Aide et conseil changement liquide refroidissement

korben1

Peugeot Addict
1 Août 2009
59
0
0
bonjour à tous
Voilà je vais pas tardez à changer le liquide de refroidissement de ma 206cc 2.0 de 2002, car je pense qu'il n'a jamais était remplacer ( vu la couleur ), il s'emblerait que dans le temps, le glycol est moin efficace et corrosif, j'aurais voulu savoir comment on procède pour un nettoyage puis de la mise à niveau, j'en profite au passage pour changer le calosta et la sonde de température.
Merci pour vos conseils qui me seront utiles
Ps: comment faite vous pour voir le niveau du bocal, car on ne vois pas à l'intérieur le liquide ( plastique blanc opaque)

salut,
pour vidanger tu as une vis de purge en bas du radiateur sur un cote, si tu l'as pas il faut défaire le durite inférieure.
récupère le liquide de refroidissement et emmène le a la déchetterie ou dans un garage surtout pas dans les égouts ou dans l’évier.
pour rincer un tuyau d'eau jusqu'à ce que cela sorte clair de l'autre cote, un petit coup de soufflette pour évacuer l'eau qui reste et remontage.

pour le remplissage il faudra que tu trouve ou fabrique un debulleur pour bien purger ton circuit.

pour le calorsat, ça vaut peut être le coup vu que tout sera vide mais la sonde tu peut le faire sans vidanger ton circuit alors moi je la changerais pas si t'as pas de souci avec.

que type de moteur 2.0 ess ou HDi?
car il y a des vis de purge a ouvrir quand on remplit.

la courroie de distribution n'as jamais été faite?

Ok... Merci beaucoup,
C'est un 2l essence, quand à la courois de distrib, elle a été deja faite quand je l'ai acheter, elle a 136MK,..quand a la sonde de Temperature, je vais la changer puisqu'elle est en commande.... avec le calostat.
Merci encore

je sais pas ou sont les vis de purge sur le 2.0 ess.
peut être que d'autre pourront t'aider.

pour le debulleur, il s'agit en fait pour schématiser un gros entonnoir qui se visse a la place de ton bouchon et que tu remplis.
tu fais tourner ta voiture jusqu'à faire déclencher le ventilo 2 fois.
tu vas voir des bulles sortir par celui-ci et après le deuxièmement déclenchement tu n'en verras plus et ton niveau dans le bocal restera stable.
tu peux aussi faire sans mais attention a ce que ton bocal reste tojours plein