aide à la reprise et remise sur le véhicule neuf ?

fredlolo93

Membre régulier
20 Mars 2007
28
0
1
Bonjour,
Je suis en négociation pour acheter un véhicule neuf et faire reprendre le mien.
Il y a une aide supplémentaire à la reprise de 2900€ en plus de l'argus.
On me dit que c'est soit l'offre de reprise, soit la remise sur la neuve !
Autrement dit, l'offre de reprise n'en est pas vraiment une.
c'est pas abusé comme pratique commerciale ça ???
Logiquement, si Peugeot fait 10% sur un modèle, c'est avec ou sans reprise et surtout avec ou sans aide à la reprise.
Je me trompe ?
 

Bonjour,

Le commercial fait se qu'il veut. Mais en général argus -15 % + aide à la reprise.

Mais certains essayent de t'arnaquer :eek:
 

Les prix sont libres.... donc rien n'est obligatoire :D .
Peut être que le véhicule a reprendre ne l'intéresse pas par exemple :eek: .
 

Bonjour,
Je suis en négociation pour acheter un véhicule neuf et faire reprendre le mien.
Il y a une aide supplémentaire à la reprise de 2900€ en plus de l'argus.
On me dit que c'est soit l'offre de reprise, soit la remise sur la neuve !
Autrement dit, l'offre de reprise n'en est pas vraiment une.
c'est pas abusé comme pratique commerciale ça ???
Logiquement, si Peugeot fait 10% sur un modèle, c'est avec ou sans reprise et surtout avec ou sans aide à la reprise.
Je me trompe ?

C'est souvent comme ça. Pour ne pas dire toujours. Surtout dans le cadre des campagnes de pub.
Donc, c'est souvent de l'arnaque ou fausse bonne affaire.
2900 EUR sur un 2008 (il me semble que c'est la campagne en cours), on est donc sur du 15% environ sur un modele intermediaire autour de 19-20000 EUR.
L'offre étant valable des l'entree de gamme à 16000 par exemple, on peut donc avoir un peu plus sur un modele au cout supérieur.
 

Bonjour
c'est des baltringues chez Peugeot, j'ai fait reprendre un véhicule 2000 euros alors que la reprises était à 3000. Après contact du service client, ils ne veulent pas se mouiller. La réponse est démerde toi avec ta concession. Pas d'arbitrage, prochaine voiture je retourne sur une voiture étrangère. Je viens de donner chez Renault puis chez Peugeot, fini la connerie!!!!!
 

Si vous saviez qu'il y avait une offre de reprise Argus+3000€, pourquoi ne pas en avoir parlé à votre commercial ?

A moins que vous ayez eu une remise plus intéressante que l'offre de reprise.

J'ai commandé un 2008 pour mes parents il y a un peu moins d'un mois, ils ont repris leur vieille 307 de 12 ans 1300€ + 3000€ de l'offre Argus + 1 petit % de remise. Soit quasiment 19% du prix catalogue du 2008.
 

Le truc, c'est que la 307 de 12 ans, tu pouvais la revendre plus de 3000 EUR sans souci si etat correct et négocier 12 ou 13% sur le 2008.
 

Ah non elle vaut rien la 307. SW base en 1.6 HDi 90, quasiment 250000km, un peu de carrosserie à refaire à cause de rayures et il y avait des cardans à remplacer dans quelques temps.

Pas plus de 2000€ grand grand max sur le bon coin.
 

Pour en revenir, on m'a expliqué que c'est soit l'aide à la reprise, soit la remise sur le neuf. On ne peut pas cumuler les 2.
Donc fausse bonne affaire effectivement cette histoire d'aide à la reprise.
C'est psychologiquement intéressant pour le client qui souhaite avoir une meilleure reprise sur sa voiture, mais le global reste le même.
Ce qu'on te donne d'un coté, on te le retire de l'autre.
 

Pour en revenir, on m'a expliqué que c'est soit l'aide à la reprise, soit la remise sur le neuf. On ne peut pas cumuler les 2.
Donc fausse bonne affaire effectivement cette histoire d'aide à la reprise.
C'est psychologiquement intéressant pour le client qui souhaite avoir une meilleure reprise sur sa voiture, mais le global reste le même.
Ce qu'on te donne d'un coté, on te le retire de l'autre.

C'est exactement cela.
mais tu n'as pas l'impression de devoir "mendier" une réduc ; au moins c'est clair, c'est reprise+ autant de réduc
mais toutefois tu peux demander un ptit extra: extension de garantie 5 ans.
et va signer dimanche en fin d'après-midi car s'il n'a pas fait ses objectifs de portes ouvertes tu as un moyen de négocier (renseigne-toi si il va aux portes ouvertes le dimanche).
demande s'il y a qq chose de supplémentaire si tu signes pendant les portes ouvertes (samedi-dimanche)