Additif dans Gazole

dlan

Lion de Bronze
1 Juin 2012
1 411
1
36
124
Bonjour

Je fais suite au fil sur la qualité des produits pétroliers dans les stations de supermarchés et j'ai fait une recherche sur la qualité du gazole, j'ai appris que pour les nouvelles normes anti pollution le gazole est très sec à cause du souffre qui a considérablement été diminué.
J'ai été surpris que certains professionnels comme les chauffeurs de taxi qui mettent 250 ml d'huile 2 temps dans le gazole, surtout pour lubrifier les injecteurs.
Je suis tombé sur un article intéressant concernant une étude Allemande qui compare justement l'huile 2 temps avec des adjuvants spécifiques et c'est surprenant.

voici le lien :http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html

Je serais curieux de connaitre le produit arrivant en tête dans ce classement
 

Bonjour,
As-tu lu l'article que tu cites ? ;)
Il s'agit de diester... présent à hauteur de 5% dans le gazole vendu en France depuis 2008 selon cet article. Donc pas besoin de rajouter d'additif...
 

Bonjour.

L'additif,ce n'est qu'un additif pour la poche de celui qui le vend....... :D :D :D :coucou:
 

Effectivement Sylvain, j'avais pas tout lu, ;) il s'agit du diester présent dans nos carburants vendu aussi en supermarché.

voir article

http://www.diester.fr/decouvrer-diester

Donc un additif gazole ne sert à rien ! mais alors pourquoi Total nous vend de l'excellium ?
 

Face à notre Brut traditionnel, combien coûte 1 Bbl de diester ? :heink:

Solution peut-être écologique mais pas économique :cry:

Quant aux additifs : les raffineries françaises ne produisent qu'1 seul gazole où les additifs "avant distribution" voudraient faire la différence (les HDi Euro5 et Euro6 à venir n'en ont pas besoin)*

*à l'exception de l'anti-émulsifiant qui permet des pleins plus complets

:coucou:
 

Effectivement Sylvain, j'avais pas tout lu, ;) il s'agit du diester présent dans nos carburants vendu aussi en supermarché.

voir article

http://www.diester.fr/decouvrer-diester

Donc un additif gazole ne sert à rien ! mais alors pourquoi Total nous vend de l'excellium ?
Bonjour dlan ,

Il n'y a pas que les propriétés lubrifiantes (du diester) que l'on recherche à améliorer ou à introduire dans le gazole...
- les désémulsifiants (contre l'eau)
- les anti-corrosion
- Pour la tenue à froid
- les détergents
- les anti-mousse ETC..........
- Et même des parfums !! véridique !!!!!!!!

D'ailleurs, après le Pétrole Hahn du siècle dernier, maintenant on a les parfums Diesel [:bob113:3] :lol:

parfum diesel.jpg
[:peloche:1]
 

Bonjour dlan ,

Il n'y a pas que les propriétés lubrifiantes (du diester) que l'on recherche à améliorer ou à introduire dans le gazole...
- les désémulsifiants (contre l'eau)
- les anti-corrosion
- Pour la tenue à froid
- les détergents
- les anti-mousse ETC..........
- Et même des parfums !! véridique !!!!!!!!

D'ailleurs, après le Pétrole Hahn du siècle dernier, maintenant on a les parfums Diesel [:bob113:3] :lol:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/parfum diesel.jpg [:peloche:1]

:lol:

t'as oublié le re métalisant :coucou:
 

Ces parfums, on les baptiserait "Merde", ça se vendrait encore ! :D
 


Effectivement Sylvain, j'avais pas tout lu, ;) il s'agit du diester présent dans nos carburants vendu aussi en supermarché.

voir article

http://www.diester.fr/decouvrer-diester

Donc un additif gazole ne sert à rien ! mais alors pourquoi Total nous vend de l'excellium ?

Ben, c'est comme par exemple: la Contrex, l'eau qui fait "mincir". Comme si les eaux minérales à la base étaient calorifiques. C'est juste du marketing à la c... pour faire vendre. Chez Total, ils utilisent un antimousse qui fait que tu fais un peu plus de kilomètres vu que tu mets plus de carburant dans le réservoir. Et pour info, souvent Total, fournit leurs carburants à plusieurs marques.

:chinois: :chinois: :chinois:
 

:lol: :lol: Merci à tous de ces éclaircissements bien imagés.

Pas mal celle celle là, faire plus de kilomètres dans un plein plus plein !

Entre tous, ils nous prennent vraiment pour des cons! :mad:

:coucou:
 

:lol: :lol: Merci à tous de ces éclaircissements bien imagés.

Pas mal celle celle là, faire plus de kilomètres dans un plein plus plein !

Entre tous, ils nous prennent vraiment pour des cons! :mad:

:coucou:
Et oui, ce que nous sommes +/-, même si certains s'en défendent ...... :bounce:

Tiens, l'autre jour, mon médecin (et pourtant lui, il est pas con !! [:bob113:3] ) me dit de boire du Contrex pour perdre mes poignées d'amour (pourtant bien utiles d'après ma compagne) , ce que je fais, et résultat des courses :

..... mes poignées se sont renforcées (j'en connais une qui est ravie) et l'envie de pisser tous les 5 minutes (les grandes eaux de Versailles) :lol:
mais faut dire que l'eau n'était pas pure , et là je me suis fait traiter de con par le toubib (c'est un pote)...........

Alors, on n'est à l'abri de rien [:smiley:1]
 

:lol: :lol: Merci à tous de ces éclaircissements bien imagés.

Pas mal celle celle là, faire plus de kilomètres dans un plein plus plein !

Entre tous, ils nous prennent vraiment pour des cons! :mad:

:coucou:
Heu, j'ai jamais dit que je croyait cette connerie, c'est ce que eux veulent nous faire croire... :confused: