Aide au stationnement

celhb95

Membre
21 Septembre 2009
9
0
0
Bonjour à tous,

j'ai un 807 hdi 2.2 136ch
j'en suis à 1300€ de réparartion en 5mois et là, mes radars de recul ne fonctionne plus
j'ai changé le fusible mais cela ne venait pas de ça
quelqu'un pourrait il m'aider svp?
merci d'avance

bonsoir ! dis moi , tes feux de recules s'allument ils ? et enttends tu le bip de la mise en service losrsque tu passe la marche arriére ? si non , ton contacteur de marche arriére est HS !

bonjour,
j'ai le même problème que toi. J'en suis à 1500 euros depuis février et mon radar de recul ne fonctionne plus depuis que j'ai mis une remorque. Il s'est désactivé lorsque j'ai branché le câble et depuis, le radar fait juste un bip court lorsque j'enclenche la marche arrière.
Pour l'instant, je roule comme ça car j'en ai marre de payer.
elle est de quelle année ta voiture ?
la mienne est de 2003 et je crois que c'est une mauvaise série.
à plus

bonsoir ! dis moi , tes feux de recules s'allument ils ? et enttends tu le bip de la mise en service losrsque tu passe la marche arriére ? si non , ton contacteur de marche arriére est HS !

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas par intermittence, 1 jour oui, 1 jour non....
Effectivement quand cela ne marche pas, mes feux de recul ne marchent pas non plus et donc pas de bip!!!!

As tu une idée du prix de la pièce posée?
Cela pourrait il venir que d'un faux contact comme cela marche de temps en temps?

Merci pour ton aide
Bonne journée

bonjour,
j'ai le même problème que toi. J'en suis à 1500 euros depuis février et mon radar de recul ne fonctionne plus depuis que j'ai mis une remorque. Il s'est désactivé lorsque j'ai branché le câble et depuis, le radar fait juste un bip court lorsque j'enclenche la marche arrière.
Pour l'instant, je roule comme ça car j'en ai marre de payer.
elle est de quelle année ta voiture ?
la mienne est de 2003 et je crois que c'est une mauvaise série.
à plus

Bonjour,

Ma voiture est de septembre 2004. Mais là je suis au summun de ma résistance chez peugeot!
Je crois que ces voitures bourrées d'électronique ne valent rien. C'est vrai que le confort c'et sympa, mais cela coute vraiment trop cher!!!!! On pense serieusement à revendre cette voiture...je n'ai jamais passée autant de temps che zpeugeot..d'ailleurs les mécanos connaissent mon nom quand j'arrive!!!!
enfin...
Bon courage à toi

salut ! ton probléme est lié au capteur de recul !

c'est l'élément entouré en rouge :

feuxnc8.png

Alors un petit tuto sans photos desole pour changer ce contacteur

1 retirer le bac a air devant vous au dessus, il est tenu par 2 vis quart de tour ( a ne pas laisser tomber car il faut les enlever completement) et 4 crochets (2 de chaque cote) a enlever en aveugle mais facile a faire;
2 on enleve le capot du fliltre a air sans oublier au prealable de debrancher la sonde, 3 vis cruciforme
3 on enleve la partie basse du filtre a air, il suffit de le tirer vers le haut, il se deboite tout seul
4 la sonde se trouve je devant vous
5 Pour la retirer, il vous faut soit une pipe de 22 trouee ou alors une douille de 22 mais longue car il y a le contacteur
6 on change et on fait tout dans l'autre sens

Surtout pas de test avant d'avoir rebranche la sonde du filtre a air !!!

je vous remercie beaucoup pour ces explications mais comme je n'ai aucun don dans la mécanique, pourriez vous me dire si cela relève d'un faux contact ou tout simplement que ma pièce est HS. Dans un cas comme dans l'autre je suis obligée de faire appel à un garage...une idée de la facture?
merci d'avance

Bonjour,
enfin une bonne nouvelle, j'ai remis ma remorque et après l'avoir enlevée, mon radar de recul s'est mis à refonctionner.
Ça m'a fait drôle car cela faisait 3 mois qu'il ne fonctionnait plus. Je pense donc qu'il y avait un faux contact dans ma prise.
Maintenant, j'attends de remettre la remorque pour comment cela va se passer !
à +

merci beaucoup c t effectivement cela . J'ai trouvé un copain bricolo qui m'a tout fait. Résultat 23€ seulement la pièce!

Super! et surtout ne changez rien dans votre manière d'aider les gens comme moi