[Actualité] FC Sochaux-Montbéliard




Ca laisserait le temps de vendre quelques joueurs et remplir les caisses. (Agoumé, Fuchs, Verdon...)
 


Je comptais en parler, clairement une belle erreur de débutant. Même si les propos ont été un peu tronqués, et si perso je ne suis pas vraiment un fan de foot (et que beaucoup de grands footballers ont des goûts de chiottes en arrivant à transformer des beautés automobiles en horreurs sur roues), c'est vraiment pas malin de sortir un truc pareil.

Surtout que dans l'absolu, Peugeot est toujours partenaire du Stade Toulousain en plus du tennis...
 


Ici c'est vrai que ca n'en parle pas trop, mais sur les forums du FCSM, ils ont marqué des points, malgré la réaction d'Imparato invoquant une maladresse...
 

Mouais, ça fait 18 ans qu’elle bosse chez Peugeot la dame.... parler de débutant o_O .

Ben justement, au bout de 18 ans, elle doit bien savoir que ce genre de propos sont complètement casse-gueule. Donc une belle erreur de débutant.

Après, que Peugeot se désengage du FCSM... Il n'y a déjà plus grand chose de Peugeot de toute façon.
 

Ben VW garde bien Wolfsburg...
Le FCSM a été créé par Peugeot pour "distraire ses employés", a été un précurseur du foot pro, a fait trembler fut un temps le Real ou le FC Barcelone (il y a longtemps, OK, encore que: http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/article/40-club/11919-en-aout-1989-le-fcsm-avait-battu-le-barca ) et détenait il n'y a pas si longtemps le record de saisons/matchs en L1.
Le plus dommage dans cette histoire, n'est pas que Peugeot ait vendu le club, mais qu'il l'ait vendu à des margoulins (qui n'étaient pas si difficiles à débusquer pour PSA).
En fait, le seul Portugais qui n'aime pas le foot a vendu le FCSM au seul boss chinois qui n'a pas d'argent... C'est quand même pas de bol... :D
 


Je pense qu'ils vont faire appel, mais pas sûr que ça aboutisse, surtout si les ventes de joueurs ne se concrétisent pas rapidement (et les ventes à l'étranger ne seront ouvertes qu'à partir du 1er juillet)
 

Ils ont déjà annoncé faire appel. Et visiblement il ne manque que 3 millions. La vente du seul Agoumé serait suffisante.
Mais il semblerait que la DNCG n'attende pas que de l'argent mais des explications sur les liens avec Alavès et le départ de deux joueurs sans vente réelle et sans rupture de contrat (Verdon et Fuchs)
 



le départ de deux joueurs sans vente réelle et sans rupture de contrat (Verdon et Fuchs)
Comme je l'ai dit plus haut, les ventes vers l'étranger ne peuvent être faites qu'à partir du 1er juillet. On est peut-être dans ce cas-là ?
 


Suite à la vente de L. Agoumé, qui ne pouvait se faire qu'à partir du 1er juillet comme je l'avais indiqué
2 joueurs ont également signé aujourd'hui
 
Dernière édition:

Et Tavares qui refuse, sans surprise, la proposition de l'ancien maire de Montbéliard et de l'ancien président Plessis de s'impliquer à des nouveau...
 

Et Tavares qui refuse, sans surprise, la proposition de l'ancien maire de Montbéliard et de l'ancien président Plessis de s'impliquer à des nouveau...[/QUOTE


Sans surprise .
; Comme indiqué dans le courrier PSA a d'autres priorités.
 


A l'époque, PSA perdait des dizaines de millions par mois, et le FCSM était dans cette partie "perte"
 

PSA perdait de l'argent et était à la limite de faire faillite. La vente du club était logique.
Il fallait renflouer tous les ans, encore plus en L2 sans l'argent de la télévision.
Après c'est sûr qu'ils auraient au moins pu rester sponsor maillot, ils le sont bien avec Toulouse dans le Rugby.
Après aujourd'hui, même si j'apprécie PSA et le FCSM, je comprends tout à fait leur volonté de se concentrer sur l'automobile.
Maintenant il y a un nouveau propriétaire qui est Nenking, il serait bien que tout le monde l'accepte. Il faut bien voir qu'un seul groupe se proposait et il était Marocain, tout le blabla des locaux qui disaient vouloir reprendre n'était que du vent.
 

Après aujourd'hui, même si j'apprécie PSA et le FCSM, je comprends tout à fait leur volonté de se concentrer sur l'automobile.
Ils se concentrent pas que sur l'auto :
En plus de Roland Garros qu'ils n'ont jamais lâché, Peugeot a renforcé sa position dans le tennis ces dernières années.
Il y a aussi le Peugeot Golf Tour : http://peugeotgolftour.fr/

Bref le foot est trop "populaire" pour Peugeot comme l'a dit avec franchise la com de Peugeot o_O o_O .

L'état réinjecte encore de l'argent publique dans Peugeot avec un labo je sais plus quoi à Montbéliard.
L'état rachète aussi les bâtiments de Sochaux.
Çà serait bien que ça ruisselle dans l'autre sens comme dit notre Président o_O .
 

Le problème est plus complexe que cela ;) avant d'émettre une critique sur la réaction de PSA il faut connaitre la situation précise du FCSM
 

Le FCSM, c'était une goutte d'eau dans les pertes de PSA; ce n'était pas le problème principal et il a été revendu en 2015 quand PSA était déjà sauvé (5% de marge opérationnelle en 2015 pour la division automobile).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le FCSM, c'était une goutte d'eau dans les pertes de PSA; ce n'était pas le problème principal et il a été revendu en 2015 quand PSA était déjà sauvé (5% de marge opérationnelle en 2015 pour la division automobile).
Il parait que la situation est plus complexe :bien: .
Mais on ne saura rien :p .
Le tennis et le golf c'est visiblement moins complexe.
 
Dernière édition: