Adieu T9

misterxxx

Peugeot Addict
10 Novembre 2011
106
0
16
après 6 Peugeot
et 2 T9 allure 150 cv bvm

je quitte pour l instant a regret cette marque.

première T9 sifflement de boite a 130 kmh
problème connu de Peugeot France mais non solutionné
et nombreux bruits d air.

deuxième T9 plus de problème de boite
mais grillon et déformation de la porte
conducteur au niveau de la vitre
entrainant multitude de grincement et autres
toujours les mêmes bruits d air

très bonne voiture , moteur pêchu,
voiture très bien équipée et confortable.

son seul défaut ne pas être une premium
mon amie ayant une A3 (pas parfaite ) j ai bien sur longuement
pu comparer comment étaient fabriquées ses 2 voitures

le traitement des bruits d air sur l A3 est impressionnant
d autre détails sont traités comme chez Peugeot
mais l on remarque aussi parfois la recherche d économie....

je pars donc vers la marque aux 4 anneaux
qui elle non plus n est pas sans problèmes
voir le forum dédié sur le net.

bonne continuation

Alain
 

Je te comprends Alain !

Concernant ce que tu écris sur la déformation de la portière, engendrant les problèmes acoustiques que l'on connaît, tu tiens cette information de manière officielle ? Ou Est-ce toi qui le suppose ?

Merci à toi.
 

C'est bizarre que nous sommes si peu nombreux (à part FJX depuis longtemps) à évoquer ces bruits aérodynamiques et entrées d'air.

Je pense que nous n'avons pas tous la même sensibilité à ces bruits mais que ce problème existe bien sur ce modèle. (Défaut de conception des joints ???)

C'est un problème que Peugeot ne devrait pas prendre à la légère s'il veut confirmer à la 308 son statut de premium.

Dommage, car comme misterxxx à part cela je ne lui trouve pas beaucoup de défauts.
 

Pour avoir eu une 308 en location, les bruits aérodynamiques étaient très bien maitrisés pour la catégorie. Et on sortait d'une série 5 GT.

De plus, Peugeot n'a aucune prétention "premium".
 

Si c'était un défaut de conception de la portière, le problème serait plus au moins généralisé à tous les modèles. Etant donné que ce n'est pas le cas, tenant compte qu'effectivement on n'a peut-être pas tous la même résilience à ce type de bruits aéro, je pense plutôt à une imputabilité à la circulation d'air globale, pouvant être différente d'un modèle à un autre (j'entends GT, Allure,...) du fait de l'intégration d'éléments pas forcément de la même configuration sur tous (calandre, bouclier,...).

Mais au delà ça, je trouve tout de même que l'insonorisation au roulage est plus que moyenne sur ce véhicule.

Sur la mienne, qui comme vous le savez m'a coûté quelques retournements de cervelle, je pense réellement que la contrainte de portière sur la caisse n'est pas ce qu'elle devrait être. Ceci expliquant cela : bruit aéro, entrées d'eau, turbulences d'air pouvant de ce fait faire vibrer les vitres (le fameux grillon qu'on est plusieurs à détester),...

Quoi qu'il en soit, tout comme misterxxx, je pense aujourd'hui très sérieusement que ma 308 sera de toute façon vendue avant que ce problème (si tant est qu'il en est un) ne soit réglé ou pris au sérieux par la marque, vue son ancienneté et ma logique de remplacement de mes véhicules.

Mon fils me disait : "Tu la vends et reprends la même.". Ca aurait pu être un bon test de comparaison à , mais aussi être bien casse-gueule.
 

Je rejoins misterxxx pour les grillons au niveau des portes, ça commence à m'irriter, ça commence à être des brutis aprasites quasi continus désormais...

Dommage, car par ailleurs, aucun bruit parasite, juste ces fameuses portes...

Vue la croissance des prix Peugeot, la prochaine sera soit via mandataire, ou sinon ce sera surement une voiture allemande, le style intérieur de l'A3 par exemple est également épuré et agréable.
 

merci de vos réponses
je pensais me faire exploser la tête
en disant que je quittais la marque
je vois que vos réponses sont censées merci
mais d un autre coté 6 voitures c pas rien
la 308 n est pas une premium peut être mais Peugeot souhaiterait bien qu elle le devienne, d ailleurs ses tarifs ne sont pas vraiment démocratique en haut de gamme ou forte motorisation
il lui manque pas grand chose , peut être une meilleure considération
des problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs du forum.
et de ce fait une correction.....on peut rêver ou .....changer de marque.
 

RAS au niveau des grillons et bruit d'aérodynamique pour moi.
Ma voiture est une Allure de fin 2013.
 

merci de vos réponses
je pensais me faire exploser la tête
en disant que je quittais la marque
je vois que vos réponses sont censées merci
mais d un autre coté 6 voitures c pas rien
la 308 n est pas une premium peut être mais Peugeot souhaiterait bien qu elle le devienne, d ailleurs ses tarifs ne sont pas vraiment démocratique en haut de gamme ou forte motorisation
il lui manque pas grand chose , peut être une meilleure considération
des problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs du forum.
et de ce fait une correction.....on peut rêver ou .....changer de marque.

:coucou:
Je comprends ta réaction.

Et ton envie de voire ailleurs.
Nous n'appartenons qu'à nous même et on est libre de faire l'achat qu'on veut avec notre argent.
Surtout si la marque en question n'a pas répondu à tes critères de satisfaction.

Après combien réagissent comme toi et le font savoir?

Pas beaucoup et le département Qualité de chez Peugeot devrait tenir compte des remarques et des agacements des imperfections de T9 pour fidéliser sa clientèle.

Oui je comprends et tu fais bien.

Un petit courrier de ta part chez Peugeot en évoquants tes raisons et ce sera parfait . :chinois:
 

Réponse de Peugeot à un courrier envoyé faisant état de ces désagréments : "votre 308, numéro de chassis xxxxxxxx est conforme à la définition d'origine du produit".
Tu parles d'une considération...
 

Réponse de Peugeot à un courrier envoyé faisant état de ces désagréments : "votre 308, numéro de chassis xxxxxxxx est conforme à la définition d'origine du produit".
Tu parles d'une considération...


en effet !! le soucis, c'est qu'ils sont les seuls à connaitre la définition " originale" du produit .
 

Réponse de Peugeot à un courrier envoyé faisant état de ces désagréments : "votre 308, numéro de chassis xxxxxxxx est conforme à la définition d'origine du produit".
Tu parles d'une considération...

C'est le genre de réponse toute faite qui m'agace bien.

Traduction Peugeot: "Nous sommes juridiquement irréprochable et inattaquable donc passez votre chemin très chère monsieur".

Peugeot sur ce coup: :kaola:
 

[quotemsg=81912,10,91602]Réponse de Peugeot à un courrier envoyé faisant état de ces désagréments : "votre 308, numéro de chassis xxxxxxxx est conforme à la définition d'origine du produit".
Tu parles d'une considération...[/quotemsg
ça veut dire quoi "Conforme à la définition d'origine du produit" :confused:

Qu'ils avaient prévu dans le cahier des charges qu'il puisse y avoir des bruits aérodynamiques et des entrées d'air... :pfff:

Je ne comprends vraiment pas cette réponse ! M'enfin ce n'est pas une 2cv ni une Méhari que nous avons acheté. :lol:
Dans ce cas nous aurions peut-être été plus indulgent !

Mes 2 précédentes Peugeot, une 307 et une 308 t7 ne présentaient pas ce défaut et aucune autre auparavant .

Alors Messieurs du Service Qualité (Si vous nous lisez) et si vous voulez que la voiture de l'année 2014 continue de mériter ce titre très envié. Remettez en cause vos certitudes et daignez prendre au sérieux les doléances de vos clients même s'ils ne sont pas nombreux à connaître ces désagréments.
 

Dans ma t7, moins de bruit d'air mais beaucoup plus de bruit de moteur... je pense même qu'en fait c'est lui qui couvrait le reste des bruits....

Je me demandais si ceux qui ont ces bruits ont un TVP ou pas car j'en ai un et le bruit aérodynamique est bien là mais pas au point d'avoir l'impression qu'une vitre est ouverte....

Et pour le cahier des charges, les niveaux sonores sont certainement pris en compte. J'imagine même un niveau maximum acceptable par segment de la marque... les 308 plus bruyantede que les 508 mais moins que les 208... enfin j'extrapole mais il faut bien différencier les segments autrement que par la carrosserie et le prix....
 

Dommage de quitter la marque mais je comprends tout à fait. Pour modérer car sur les forums on entend principalement les personnes qui rencontrent des soucis, en 5 T9 jamais de soucis de bruit parasite. Éventuellement le craquement des enjoliveurs de montant de porte en plastique laque noir quand il fait très chaud (même soucis sur c4 et ds4 mais ça reste exceptionnelle et temporaire)
 

C'est bizarre que nous sommes si peu nombreux (à part FJX depuis longtemps) à évoquer ces bruits aérodynamiques et entrées d'air.
En fait j'ai aussi un bruit aérodynamique/entrée d'air sur le haut de la portière conducteur, mais uniquement au dessus de 160 km/h environ... :whistle:
 

Moi a contrario ça s'atténue au delà de 160. Ce qui me fait persister à croire que la contrainte de portières sur la caisse n'est pas suffisante.
 

Perso, je n'ai pas de bruit aérodynamiques particuliers. Ou plutôt, c'est manière globale que je trouve le traitement du bruit aérodynamique complétement nul. C'était une des critiques de la presse à la sortie du véhicule.

Mais de bruits très particulier, pour l'instant rien. Je touche du bois.
 

@misterxxx, même si tu ne roules plus en Peugeot, tu peux toujours rester avec nous dans la section Audi : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/audi/liste_sujet-1.htm

En espérant que tu n'aies pas de soucis avec ta nouvelle monture, même si comme tu le dis, peu de marques sont épargnées aujourd'hui.
 

Pour l'anecdote, sur un forum BMW, un propriétaire d'une F30 se plaignait de bruits d'air au niveau de 3 portes.
Il est allé voir un carrossier qu'il connait pour avoir son point de vue.
Un test à faire : une feuille de papier type A4. Tu fermes la portiere dessus. Si tu arrives à retirer la feuille, c'est que la portiere est mal reglée.

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=27064&start=20

En tout cas, ça ne coute pas grand chose de faire le test.
Il faut croire qu'en usine les controles sont faits de maniere machinale.
 

Ben moi je passe un doigt ! Alors la feuille ne sera même pas froissée...
 



Oui David, je passe bel et bien un doigt à travers le joint de haut de portière. Je ne le sors pas non plus à l'extérieur hein ! Mais je doute que ce soit normal...
 

Pour l'anecdote, sur un forum BMW, un propriétaire d'une F30 se plaignait de bruits d'air au niveau de 3 portes.
Il est allé voir un carrossier qu'il connait pour avoir son point de vue.
Un test à faire : une feuille de papier type A4. Tu fermes la portiere dessus. Si tu arrives à retirer la feuille, c'est que la portiere est mal reglée.

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=27064&start=20

En tout cas, ça ne coute pas grand chose de faire le test.
Il faut croire qu'en usine les controles sont faits de maniere machinale.
Salut David et merci pour le tuyau. ;)

J'ai fait le test et j'arrive à retirer sans problème la feuille A4 (Sans même la froisser) sur mes quatres portes.
Je dois donc en conclure que toutes mes portes sont mal règlées ?
Avant l'intervention du carrossier de mon agent Peugeot, comme pour FJX, je passais mon petit doigt sans problème entre le joint de la porte AVG.
Les bruits aérodynamiques, de roulage ainsi que les entrées d'air sont toujours présents mais sont légèrement atténués.
Si quelques uns sont disposés à faire le test de la feuille A4, j'aimerais connaître leur résultat...[:alain-41]
 


Oui mais à supposer que Peugeot accepte de se placer au niveau d'exigence de BMW sur ce point. Ce qui à mon humble avis n'est pas gagné. Nous ne sommes malheureusement pas sur la même qualité perçue. Et à voir le désengagement de Peugeot sur le sujet, peu d'espoir malheureusement, sinon ce simple test aurait été fait depuis longtemps par la marque (notamment en atelier pour diagnostic des problèmes remontés en ce sens par les clients concernés).

Je pense que je vais m'orienter côté service carrosserie, pour voir si quelque chose peut être fait sur le galbe de portières.