Je possède un jeu de jantes 18" montés en pneus jeige et un jeu de jantes 19" montés en pneus été. Les deux jeux sont équipés de capteurs de pression.
Lors du remontage de mes roues d'hiver l'ODB m'affichait un message d'erreur sur la surveillance de la pression des pneus alors que mes deux jeux de jantes sont censés être en mémoire.
Du coup rendez vous chez Peugeot pour faire rentrer cela dans l'ordre.
La découverte, c'est que je pensais en ayant mes deux jeux de jantes pouvoir faire mes changements de roues tranquillement et que tout fonctionnerai parfaitement. Seulement il semblerait que lorsque l'on change de taille de jantes il faille l'indiquer au système qui change alors les paramêtres de l'ESP. Du coup je serai obligé de passer chez Peugeot à chaque fois que je change mes roues pour faire modifier ce paramêtre. Bien évidemment on ne va pas me le faire à titre gracieux.
En avez vous déjà entendu parler ou m'a-t-on raconté des conneries? Si cela est vrai existe il un appareil de diagnostique que je pourrai utiliser pour le faire moi même lors de mes changement de roues?
Lors du remontage de mes roues d'hiver l'ODB m'affichait un message d'erreur sur la surveillance de la pression des pneus alors que mes deux jeux de jantes sont censés être en mémoire.
Du coup rendez vous chez Peugeot pour faire rentrer cela dans l'ordre.
La découverte, c'est que je pensais en ayant mes deux jeux de jantes pouvoir faire mes changements de roues tranquillement et que tout fonctionnerai parfaitement. Seulement il semblerait que lorsque l'on change de taille de jantes il faille l'indiquer au système qui change alors les paramêtres de l'ESP. Du coup je serai obligé de passer chez Peugeot à chaque fois que je change mes roues pour faire modifier ce paramêtre. Bien évidemment on ne va pas me le faire à titre gracieux.
En avez vous déjà entendu parler ou m'a-t-on raconté des conneries? Si cela est vrai existe il un appareil de diagnostique que je pourrai utiliser pour le faire moi même lors de mes changement de roues?


