bruit de ventilateur/vibration dans habitacle 406 hdi 110

kergoat

Membre
5 Janvier 2006
18
0
0
Bonjour je soumet mon probleme sur ma 406 hdi 110

J ai un bruit de ventilation dans ma console, j ai lu tous les posts traitant de ce sujet et j ai emiminé toutes les causes citées dans le forum:

ce nest pas :
la clim car meme compresseur arreté il y toujours le bruit
le pulseur d air car sans tourner(vertifié en demontant le filtre clim) il y a du bruit
le ventilateur qui est dans le plafonnier au niveau de la sonde de temperature interne car je l ai debranché
la commande motoventilateur air exterieur/air interieur car elle marche bien et le moteur stoppe bien en butté pas le pb des engrenages bouffé de fin de butté !
le ventilateur principal de refroidissement car il est aussi arreté lorsque le bruit se produit !

je ne pense pas que cela soit une vibration parasite car des que je fais un marche arret de la voiture à la clé le bruit disparait de suite ! pour revenir apres en conduite !

je ne sais plus quoi tester et chez peugeot non plus !

Y a t il un autre moteur electrique, ventilateur dans la console source de bruit dans la console?
qui aurai une idée!
puis je trouvé une vue eclaté de la console sur le net ?

merci
 

Si tu as une clim auto,il peut s'agir d'un petit moteur de mixage.Lorsque tu mets le contact,tu entend un petit clak qui revient a chaque fois?
 

slt
ça le fait en permanence ou seleument a l'arret ,sinon peut etre les electrovanne de pression de turbo et egr fixer sur le tablier dans le moteur (resonnance dans l'habitacle)
 

re bjr

j ai bien une clim auto, je voudrai savoir ou est situé ce moteur de mixage?

le bruit je l entend dans l habitacle au ralenti mais pas dans le capot moteur ! par contre je trouve les electrovannes egr, pression de turbo tres chaude au touché est ce normal

j ai aussi strappé ma vanne egr en mettant un bouchon(boulon vissé) dans le tuyau qui sort de l electrovanne comandant l egr! mais bon une egr ne doit pas marcher au ralenti ? donc l electrovanne est fermé lorsque le bruit se produit au ralenti ?


merci
 

slt
je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous parler de ma 406 hdi 110 de 2001
j'ai egalement ce bruit dans l'abitacle ce qui m'enerve enormement et je n'est rien trouve rien a voir avec la butee de recyclage d'air ni la clim j'ai tous essayer lorsque je coupe le contact et que je redemarra le bruit disparrait pour un certaint tempset ca recommence au secour aider moi sur ce probleme
si non mon vehicule a 110000 km et surprise j'ai du faire changer le volant moteur ainsi que l'embrayage+ la polie du villbrequin suite a un enorme bruit de ferraille accompagne du defaut charge batterie avez vous deja eu ce probleme?
si non exelante voiture je fait 3500 km par mois dans un confort royal
merci de vos temoignages