Additif Moteur essence 3008 hybride !!?

pasquetou

Peugeot Addict
15 Mai 2022
71
15
8
Toulouse
Bonjour,

Je viens de faire la révision des 50 000 de mon 3008 hybride
et surprise en lisant la facture à mon retour domicile :
Forfait Traitement moteur Diesel (MKT) ADDITIF MOT!! 24,92 €

J'appelle le garage et la secrétaire me dit c'est bon, ils ont ont mis le bon additif c'est le même pour les moteurs essence !!!

Est-ce que l'on doit mettre un additif pour les moteurs essence ?

Merci pour votre aide

Si pas dans le plan d'entretien des 50000 du véhicule, il n'y a aucune raison de l'ajouter sans demande express de ta part. Du coup, retour au garage et demande de remboursement.

Si pas dans le plan d'entretien des 50000 du véhicule, il n'y a aucune raison de l'ajouter sans demande express de ta part. Du coup, retour au garage et demande de remboursement.
Ou je peux voir le plan d'entretien des 50000? demain j'appelle le chef d'atelier pour savoir ce qu'ils ont fait exactement?

Bonjour,
je ne vois pas moi non plus au titre de quoi un additif serait nécessaire....sur un sujet proche, je viens de découvrir que Peugeot proposait des vidanges "FORFAIT EXPERT Révision Huile de synthèse anti pollution 5W30 normes Stellantis FPW9 55535"... huile anti-pollution ?

Bonjour,
je ne vois pas moi non plus au titre de quoi un additif serait nécessaire....sur un sujet proche, je viens de découvrir que Peugeot proposait des vidanges "FORFAIT EXPERT Révision Huile de synthèse anti pollution 5W30 normes Stellantis FPW9 55535"... huile anti-pollution ?
J'ai aussi la même chose huile de synthèse anti-pollution 0W30

L'additif sert surtout pour nettoyer les pistons et soupapes et un peu pour la pollution
on s'en fout....je ne connais aucun additif validé et autorisé en préventif par Stellantis. Si c'est à l'initiative du concessionnaire, c'est lui qui paye les éventuelles pannes?

L'additif sert surtout pour nettoyer les pistons et soupapes et un peu pour la pollutoin
L’additif sert surtout… à soustraire toujours plus d’euros de nos CB… pour les "bonnes œuvres de rentabilité" de la CC… :D
Y’a plus qu’à en mettre dans le LR, dans le bocal LG, dans le liquide de freins, dans l’air de gonflage des pneus…etc. :crazy:

on s'en fout....je ne connais aucun additif validé et autorisé en préventif par Stellantis. Si c'est à l'initiative du concessionnaire, c'est lui qui paye les éventuelles pannes?
Merci pour votre répons. Oui c'est l’initiative du concessionnaire qui ne m'a jamais parlé de cela ! dés dmeain, j'appelle le patron de la concession pour avoir des explications.

(...) ils ont ont mis le bon additif c'est le même pour les moteurs essence !!!
Les additifs officiels de Peugeot ne sont pas mixtes; ils sont spécifiques au carburant
Par contre, il existe des additifs mixtes chez Motul ou Castrol
Il faut que tu demandes à ton garage la référence exacte de l'additif utilisé dans ton cas

OK, je connaissais pas, ça ressemble a un produit miracle pour concurrencer ce que les clients qui demandent peuvent acheter par ailleurs.
L'indication "à utiliser entre la première révision et 40000km" me laisse perplexe.
Quant à éviter l'encrassement des conduits sur un injection directe...

Dernière édition:

OK, je connaissais pas, ça ressemble a un produit miracle pour concurrencer ce que les clients qui demandent peuvent acheter par ailleurs.
Quant à éviter l'encrassement des conduits sur un injection directe...
No souci. La gamme PRO UNIK de Bardhal est réservée aux professionnels car elle est plus concentrée (donc plus toxique) que les versions grand public.
De toute façon, Peugeot utilise Tunap pour les traitements vraiment curatifs.

• J'aime
Reactions: peug89

L'indication "à utiliser entre la première révision et 40000km" me laisse perplexe.
Moi aussi pour être honnête, c'est peut être une préco entretien préventif

Bardhal propose également une version Unik+ (la version curative?) que je n'arrive pas à trouver dans SB

No souci. La gamme PRO UNIK de Bardhal est réservée aux professionnels car elle est plus concentrée (donc plus toxique) que les versions grand public.
De toute façon, Peugeot utilise Tunap pour les traitements vraiment curatifs.
sauf que la voiture de Pasquetou a 50000 km. Et si on peut en mettre trois fois par an, ce n'est plus vraiment du préventif.
De toute façon, la direction technique APV est autonome, elle propose des produits pour gagner de l'argent et prend ses responsabilités.
Probablement qu'elle a juste validé le dossier fourni par Bardhal qui dit que tout va bien et que le produit est phénoménal, qu'il protège le moteur, guérit la bronchite et l'arthrose, qu'il est écolo...:)

• Haha
Reactions: peug89

Lorsque j'avais ma 206 HDI (âgée de 14 ans et 324000kms) mon garagiste mettait a ma demande 1 ou 2 fois par an de l'additif dans le réservoir pour décalaminer les soupapes et les cylindres surtout avant passage au contrôle technique (auto sécurité en Belgique). Et bien après meilleur performance moteur et pollution réduite. Pour bien nettoyer le pot d'échappement, je fessais une dizaine de kilomètres et dans un endroit isolé; je me mettais en deuxième et accélérais en allant jusqu'à la limite au compte tours (zone rouge et je relâchais ce dernier puis recommençais une deuxième fois. En fessant cela, mon pot crachait noir, ensuite tout était nickel au contrôle technique. En mettre en préventif après 100000 kms, ne nuira pas votre moteur.

Moi aussi pour être honnête, c'est peut être une préco entretien préventif

Bardhal propose également une version Unik+ (la version curative?) que je n'arrive pas à trouver dans SB
Le concessionnaire m' a dit qu'il faisait cela tous les ans systématiquement. J'imagine que c'est validé par Peugeot.

Le concessionnaire m' a dit qu'il faisait cela tous les ans systématiquement. J'imagine que c'est validé par Peugeot.
salut,
la préconisation Peugeot dit jusqu'à 40000km, difficile de dire qu'ils valident à 50000km. Pose la question au concessionnaire pour le kilométrage.
Pour moi, c'est du commerce.