[Football] Saison 2006 - 2007

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Le week-end prochain, c'est la reprise de la Ligue 1 en France !!! :D
Hier, l'Olympique Lyonnais a remporté pour la 5e fois consécutive le Trophée des Champions (vainqueur du championnat contre vainqueur de la Coupe de France). :bien:
A la fin du temps règlementaire, le PSG et l'OL ont fait match nul, mais les lyonnais l'ont emporté aux tirs au but...

Pensez vous que Lyon va remporter un 6e titre de Champion de France ? Si non, qui pourra les contrarier ?

J'avoue ne pas avoir trop suivi les transferts, donc je vais découvrir ça au fur et à mesure, d'autant plus que le mercato dure jusq'à la fin du mois d'août (c'est débile ça d'ailleurs... :mouai: )

En ce qui me concerne, j'aimerais bien voir une bonne équipe de Bordeaux, aussi bien en championnat qu'en Champion's League, un retour aux avant-postes des "grandes" équipes (PSG, OM, Monaco : ceux qui ont écrit les plus belles pages du football français).

Etant originaire du Mans, j'aimerais bien que le MUC 72 fasse au moins aussi bien que l'année dernière (11e), et j'espère également que le club de ma marque automobile préférée (FC Sochaux) fasse une belle saison également... :oui:

Voila mes souhaits pour la saison à venir... :)

Programme de la première journée :

Nantes - Lyon
Rennes - Lille
Lens - Troyes
Nancy - Monaco
Le Mans - Nice
Paris-SG - Lorient
Bordeaux - Toulouse
Auxerre - Valenciennes
Saint-Etienne - Sochaux
Sedan - Marseille

Pour plus d'infos, allez chez david... :D http://www.lequipe.fr/
 

héhéhéhéhé :lol:

Pas de folies sur les transferts pour le moment. Ribery reste à l'OM tout comme Pauleta au PSG. Micoud revient à Bordeaux et Landreau passe au PSG.
Coté Lyonnais, la piste Trezeguet semble oubliée et semble pour le moment se contenter de Toulalan, Kim Kallstrom et Sebastien Squillaci.
Au Mans, un guinéen répondant au nom de Camara (le Dupont africain :D) integre l'équipe. Il fut parait il , une revelation de la derniere CAN.
Aucune recrue intenationale connue en L1 pour le moment. (qui connait les Bastos BRE, Bilos ARG, Dosunmu NIG, Leko CRO, Stojkovic SER ??? )
A noter quand meme, l'arrivée quand il sera en état de marche de Cissé à Marseille. Du géant tcheque Koller à l'ASM.
 

Merci pour toutes ces précisions David :chinois: .

Je sais également que Le Mans avait pris à l'essai le petit frère de Samuel Eto'o (David-Pierre Eto'o), mais il n'a pas été retenu... :rolleyes:
 

Allez l'OL
ss11.gif

ss2.gif
 

Tiens, depuis quand tu t'interresses au foot toi !!! :D

C'est la Coupe du Monde qui t'a convertie !!! :W
 


Tiens, depuis quand tu t'interresses au foot toi !!! :D

C'est la Coupe du Monde qui t'a convertie !!! :W
T'en fais pas, le foot et moi, on s'est très bien ou s'en tenir l'un l'autre :W :W :W
Mais j'avoue que je suis quand même un peu content que l'équipe de ville ou j'habite gagne ;) .
 

il faudrait que je te retrouve la vidéo sur Lyon de l'equipe de "chez maman" de Stephane Bern. Un moment d'anthologie. :W:W
 

Il existe aussi une vidéo de Michaël Youn où il chante au stade Gerland "Le Lion est mort ce soir"
MDR01.gif
 

Arf ouais. C'est dans leur "film" façon Jackass.

Il me semble que c'est juste avant un derby avec St etienne et ou le faux groupe de chanteur est présenté comme un groupe de St Etienne.
 


Etant tous fans de Peugeot, vous devriez supporter le FC Sochaux, qui appartient à Peugeot... non?...
 


Etant tous fans de Peugeot, vous devriez supporter le FC Sochaux, qui appartient à Peugeot... non?...

Ouais, c'est un peu mon cas... :D

Vendredi, en match avancé, Lyon est allé s'imposé à Nantes 3 buts à 1 avec son équipe "B", tous les joueurs ayant joués le Mondial sont restés à la maison (sauf Fred)...

Sinon, voici les résultats d'hier soir :

Bordeaux 2 - 0 Toulouse
Rennes 1 - 2 Lille
Lens 1 - 0 Troyes
Paris 2 - 3 Lorient
Nancy 1 - 0 Monaco
Le Mans 1 - 0 Nice
Saint-Etienne 1 - 2 Sochaux
Auxerre 1 - 1 Valenciennes

Aujourd'hui : Sedan - Marseille.

Les trois premiers de l'année dernière ont gagné leur premier match : Lyon, Bordeaux et Lille. Le promu Lorient réalise une énorme performance en allant s'imposer au Parc des Princes face aux PSG 3 à 2 !!! :eek: Le championnat est à peine commencé que ça va déjà être le crise à Paris !!! :lol:
Sinon, je suis très content des victoires du Mans à domicile face à Nice et de Sochaux à Saint-Etienne... :D

Voilà, reste un match à jouer aujourd'hui dans le cadre de cette première journée. Un match piège pour Marseille, comme le PSG, contre un autre promu : Sedan. ;)
 

Hier, Marseille n'a pu se défaire de Sedan et les deux équipes ont fait match nul 0 - 0. Mais ce n'est pas là ce qui inetrresse le plus les marseillais. En effet, c'est l'affaire Ribéry qui passionne la cité phocéenne acteuellement : restera ? restera pas ???
La semaine dernière, le joueur et le club semblaient d'accord pour continuer leur collaboration, mais le manager du joueur estimait que ses revenus n'étaient pas suffisants. Du coup, Ribéry hésite. L'Olympique Lyonnais et Arsenal sont prêts à l'accueillir à bras ouvert. Probablement influencé par son manager, Franck Ribéry se verrait bien désormais partir et a déclaré vendredi au journal de TF1: "Mon souhait c'est de quitter Marseille. Je souhaite partir parce que j'ai envie de gagner d'autres choses, j'ai envie de jouer la Ligue des champions, j'ai envie de continuer à évoluer, j'ai envie d'avoir autour de moi de grands joueurs".

Ces déclarations n'ont bien sûr pas plus à l'encadrement marseillais qui n'est pas décidé à laisser partir son meilleur joueur, et lui demande de faire ses excuse au club ainsi qu'aux joueurs... :rolleyes:

Suite de l'épisode ses prochains jours...

Pour revenir dans le domaine sportif, voici le classement du championnat après la première journée :

1- Olympique Lyonnais 3 pts (+2)
=- Girondins de Bordeaux 3 pts (+2)

3- FC Lorient 3 pts (+1)
=- Lille OSC 3 pts (+1)
=- FC Sochaux 3 pts (+1)
=- AS Nancy 3 pts (+1)
=- RC Lens 3 pts (+1)
=- Le Mans 3 pts (+1)

9- Valenciennes 1 pt (0)
=- AJ Auxerre 1 pt (0)
=- CS Sedan Ardennes 1 pt (0)
=- Olympique de Marseille 1 pt (0)

13- Paris Saint-Germain 0 pt (-1)
=- Rennes 0 pt (-1)
=- Saint-Etienne 0 pt (-1)
=- OGC Nice 0 pt (-1)
=- AS Monaco 0 pt (-1)
=- ES Troyes AC 0 pt (-1)

19- FC Nantes 0 pt (-2)
=- Toulouse FC 0 pt (-2)
 

En fait, en cas d'égalité, je crois que c'est le nombre de buts marqués qui départage les équipes. Ca donnerait plutôt ça, très proche quand même (c'est plus tard que ça deviendra plus important):

1 - Olympique Lyonnais 3 pts (+2)

2 - Girondins de Bordeaux 3 pts (+2)

3 - FC Lorient 3 pts (+1)

4 - Lille OSC 3 pts (+1)
= - FC Sochaux 3 pts (+1)

6 - AS Nancy 3 pts (+1)
= - RC Lens 3 pts (+1)
= - Le Mans 3 pts (+1)

9 - Valenciennes 1 pt (0)
= - AJ Auxerre 1 pt (0)

11 - CS Sedan Ardennes 1 pt (0)
= - Olympique de Marseille 1 pt (0)

13 - Paris Saint-Germain 0 pt (-1)

14 - Rennes 0 pt (-1)
= - Saint-Etienne 0 pt (-1)

16 - OGC Nice 0 pt (-1)
= - AS Monaco 0 pt (-1)
= - ES Troyes AC 0 pt (-1)

19 - FC Nantes 0 pt (-2)

20 - Toulouse FC 0 pt (-2)
 


J'aime bien ce classement... Ca faisait longtemps que je ne regardais plus dans la prmeière moitié (et même le premier quart!...) pour trouver le FC Sochaux...
 

Sur "l'affaire Ribéry", voici une lettre que je trouve pertinente :oui: :

Monsieur Ribéry,

Dans toutes les bonnes écoles de football, les éducateurs enseignent aux plus jeunes que le football est un sport collectif où la solidarité entre partenaires est un des piliers du jeu et où l'on apprend à se mettre au service des autres. Je ne suis pas surpris de vous voir faire des interviews à forte audience et les journaux tirer des pages à gros tirages sur vos exigences. Un joueur qui avoue son amour à un club au mois de mai, qui veut partir chez le champion de France au mois de Juin, qui met un but en Coupe du Monde et qui veut rester sur ses engagements avec son club, c'est-à-dire un contrat de quatre ans, le 1er Août, et qui annonce trois jours plus tard à la télévision qu'il veut finalement quitter son club pour trouver une équipe plus huppée. Quelle image des footballeurs donne votre attitude envers les plus jeunes qui rêvent de faire de leur passion un métier et qui sont prêts, pour y arriver, à faire tant de sacrifices ? Que ceux qui ont blâmé le geste impardonnable de Zinédine Zidane et qui maintenant encouragent le petit prodige à quitter son club aient honte, car le geste de Ribéry est bien plus choquant que celui d'un homme insulté et blessé au crépuscule d'une carrière de 18 ans, remplie de titres et au cours de laquelle il n'a connu que 4 clubs. Pour sa part, Franck Ribéry à un tout autre rythme : à 23 ans, il a déjà connu trois clubs en deux saisons professionnelles.

Evidemment, cette annonce est suivie de spéculations et ce Monopoly footballistique n'est pas à votre honneur, ni à votre gloire. Arsenal donne 23 millions, Lyon va en mettre 25, qui va suivre ? Le Real va-t-il se mêler à cette lutte de pouvoir? Qui va remporter les enchères ? Sûrement vous et votre agent, Bruno Heiderscheid, qui allez recevoir une belle somme d'argent, mais ni le football, ni le club qui va vous accueillir, ne seront gagnants. Pourtant, je vous reconnais des qualités footballistiques intrinsèques, notamment sur le plan technique, mais, pour les développer et devenir ce que tout le monde croit que vous êtes, il vous faudra gagner en maturité, et cela très vite. Car, si vous partez comme vous le souhaitez dans un grand club, avec des grands joueurs, à l'instar de l'Olympique Lyonnais, Arsenal, Manchester United ou le Real Madrid, il vous faudra une force psychologique et une maturité développée pour survivre dans un groupe et perdurer, enfin, plus d'une saison dans un club. Prenez donc exemple sur des joueurs qui, par leur attachement à un club, à ses supporters et à son équipe, ont réussi à trouver leur place. Je pense au jeune champion du Monde Daniele de Rossi, qui, à votre âge, est un des joueurs clés dans l'effectif de son club formateur, l'AS Roma. Je pense aussi à l'international suisse Tranquillo Barnetta, bourré de talent, comme vous, et qui, à 21 ans, est resté cet été au Bayer Leverkusen pour progresser encore et apprendre son métier. Cette liste est bien sûr non exhaustive.

Dans votre entretien télévisé, je vous ai entendu prononcer ces quelques mots : "Je veux jouer avec des grands joueurs autour de moi". Monsieur Ribéry, n'oubliez pas ce qu'on vous a appris du côté de Boulogne-sur-Mer lorsque vous impressionniez vos aînés par des passements de jambes endiablés, n'oubliez pas que le football est un sport collectif où la solidarité entre partenaires, encore une fois, est un des piliers du jeu. N'oubliez pas que les grands joueurs que l'Histoire du football garde en son Panthéon ont tous prouvé leur fidélité à leurs clubs et sont tous associés dans l'Histoire à leurs équipes. Et surtout n'oubliez pas d'aimer le football et d'être seulement un joueur de football. :eek:
 

Bon bah finalement, Ribery va probablement rester à l'OM, à moins que... :D

Sinon, hier se jouait la 2e journée de L1. Voici les résultats :

Lorient 0-1 Bordeaux
Lyon 1-1 Toulouse
Sochaux 1-1 Auxerre
Nancy 3-1 Sedan
Troyes 2-2 Le Mans
Valenciennes 0-0 Paris-SG
Monaco 1-2 Saint-Etienne
Nice 1-1 Nantes

Reste à jouer aujourd'hui :

Lille - Lens (le derby)
Marseille - Rennes

Excellents résultats pour Bordeaux et Saint-Etiennes. Lyon stagne à domicile. Le PSG ne décolle pas.
Ca va mal pour Monaco.
 


Classement du championnat (2e journée) :

1- Lille 6 pts (+5)
2- Nancy 6pts (+3)
3- Bordeaux 6 pts (+3)

4- Lyon 4 pts (+2)
5- Marseille 4 pts (+2)
6- Le Mans 4 pts (+1)
=- Sochaux 4 pts (+1)

8- Lorient 3 pts (0)
=- Saint-Etienne 3 pts (0)
10- Lens 3 pts (-3)

11- Auxerre 2 pts (0)
12- Valenciennes 2 pts (0)

13- Paris-SG 1 pt (-1)
=- Troyes 1 pt (-1)
15- Nice 1 pt (-1)
16- Nantes 1 pt (-2)
17- Sedan 1 pt (-2)
=- Toulouse 1 pt (-2)

19- Monaco 0 pt (-2)
20- Rennes 0 pt (-3)
 

Voici les premiers résultats de la 3e journée de Ligue 1 :

Auxerre 0-3 Marseille
Paris-SG 1-0 Lille
Saint-Etienne 1-0 Nancy
Sedan 1-1 Sochaux
Le Mans 3-2 Valenciennes
Lens 1-1 Lorient
Nantes 1-1 Troyes
Rennes 1-1 Monaco

Restent à jouer aujourd'hui :

Toulouse - Nice
Bordeaux - Lyon
 

31bead1dem6.gif


Très bon début de saison pour le MUC 72 qui se retrouve 2e au classement avant les 2 derniers matchs de ce soir... :D :bien:
OK, ils n'ont pas joué de grosses équipes (Nice, Troyes et Valenciennes), mais ça fait du bien à une jeune équipe dont la moyenne d'âge est inférieure à 23 ans !!! :eek:

Sinon, ça fait du bien de voir Marseille, Paris, Lyon et Bordeaux en haut de tableau... :oui:
 

Hier, Toulouse a battu Nice 1-0 à domicile tandis que Lyon est allé s'imposer 2-1 face aux bordelais au Stade Chaban-Delmas.

Voici donc le classement du championnat après 3 journée :

1- Marseille 7 pts (+5)
2- Lyon 7 pts (+3)
3- Le Mans 7 pts (+2)

4- Lille 6 pts (+4)
5- Bordeaux 6 pts (+2)
5- Nancy 6 pts (+2)
7- Saint-Etienne 6 pts (+1)

8- Sochaux 5 pts (+1)

9- Lorient 4 pts (+0)
10- Paris-SG 4 pts (+0)
11- Toulouse 4 pts (-1)
12- Lens 4 pts (-3)

13- Troyes 2 pts (-1)
13- Valenciennes 2 pts (-1)
15- Nantes 2 pts (-2)
16- Sedan 2 pts (-2)
17- Auxerre 2 pts (-3)

18- Monaco 1 pts (-2)
19- Nice 1 pts (-2)
20- Rennes 1 pts (-3)

Parmis les 3 premiers, cherchez l'intrus ??? :D
 




:yaisse: on est 2e !!!!

Ah merde c'est que la L2...

A l'an prochain en L1, enfin je l'espere.

Allez Metz !
 

Bon ce soir on est 1er ca arrive pas tous les jours , on en profite.

Mais le plus important c est la montee.

:yaisse:

Allez Metz !!