adaptateur moyeu pour jante peugeot

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
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comme tout le monde le sais ici, la 107 est une otyota...
Mon pere qui roule en 107 aimerait pouvoir utiliser son train de pneu + jante de 106 qui est une équivalance en taille, mais le probleme est que le moyeu centrale pour le centrage de la roue n'est pas de la meme taille! (le trou des jantes toyota est plus petit

Existe t'il un adaptateur?
 

comme tout le monde le sais ici, la 107 est une otyota...
Mon pere qui roule en 107 aimerait pouvoir utiliser son train de pneu + jante de 106 qui est une équivalance en taille, mais le probleme est que le moyeu centrale pour le centrage de la roue n'est pas de la meme taille! (le trou des jantes toyota est plus petit

Existe t'il un adaptateur?

je suis pas specialiste en la matière , mais il me semble que ça doit exister dans les magasins de tuning , mais c'est le genre de truc pas du tout homologué qui amène les pires ennuies en cas d'accident.

le plus simple ne serait il pas de trouver 4 jantes toles ?
:coucou:
 

effectivement ça existe

http://www.ultratuning.com/fr/produit-35023-adaptateurs-d-entraxe-de-4x100-vers-4x108.html

pour le prix tu peux avoir des jantes toles neuves :)
 

ah ouai mais là ça change carrment l'entre axe, ce qui n'est pas nécessaire car apparement les jantes peugeot on le meme entraxe que les toyo.

c'est juste le centreur qui est pas bon
 

Non : ce n'est pas vrai :

1°) il y a des 106 à trois trous ! et des 106 à 4 trous.

2°) les 106 à 4 trous ont un entraxe de 108mm, alors que les triplettes sont en 100mm ! Donc aucune chance de monter des jantes peugeot (hors 107) sur une 107 !

3°) les jantes Renault, en revanche, montent, et ont besoin d'une bague de centrage de 54.1mm <-> 60mm
(le moyeu de la 107 est 54mm et les alésages de centrage des jantes Renault sont en 60.1mm
 

Attention!!! à vos risque et péril.
J'ai monté des jante de clio williams,même entraxe mais le moyeux plus grand.
Un automobiliste m'a percuté.
Un expert est venu constaté les dégâts.
Il a constaté et mentionné sur sont rapport les roues non origine.
Résutat:malgré que je se soit pas fautif,mon assurance(paye et se retourne contre la partie adverse)ma annoncé que ma voiture était non conforme au règle de circulation routière et ne continuait pas la démarche.
La procédure est en cours,avec échange de courrier avec l'assurance et l'expert......
Je vous tien au courantdes suite.
 

Oui, il y a un minimum de choses à respecter ... en revanche, des jantes alu de Twingo en 14" avec une bague de centrage ne doivent pas poser problème puisque toutes les dimensions sont dans les tolérances du constructeur : jusqu'à la taille du pneu qui est identique à l'origine de la 107 (155/65R14)
 

Je viens d'avoir mon asssurance,sinistre fin octobre,et enfin une réponse positive après plusieurs échanges de téléphones et de courrier.
Heureusement que ma voiture peut rouler.
Je constate que de plus en plus les assurrances sert la vis pour accepter les coût de réparations,j'en ai discuté dans mon entourage et constate que les experts font le tour de votre voiture et cherche des vis pour éviter de payer.
Exemple:
1 sinistre. -voiture emboutis par un tiers,l'expert traine les pieds pour envoyer l'acceptation de la remise en état de votre voiture,mais le véhicule peut encore rouler sur la route(capot plié calandre emboutis)
2 sinistre-voiture garé sur une place de parc,un scouter enboutis tout le coté de votre voiture,l'expert fait un constat des dégâts et fait une moin value sur les réparations car l'avant est endomagé.
Pour lui,deux affaire différente et vous vous retrouvez à payer au final les frais de remise en état de l'avant de votre poche.
Résutat,tant qu'un sisnistre sur votre voiture n'est pas réparée,il faut éviter de rouler avec et prendre une autre voiture.
Expérience vécue.