Additif dans AdBlue?

Lorsque nous avons demande pourquoi dans les dernières annonce les modèle de 2014 serait concerné par une prise en charge, la réponse a été " c'est vrai mais je sais pas " et cette même personne nous a confirmé qu'il ne fallait pas conserver de peugeot plus de 5 ans... Pitoyable.
Transmis à la Direction Commerciale et au Marketing qui vont se faire un "plaisir" de mettre ce précieux conseil/avertissement dans leurs pubs, les spots TV et toute la communication technique "grand public", derrière les fameux * de tout message à l’attention des clients… :D

La 308 est passé au diagnostique ce jour, le commercial nous affirme que l'ajout d'additif n'est pas recommandé par PEUGEOT. Nous avons amené tout les documents nécessaires pour une demande de prise en charge qui a été refusée le matin même ( le délai de retour me semble un peu rapide mais bon... ). Au final réservoir + injecteur = 1604€ tout à notre charge.. mais on nous offre le diagnostique à 78€ tout va bien. Lorsque nous avons demande pourquoi dans les dernières annonce les modèle de 2014 serait concerné par une prise en charge, la réponse a été " c'est vrai mais je sais pas " et cette même personne nous a confirmé qu'il ne fallait pas conserver de peugeot plus de 5 ans... Pitoyable.
Tu peux aussi te tourner vers un indépendant bien équipé.
Renouveler la demande ailleurs aussi peut-être ?

Voir tank-repair.fr et autres pour te procurer un réservoir et injecteur à moindre coût.

Si tu as la réf sur ton devis post là on pourra te donner une idée d'un coût raisonnable pour obtenir ta pièce.

Tu peux aussi te tourner vers un indépendant bien équipé.
Renouveler la demande ailleurs aussi peut-être ?

Voir tank-repair.fr et autres pour te procurer un réservoir et injecteur à moindre coût.

Si tu as la réf sur ton devis post là on pourra te donner une idée d'un coût raisonnable pour obtenir ta pièce.
C'est gentil, du coup nous avons accepté le devis ce midi pensant ne pas avoir vraiment d'autre alternative. De plus, on a eu la bonne surprise de voir que le diag nous étais facturé alors que à la base il ne devait pas l'être ( soit disant que nous avons mal compris). Pour mon cas, l'additif m'a permis de retarder l'échéance et d'effacer les messages mais du coup j'aurais eu à changer celui ci il y a 2 ans j'aurais eu au moins une prise en charge... ou pas. Je vais faire une demande de réclamation au cas, en tout cas c'est un coup de massue.

J'avais vu un message dans l'après midi que ca ferait encore un client en moins qui se ferais un plaisir de faire de la mauvaise pub autour ( message supprimé ? ). Je n'en arriverais pas la, PEUGEOT a été l'entreprise de ma région. Chez moi on a toujours roulé PEUGEOT. Malheureusement PEUGEOT en tant que t'elle n'est plus ce qu'elle était et oui si je dois en changé, je ferais comme beaucoup, c'est à dire aller voir ailleurs. Payer une blinde ce qui semble être un défaut de conception... mais en plus avoir l'impression d'être pris pour un c.. à la succursale...

• J'aime
Reactions: peug89

mais en plus avoir l'impression d'être pris pour un c.. à la succursale...
C'est leur gros gros défaut en effet.
Sinon l'adblue c'est pour tout le monde "pareil" sauf pour le coup du réservoir qui implose.

Sans compter que lorsque tu sais le pb récurrent, commercialement ils pourraient largement faire des efforts notamment sur le prix et la façon d'accueillir les clients lésés.

Bonjour,

Afin d'éviter tous risque j'en mets dorénavant à chaque plein de 10l d'AD Blue. Généralement je mets celui-ci qui coûte un peu moins de 10€ (on peut l'avoir à 8€ en promo sur A.azon). D'ailleurs il me reste 60 km d'autonomie donc je vais en rajouter demain.

Voir la pièce jointe 39479
Hello, je vais commander celui-ci également, en préventif. Ma 308 T9 a 175000 Km, jamais eu de problème d'Adblue mais mieux vaut prévenir que guérir.
Tu en verses un bidon entier pour chaque 10L d'appoint ?

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Oui tout à fait celui-ci se verse en entier pour 10l, c'est plus simple.
Voilà c'est l'objectif prévenir tout défaut ou le regarder au maximum.:chinois:

Bonjour,concernant l'adblue,j'ai eu des soucis avec sur ma 2008 alors q'elle avait tout juste 2 mois.Chez Peugeot il voulais me changer le réservoir,soit disant que le probléme venait de là.Malgré que c'était pris sous garantie,j'ai pas voulu,étant persuadé que le problème venait d'ailleurs.Ma voiture à maintenant 4 ans et 80 000km,et plus embêté avec l'adblue depuis plus de 3 ans.La solution que j'ai trouvé,est de remplir le réservoir dés qu'il arrive à moitié,toujours qu'il soit rempli au max..Je me base sur le nombres de km parcouru pour savoir quand il est à peu près a moitié.

Le problème est que plus le réservoir est plein, plus ça peut cristalliser, et tout boucher.
Dans les notices des 1ères voitures avec Adblue, il était précisé d'attendre d'avoir le message "démarrage impossible dans 2400 kms", et de mettre 10 litres (pas plus), alors que le réservoir faisait 17 l

Le problème est que plus le réservoir est plein, plus ça peut cristalliser, et tout boucher.
Dans les notices des 1ères voitures avec Adblue, il était précisé d'attendre d'avoir le message "démarrage impossible dans 2400 kms", et de mettre 10 litres (pas plus), alors que le réservoir faisait 17 l
Voilà, c'est exactement ça: j'avais en mémoire de ne jamais faire le plein à raz bord ?
Du coup je suis perdu :hebe:

Ne pas le remplir c'était pour les réservoir dans le coffre pour ne pas obstruer la mise à l'air.

Maintenant mettre de l'additif + 10L par dessus, tu auras plus souvent de l'adblue / clearnox "frais" qui aura moins passer de temps dans ton réservoir.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Ne pas le remplir c'était pour les réservoir dans le coffre pour ne pas obstruer la mise à l'air.

Maintenant mettre de l'additif + 10L par dessus, tu auras plus souvent de l'adblue / clearnox "frais" qui aura moins passer de temps dans ton réservoir.
OK, je pars la-dessus :bien: