Affichage Tête Haute

bobwit

Peugeot Addict
28 Avril 2010
502
1
18
l'option affichage tete hate est certes innovantes mais est elle vraiement utile ? ou simple gadget ?
s'en sert on réguliérement ?

Peut on la déconnecter ? de maniére à ce que l''écran ne s'ouvre pas systématiquement ?

et de même pour l'écran GPS ? peut on éviter de l'ouvrir à chaque contact ?


Merci
 

L'ATH est déconnectable avec un simple bouton sur le tableau de bord.
Les utilisateurs te diront : c'est génial ! Je ne regarde jamais mon compteur et les yeux "ne perdent pas de temps" à s'accomoder.
Tu as dessus l'affichage du régulateur de vitesse et la distance (en temps) avec le véhicule qui te précède (je ne m'en sers jamais).

Sur ma version WIP nav, sur l'écran du GPS, il y a la radio aussi donc il est toujours ouvert.
On peut juste baisser l'écran apès le contact je crois. La notice n'est pas claire.
 

Idem pour moi, je trouve l'ATH très utile.
Je ne regarde plus mon compteur
Concernant l'affichage du temps qui précède le véhicule avec le tient, c'est plus un gadget. D'ailleur, j'ai mis une alerte de 0.9 seconde car sinon, il clignote toujours.
L'écran du GPS se ferme, je ne pense pas ensuite, qu'il s'ouvre automatiquement après chaque arrêt, car tu peux écouter la radio sans l'écran GPS (à tester)
 

moi aussi pris l'option ath trouve ça tres bien pas avoir a regarder tous les 10s le compteur avec tous les radars
 

Effectivement l'ATH est pratique mais pas indispensable... et puis... Ca fait toujours sont petit effet quand tu le montre aux personnes qui montent dans ta caisse la première fois ;)
En tout cas, aussi bien l'ATH que l'écran du GPS restent fermés (quand tu les as bien sûr fermés avec leur bouton respectif) après redémarrage du véhicule… Il manquerait plus qu’ça !!! Non mais des fois !!!! :lol:
 




Pour répondre Oui(1) – Oui(2) et Oui(3)
Oui(1) pour la désactivation de l'ATH
Oui(2) pour la possibilité de fermer l'écran (le bouton a droite)
Oui(3) pour l'ATh, je pense que tu auras du mal a t'en passer ensuite.
Personnellement je suis du même avis que titouns :
C'est un plus coté sécurité, que ce soit en ville mais aussi a "hautes" vitesse ou tu as toutes les informations nécessaire sans quitter la route des yeux.
 

je ne l'ai pas mais je ne regarde "presque" jamais mon compteur! je roule en fonction de la circulation et de l'environement! oki, tjr en rodage, je surveille un peu plus! mais cela ne durera pas ;) mdr
 

L'ATH, n'est vraiment pas de trop.

La vitesse a cet endroit sur un mirroir transparant c'est tres confortable.

Plus de couleur aurait été sympa, vitesse rouge si on dépasse la regul ou limit et vert si la vitesse est calée .

L'indicateur de regul est bien placé.

Seul l'alerte de distance est un gadget inutile à mon gout. Je ne le regarde jamais.

D'ailleurs, il devrait déconnecter la regul automatiquement mais j'ai peur qu'a chaque fois que quelqu'un double, il faille le réenclencher.

Personnelemnt, j'aurais préféré le témoin de reservoir a remplir et autre défault grave ou bien le rappel de changement de direction du gps.
 


Je n'étais pas convaincu au début, mais je ne pourrais plus m'en passer.
Uniquement pour la vitesse, j'ai désactivé l'alerte de distance (gadget).
De plus, il est vraiment très lisible dans toutes les conditions d'éclairage, même avec le soleil de face.
 

En attendant la livraison de ma 5008 PP HDI 150 CV, ma question est la suivante :
- la vitesse affichée à l'ATH est-elle fournie par le GPS du wipnav (ou wipcom) ou par le compteur du véhicule ?
- si la réponse est "non", quelqu'un a t-il eu l'idée de la comparer à celle d'un GPS mobile embarqué, TomTom ou autre par exemple ?
Quand j'aurai reçu ma 5008, ce sera ma 1ère vérification, car les vitesses-compteur sont généralement sous-estimées de 4 à 7 km/h.
 

Sur les véhicules récent (affichage numérique), lorsque je compare la vitesse théorique GPS avec la vitesses affichée du véhicule, la vitesse est toujours minorée pour le véhicule, mais de 1-2 km/heure, pas de 4 à 7 km/heure.

Avec un afficheur "mécanique", là oui la vitesse est minorée, mais de 7-8 %, pas une valeur absolue. Sinon, si je roulais à 30 km/h compteur, la vitesse estimée par GPS serait de 23 km/h. Ce qui n'est pas le cas, mais de 27-28 km/h.
 

J'ai réceptionné le mien hier et c'est la vitesse compteur qui s'affiche.
Pour moi, il faut que je sois à 134 km/h compteur/ATH pour 130 Tomtom :chinois:
 

- Malgré les dires d'Absolute, il y a bien 4 à 6 km/h de + au compteur de mon C4 Picasso actuel [donc à affichage numérique] qu'à l'écran de mon TomTom.
- la réponse de xavb me satisfait bien plus (134-130 = quand même 4 km/h et non les 1-2 km/h d'Absolute...).
 

Par rapport à mon garmin ou même au GPS du WIP Nav, environ 3Km/h d'écart entre la vitesse réelle et celle affichée.

Jan
 

La qualité du GPS compte aussi un peu (matériel, logiciel).

Mes tests n'ont pas été fait sur un 5008, mais sur d'autres véhicules de la gamme Peugeot-Citroën qui doivent comporter le même matériel pour le calcul.

J'ai poussé le vis à chronométrer sur une certaine distance sur l'autoroute (10km, très pratique leur petits panneaux kilométrique et hectométriques) les véhicules en usage régulateur de vitesse pour tester mon GPS. En faite, je l'ai étalonné.
Je ne trouve pas cet écart mentionné dans vos commentaires. Je ne met pas en doute vos constatations, mais les éléments de comparaison sont basés sur 2 informations variables : vitesse affichée dans la voiture (volontairement majorée par le constructeur, dépendant de données physiques et cynétiques).
La monte des pneus, l'usure du pneu, le gonflage du pneu ; la transmission ; l'étalonnage compteur ; bref tous cela influent entre la vitesse réelle et mesurée.

Sur d'autres forums, on peut lire que les vitesse des afficheurs digitaux sont très proches de la réalité.

Lorsque j'aurai ma 5008, je pourrai comparer entre mon GPS, celui de la voiture et l'afficheur numérique. Mais ce n'est pas demain :(
 

Et ne croyait pas qu'en jantes de 18', vous irez plus vite... :na: