agréablement surpris !!

lainlain2

Lion d'Or
7 Mai 2017
3 277
1 175
113
je viens de recevoir un coup de téléphone de Peugeot france ... le dossier pour les divers "petits" soucis que j ai sur la voiture est entre leurs mains !!
j'ai expliqué simplement ce que la voiture avait ... ils vont voir avec le site technique national pour essayer d apporter une réponse à chacun de mes soucis !!
j'ai drolement apprécié !! je trouve ça trop bien que peugeot france prenne le relais !! c'est assez rassurant ... je commençais à me demander si j'allais pas changer de véhicule !
donc ... vais attendre un peu plus patiemment :D
 


A raison d'un appel par période semestriel, ca vite être réglé. ;)
 





dans mon cas, a chaque probleme ( bon, j'en ai eu peu ), Peugeot a été present. donc moi, ce serait verre a moitié plein

( j'ai pas dit entièrement plein, sinon, on va me traiter de collabo :) )
 

ben voilà !!
triste fin ... je viens de recevoir un courrier en me disant que suite a la visite du technicien Peugeot , tout est "normal" sur ce véhicule !! mdrrrr
j'ai donc appelé la cc pour en savoir plus ... et là on me dit qu ils n ont pas la main mise sur le dossier par rapport a la visite de technicien !! INCROYABLE !! donc ... je garde le bruit ... le capot qui bouge ... et bien sur mon 5008 en état !!
waouhhhh on te file une merde ... et tu dois la manger !!
bravo Peugeot !! rien a dire !!
j en ai plus apprit sur le site qu avec toutes les visites au cc !!
décu ... mais surtout dégouté !!
 

Qu'as-tu exactement comme soucis avec ton 5008 ?

Concernant, l'expertise, tu n'as pas pu assister ?

J'ai également le capot qui bouge par vent fort ou vitesse élevée... D'après mon C.C, c'est normal, il est solidement fixé ! Il ne peut rien faire. J'avoue, avoir peur par moment que le capot s'arrache...
 

Qu'as-tu exactement comme soucis avec ton 5008 ?

Concernant, l'expertise, tu n'as pas pu assister ?

J'ai également le capot qui bouge par vent fort ou vitesse élevée... D'après mon C.C, c'est normal, il est solidement fixé ! Il ne peut rien faire. J'avoue, avoir peur par moment que le capot s'arrache...

salut Vic !!

j ai un peu comme tout le monde !! le capot qui bouge bcp bcp en roulant bien sur :(
apres j ai une prise d air dans la voiture et j entend un sifflement !! très désagréable !!
et non pas pu assister a l expertise ! on ne m a drolement pas convié !! ;)
 

Hormis, le capot qui bouge, je n'ai rien à signaler sur mon 5008. M'enfin, c'est rageant d'entendre dire qu'on ne peut rien faire pour ce capot...

Le sifflement, est au niveau de rétro conducteur ?

Perso, c'est ne pas fairplay de la part de Peugeot de ne pas pouvoir assister à cette expertise, sachant que l'expert de marque était présent et tu aurais pu dialoguer directement avec lui.
 

Je suis comme vous. Le capot vibre vachement sur autoroute... Comme si il était en plastique... c'est vrai que ça n'est pas très rassurant...

Cela me rappelle un constat que j'avais fait sur les anciennes C5 que je croisais. On voyait clairement le pare chocs avant trembloter sévère sur autoroute... Pas très luxueux comme assemblage
 

je leur ai demandé de le voir ... ils m ont répondu qu il passait juste pour voir et sans heure fixe !! donc ... pas d explications directes !! juste le téléphone arabe ... dommage !
 

Ben pour le capot,
au début c'était carnage mais moi après passage chez le CC j'ai plus eu de soucis mais j'avoue ne pas rouler souvent au dessus de 130.

bref plus de soucis.
 

moi je roule cool ... 135 au plus !! y a la "sirène d alarme " assise a coté !! ;)
mais mm a 90 ... je le vois bouger !! ;)
 

pour 5€60 je vais faire le grand pas .. et m offrir ça !!

https://www.manomano.fr/catalogue/divers/attaches-capot-65-mm-lot-de-2-attaches-capot-2988980?g=1&referer_id=537135&ach=0c124&achsqrt=164f3&gclid=Cj0KCQjw5qrXBRC3ARIsAJq3bwpUGg5uC-1fq74WgU5yjXaC-jIKOePbuzzIi4aJ7cQxlYsRbroQAosaAsFGEALw_wcB
 

Perso, c'est ne pas fairplay de la part de Peugeot de ne pas pouvoir assister à cette expertise, sachant que l'expert de marque était présent et tu aurais pu dialoguer directement avec lui.
Plutôt de la concession, pas de Peugeot en tant que tel qui a envoyé un expert
 

Plutôt de la concession, pas de Peugeot en tant que tel qui a envoyé un expert

comme m a dit le service apres vente ... ce n est plus la cc qui a la main !! donc .. je ne sais pas qui aurai pu me dire d assister ... ou pas !! ;)
apres avoir le client devant ... c est tjr chiant de bosser ! donc j imagine qu aucunes des deux parties ne voulaient que je sois là ! ;)
 

Je me souviens d'une fois d'un probleme sur une barre stabilisatrice de ma 407. La voiture faisait des clocs-clocs sur des passages déformés.

Je la porte chez Peugeot et évidemment, en la récupérant, ils me disent on a rien trouvé, rien entendu.

Je leur dis : c'est pas possible. Vous ne l'avez pas utilisée comme il faut pour l'entendre. Le responsable me propose de faire un tour ensemble moi au volant. Et il me trouve une rue à proximité avec des pavés. Le terrain idéal, je dois dire.
Et là : cloc-cloc-cloc-cloc...
Du coup : ah ben vous avez raison, effectivement, il y a bien un probleme.
Donc, sans client, tout va bien, avec le client, ah ben vous avez raison.
Mais je n'en étais pas rendu à l'intervention de la plateforme.
 

Je me souviens d'une fois d'un probleme sur une barre stabilisatrice de ma 407. La voiture faisait des clocs-clocs sur des passages déformés.

Je la porte chez Peugeot et évidemment, en la récupérant, ils me disent on a rien trouvé, rien entendu.

Je leur dis : c'est pas possible. Vous ne l'avez pas utilisée comme il faut pour l'entendre. Le responsable me propose de faire un tour ensemble moi au volant. Et il me trouve une rue à proximité avec des pavés. Le terrain idéal, je dois dire.
Et là : cloc-cloc-cloc-cloc...
Du coup : ah ben vous avez raison, effectivement, il y a bien un probleme.
Donc, sans client, tout va bien, avec le client, ah ben vous avez raison.
Mais je n'en étais pas rendu à l'intervention de la plateforme.

quand j ai essayé la voiture avec le mécano ... le bruit d air ... les vibrations etc ... tout était là bien présent ;) on voit ensemble ... pas de soucis !! il fait son rapport au chef d atelier ... et lui dit !! un leger bruit d air ... un léger "vibration plancher" !! j ai eu peur !! j ai dû devenir rouge en le reprenant et expliquant au chef d atelier !! donc ... je sais pas si c est mieux d etre là !! ;)
 

Ce qui est léger devient lourd à la fin. Ouf, ma femme n'est pas derrière moi pour lire
 

Après, y a une façon de faire pour être écouté, entendu, compris par le gars de l'atelier du garage.
C'est assez simple et terriblement redoutable : rester calme, ne jamais monter dans les tours, ne jamais utiliser des !!! à tour de bras... :whistle:

Si j'ai un moindre problème de bruit avec une voiture, je le fais évidemment reproduire en compagnie du gars. Ça me semble assez évident, et surtout efficace (car si tu as à faire à un compétent, il a 90% de la solution rien qu'en l'écoutant).
Bref, laisser sa caisse sur le parking du garage, c'est comme laisser une bouteille à la mer... :pt1cable:
 

:coucou:

Si ça peut vous rassurer, la "hotline Carlos Tavares" est à votre écoute et résoudra (peut-être un jour) vos pb de capot...

http://www.forum-peugeot.com/forum-...atisfait-sav-peugeot-sujet_34388_2.htm#t53379

Extrait : "J'ai été choqué par le peu de respect que nous manifestons à l'égard de nos clients, notamment en comparaison du Japon, où j'ai vécu. La satisfaction client dans l'industrie automobile, toutes marques confondues, est l'une des plus basses."

Ça doit parler à certains... :sarcastic:

Bon courage ! :/
 

Après, y a une façon de faire pour être écouté, entendu, compris par le gars de l'atelier du garage.
C'est assez simple et terriblement redoutable : rester calme, ne jamais monter dans les tours, ne jamais utiliser des !!! à tour de bras... :whistle:

Si j'ai un moindre problème de bruit avec une voiture, je le fais évidemment reproduire en compagnie du gars. Ça me semble assez évident, et surtout efficace (car si tu as à faire à un compétent, il a 90% de la solution rien qu'en l'écoutant).
Bref, laisser sa caisse sur le parking du garage, c'est comme laisser une bouteille à la mer... :pt1cable:
ils sont bien rodés !! tu arrives le jour du rdv ... ils te demandent ce que tu as ... ils te files la voiture de pret ,et tu peux attendre des heures !! ils prendront ta voiture quand tu seras parti !! c est dommage ... mais c est comme ca !
apres ne pas s enerver ... c est impossible dans le sud !! ;)