Double jeu de jantes

Flofuego

Lion de Bronze
18 Août 2009
1 586
1
38
125
Je possède un jeu de jantes 18" montés en pneus jeige et un jeu de jantes 19" montés en pneus été. Les deux jeux sont équipés de capteurs de pression.

Lors du remontage de mes roues d'hiver l'ODB m'affichait un message d'erreur sur la surveillance de la pression des pneus alors que mes deux jeux de jantes sont censés être en mémoire.

Du coup rendez vous chez Peugeot pour faire rentrer cela dans l'ordre.

La découverte, c'est que je pensais en ayant mes deux jeux de jantes pouvoir faire mes changements de roues tranquillement et que tout fonctionnerai parfaitement. Seulement il semblerait que lorsque l'on change de taille de jantes il faille l'indiquer au système qui change alors les paramêtres de l'ESP. Du coup je serai obligé de passer chez Peugeot à chaque fois que je change mes roues pour faire modifier ce paramêtre. Bien évidemment on ne va pas me le faire à titre gracieux.

En avez vous déjà entendu parler ou m'a-t-on raconté des conneries? Si cela est vrai existe il un appareil de diagnostique que je pourrai utiliser pour le faire moi même lors de mes changement de roues?

Pour ma part, j'ai 2 jeux de roues, mais en 18' les deux et aucun problèmes. Je n'ai pas connaissance qu'il faille à chaque fois passer au garage pour modifier les données, même dans le cas ou les 2 jeux n'ont pas le même diamètre.

mdr c'est quoi encore ton meccano a 2 balles

les capteurs de pression ne passe pas par lui mais par radio fréquence via un boitier dans compartiment moteur

le seul truc que tu devra faire comme moi c'est trouver un peugeot ayant un "forceur" de valve c'est tout bêtement un boitier qui "réveille" les capteur qui ne voyant plus de mouvement depuis un très long moment ce mette en veille

ou t'en acheter un comme je pense le faire ca coute <100€

Je trouve pas que c'est une bonne idée de monter les capteurs même sur un jeu de pneus neige.

Hier en faisant 200 km l'odb a du se réveiller quoi, une fois maximum...ça fait cher le bip quand même :lol:

Quand je dis indiquer au système que je change de roues, plus rien à voir avec les capteurs de pression, c'est pour l'esp qui utiliserai des réglages différents selon que l'on soit en 18" ou 19". Du coup bullshit or not?

Du pipeau le 18 et 19, en tout cas oui, on peu telecoder l'ESP en 18 ou en 19, ayant fait l'essais, ça ne change rien.

perso j'ai pas les capteurs, et je suis bien content.

Perso j'ai les capteurs et je les ai fait désactivé pour plus avoir de problème :-)

Je fais pas mal de karting/moto et je suis très sensible au niveau des sensations d'adhérences. Je fais confiance à mon feeling -)

C'est vrai que j'ai failli me vautrer en moto avec un pneus qui à éclaté lol mais bon...

:hello:

Du pipeau le 18 et 19, en tout cas oui, on peu telecoder l'ESP en 18 ou en 19, ayant fait l'essais, ça ne change rien.

perso j'ai pas les capteurs, et je suis bien content.

Merci pour ces informations, il me semblait aussi qu'il devait pas y avoir de grosses différences.