Affichage niveau d'huile sur tableau de bord

J'ai reçu la mienne hier, une Allure puretech 130 origine espagne.

Le servicebox me sort bien "INDICATEUR D’HUILE INDICATEUR NIVEAU HUILE" et pourtant je ne crois pas avoir l'information au démarrage..

Je re-vérifierai mais pour ma part cela n'est pas gênant, je préfère la fiabilité de mes yeux à celle d'un capteur, et je compte faire 2x plus de vidanges que nécessaire sur cette voiture et son micro moteur :)

Ton Allure a été mise en circulation quand? La mienne est d'Octobre 2015.
 

Ton Allure a été mise en circulation quand? La mienne est d'Octobre 2015.

Comme dit dans mon dernier message, l'information OIL OK s'affiche finalement bien. Par contre il ne s'affiche pas si je mets le contact, éteins puis que je remets le contact :)

Elle est de mars 2016
 


Personne d'autre est sans affichage du niveau d'huile ? :whistle:


ça ne va pas t'avancer beaucoup plus de savoir si d'autres ont le meme problème !! la réponse a été donnée en page 1. "certaines voitures équipées de jauge électriques " affiche la pression d'huile. ce qui m'étonne, c'est que ce soit sur un 120 hdi :heink: sur un 82 cv, j'aurais compris .
mais ce qui m'étonne encore plus , c'est que tu as la voiture depuis 1 mois, et que tu ne sois pas encore allé chez Peugeot pour tirer ça au clair .
 

Bonjour,
alors voila en contrôlant mon niveau huile sur la jauge impossible de déterminer le niveau.J'ai trouvé une photo sur internet de la jauge,je ne vois pas les repaires mini maxi
IMG00432201112191800.jpg2..jpg
 

les 2 bossages sont les repères

Si tu veux bien voir le niveau, il faut tirer la jauge, l'essuyer, la remettre et regarder a nouveau.

Sans titre 2.jpg1..jpg
 

je te remercie clo91 pour ton aide,je vais aller voir de ce pas.
aussi j'ai remarquer que mon niveau du liquide de refroidissement et au mini et ce normal à froid ?
 

je te remercie clo91 pour ton aide,je vais aller voir de ce pas.
aussi j'ai remarquer que mon niveau du liquide de refroidissement et au mini et ce normal à froid ?

Non, tu peux l'avoir tout le temps au max. Tu peux compléter et si ça baisse après un trajet, il se peut que le bouchon ne soit pas bien étanche ou mal vissé. Problème rencontré sur 206 (de ma faute :D ) et 407 neuve (rappel peugeot qui a tout réglé)
 





l'affichage ne se fait pas forcement à chaque demarrage. Il y a une architecture de priorité donnée aux messages qui s'affichent quand on demarre la voiture et si le niveau est OK, il n'est pas prioritaire.
Sur la C5, il s'affichait uniquement tous les X démarrages sauf si niveau incorrect ou invalide ;)

Il suffit que tu ai une portière ouverte ou autre pour que le message ne s'affiche pas.

Par contre, en pressant le bouton CHECK, il doit s'afficher ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60





Non, rien sur l’écran. Juste un gros pavé qui dit qu’il faut appuyer sur la pédale de frein pour démarrer le moteur. Rien non plus si on appuie sur le bouton « check « .
 

Bonsoir à tous,

sur ma 308 Allure HDI 120 EAT6 de mars 2018, il n’y a apparemment pas de contrôle du niveau d’huile, hors jauge manuelle bien sûr.

Idem pour moi (2017) mais c'est logique puisque d'après SB il n'y a pas de capteur de jauge d'huile moteur sur mon blueHDI 120 , contrairement à d'autres moteurs comme les blueHDI 150 ou les PT 130.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


vu l'imprecision des jauges automatiques, c'est pas un mal qu'ils les suppriment et qu'ils laissent que la jauge manuelle!
 






Même via Torque, on ne connait ni le niveau, ni la T° d'huile, et c'est dommage...
Sur ta voiture, celle décrite dans ta signature ?
D'après SB, tu as bien une jauge électronique pour l'huile.

jaugePT130.jpg

Mais la lecture de ce capteur n'est peut-être pas standard OBD2 ?
Avec Diagbox, il est accessible.
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364


Non, rien sur l’écran. Juste un gros pavé qui dit qu’il faut appuyer sur la pédale de frein pour démarrer le moteur. Rien non plus si on appuie sur le bouton « check « .
Bonjour, idem pour moi pas de niveau d'huile au tableau de bord sur 1.5 blue HDI 130 de juillet 2019, finition Allure. (présent sur ma C2 1.4HDI de 209 et sur mon Partner 2.0HDI de 2002)