Wipnav plus 3008 : quelques questions

le_magi61

Peugeot Addict
6 Janvier 2013
61
0
0
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon 3008, avec le wip nav plus.
J'ai quelques questions, et ma lecture assidu de ce forum ne m'a pas apporté toutes les réponses...

1/ Bluetooth :
Puis-je jumeler 2 téléphone (le mien et celui de ma femme), et lors de la réception d'un appel sur l'un ou l'autre portable, le wipnav+ fonctionne?
Ou alors, je ne peux connecter qu'un téléphone?
ou les 2 mais pas en même temps (soit le mien, soit celui de ma femme)? Dans ce dernier cas, comment choisir au démarrage de la voiture lequel appairer?

J'ai un galaxy S3 et ma femme un iphone 4, pas de soucis de connexion particulier avec ces 2 modèles?
Le streaming audio fonctionne bien, sans saccade ou coupure?

2/ GPS : L'ajout des radars est simple à faire? Il faut juste mettre le fichier sur une clé usb?

3/ Port USB pour lecture des MP3 :
D’après ce que j'ai lu, on est limité à 99 dossiers et 2000 titres, c'est bien ça?
J'ai une majorité de MP3, mais aussi des fichiers AAC non protégé (extension m4a). Ces formats sont bien reconnus?
Si je prends une clé USB de 16Go, que je respecte les limites ci-dessus, ça fonctionnera bien?
Pas trop pénible de scroller tous les dossiers pour aller tout en bas?
Si je décide de mettre un ipod sur l'usb, les tag seront reconnus et affiché sur l’écran de l'autoradio? Et dans ce cas, pas de limite de nombre de fichiers?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Bonjour et bienvenue

il y a déjà de nombreux sujets répondants à tes questions.
Prends le temps de "fouiller" le forum :) Tu y trouveras satisfaction :)
 

Puis-je jumeler 2 téléphone (le mien et celui de ma femme), et lors de la réception d'un appel sur l'un ou l'autre portable, le wipnav+ fonctionne?
Ou alors, je ne peux connecter qu'un téléphone?
ou les 2 mais pas en même temps (soit le mien, soit celui de ma femme)? Dans ce dernier cas, comment choisir au démarrage de la voiture lequel appairer?

On ne peut connecter qu'un seul téléphone à la fois au profil 'Téléphonie'. Pour connecter un autre téléphone à ce profil, il suffit d'ouvrir le menu de gestion des périphériques Bluetooth et de lancer la procédure de jumelage (ou de sélectionner le téléphone s'il apparait dans la liste des périphériques jumelés).
J'ai un galaxy S3 et ma femme un iphone 4, pas de soucis de connexion particulier avec ces 2 modèles?
Le streaming audio fonctionne bien, sans saccade ou coupure?

A priori RAS avec ces périphériques. Des déconnexions sont par contre à signaler avec les iPhone 4S (corrigé avec un nouveau firmware). Le streaming fonctionne bien.
L'ajout des radars est simple à faire? Il faut juste mettre le fichier sur une clé usb?

Oui. Il suffit de décompresser le fichier sur une clé formatée en FAT ou FAT32.
D’après ce que j'ai lu, on est limité à 99 dossiers et 2000 titres, c'est bien ça?

Euh... presque:
- 999 fichiers/dossier
- 2000 fichiers max
- Répertoires sur 6 niveaux, racine comprise
J'ai une majorité de MP3, mais aussi des fichiers AAC non protégé (extension m4a). Ces formats sont bien reconnus?

Oui
Si je prends une clé USB de 16Go, que je respecte les limites ci-dessus, ça fonctionnera bien?
Pas trop pénible de scroller tous les dossiers pour aller tout en bas?

Attention aux caractères exotiques dans les noms de fichiers ou les ID3tags...
Le déplacement dans la liste MP3 pourrait être plus rapide, mais on s'habitue.
Si je décide de mettre un ipod sur l'usb, les tag seront reconnus et affiché sur l’écran de l'autoradio? Et dans ce cas, pas de limite de nombre de fichiers?

Oui. On dépasse ainsi les limitations annoncées ci-dessus, et on bénéficie surtout des modes de tri de l'iPod.
 

Merci beaucoup pour ta réponse tres détaillée :)
Je vais essayer avec une clé USB, et je passerais éventuellement sur un ipod si necessaire par la suite.
 

Bonjour
Concernant le nombre de telephone, on peut declarer jusque 4 telephones mais 1 seul peut etre connecte pour les appels telephoniques
En revanche si un de tes telephones a de la musique tu peux connecter en bluetooth 2 telephones en meme temps :
Ton iphone en streaming pour la musique et celui de ta femme pour les appels telephoniques