Rappel 206 SW becquet arriere

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
Voila je viens de recevoir un courrier en recommande avec accusse de reception venant du garage d'Allemagne ou j'ai achete ma sw.
Tout etait ecrit en allemand :voyons: mais j'ai quand meme compris qu'il me demandait de revenir au garage pour modifier la fixation du becquet.

J'avais deja lu dans l'automobile magazine d'aout que tous les modeles produits entre septembre 2003 et fevrier 2004 ( soit 40000 sw en tout et rien que 12000 pour la France) etaient concernes. Donc depuis que j'avais lu cet aticle, je me demandai si j'allai subir ce rappel du fait que j'avais achete ma voiture dans une concession peugeot allemande.

"le becquet qui surplombe la lunette arriere des 206 SW peut emettre bruits et vibrations. Suite a de nombreuses plaintes de clients, les techniciens Peugeot ont detecté un soucis de vis de fixation. Un rappel a donc ete dilligente pour remplacer les éléments incriminés."
 

Effectivement on à eu ce rappel sur notre 206 sw quicksilver 2.0 hdi de décembre2003, il y a environ 2 mois, mais sur le rappel que nous avons reçu, c'était à priori pour un problème de sécurité car le becquet pouvait se détacher et ètre dangereux... Malheureusement je n'ai pas conservé ce courrier.
 

slt,

cela concerne toute les 206 SW.

si rupture de la lunette

MONTER UNE NOUVELLE LUNETTE ARRIERE REF. PR 8744.P0

ATTENTION APPLIQUER UN COUPLE DE SERRAGE DE 1,5 MDAN SUR LES 2 FIXATIONS
SUPERIEURES DE L UNETTE ARRIERE.

voili voila....

PS: moi j'ai reserré mes vis... ;)