Aide au stationnement très défaillant

vinzjuxx

Membre régulier
2 Novembre 2013
40
0
0
Bonsoir à tous,

je rencontre un petit soucis de radar de recul.
Le message "aide au stationnement défaillant" apparait dès que j'enclenche la marche arrière.
Mes feux de recul fonctionnent normalement, j'ai testé au multimètre chaque capteur ainsi que le faisceau et tout semble ok (valeurs normales, en ohm pour les capteurs, supérieur à 1, et 13V sur tout le long du faisceau).
J'ai même testé avec un capteur neuf en les remplaçant chacun leur tour, mais rien n'y fait.

J'avoue que je sèche un peu sur ce coup là. J'ai pensé au fusible, mais j'imagine que la tension ne serait pas bonne si le fusible était HS, ainsi qu'au capteur de marche arrière, mais même chose, je ne suis pas sûr que les feux fonctionneraient s'il était incriminé.

Voili voilou, je crois que j'ai tout dit !
Merci d'avance !

tu n'as pas de capteur av,par hazard??
est ce que tu entend la vibration des capteurs??
peut etre plusieur capteurs deffectueux

salut
le mieux est un passage à la valise, si un ou des capteurs sont hs, elle te le signalera (j'ai eu le coup sur le mien).

Salut,
En complément de ce qu'a proposé Yann :
Pour savoir si un capteur émet des "ondes" (vibre) colle un verre au capteur et tu entendras une résonnance aigue.

Salut,
En complément de ce qu'a proposé Yann :
Pour savoir si un capteur émet des "ondes" (vibre) colle un verre au capteur et tu entendras une résonnance aigue.
pas bete ;)

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de la vibration du capteur, ça ne fonctionne sur aucun des capteurs.

Info que j'ai oublié de signaler dans mon post précédent, mon aide au stationnement à commencé par fonctionner par intermittence avant de ne plus fonctionner du tout.
J'aurai voulu éviter un passage à la valise mais visiblement, il n'y aurait que ça pour trouver le problème. Ca reste pourtant de l'électrique...

Je reste ouvert à vos suggestions de test (il fait beau profitons-en :sol: )

Bon weekend !

ou un des membres qui a la valise,pret de chez toi ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Ah, qué bonne nouvelle....si il reçoit la même que la mienne, c'est encore mieux. Il pourra m'expliquer comment l'installer! :bounce:

salut
moi il faut que je vérifie si elle fonctionne encore, mon pc a laché, et impossible de mettre xp sur le nouveau, donc à voir avec le disque dur virtuel

:hello: BSR
je voulais savoir s il y a une personne du forum pour passé la valise pour mes capteur arriere
car ni vibration ni bruit
en vous remerciant d avance :jap:
car là je patauge sois tout les capteurs hs ou sois boitier noir ou faisceau????

un peu loin dans mon cas, mais il y a des personnes sur la région parisienne
pour les modos:
impossible d'accéder à la cartes des membres possédant la valise, c'est normal?

Bsr Didier c est qui Jeanguis? jeanguissard
Est ce qu avec la valise on peu savoir si c est le boîtier ou faisceau ou capteur
Est ce qu on peu avec un Metrix en ohmetre tester les capteur ou le boitier ?
Le faisceau je peu le refaire moi meme avec de nouveau file nouvelle gaine j ai juste à copier sur l originale soudure et gaine thermoretratable (Est ce faisable à votre avis
Un grand merci au membre du forum
C est très cool de me répondre
En vous remerciant d avance

je voulais remercier ALEX50 pour m avoir aider et pris du temps avec sa valise pour diagnostiquer mon C8
Alex j ai commander les 2 capteurs et qd je les recois je te tiens au courant ainsi qu au membre d ici
un grand remerciement a tout les membre :jap:

si tu ne les a pas encore commandé, regarde sur le site capteurderecul.com, tarif 1/3 de chez peugeot ou sur aliexpress, 10% de chez peugeot

Gege j en ai trouvé sur le bon coin 4 pour 40 euro frais d envoie compris la personne les a retiré de sa voiture personnel

il faut être sûr que ce sont les mêmes, car il y a ceux pour les can van et ceux pour les can can
ta voiture a les écrans oranges, si ils viennent d'une avec écrans verts, ça ne fonctionnera pas

Alors là tu me pose une colle la
qd tu dis écran c est l écran lcd ?
Le mien est orange