Aide installation main libre 206

djgje

Nouveau membre
20 Juin 2006
3
0
0
Salut a tous!
J'ai acheté un kit main libre Mr Handsfree : http://www.mrhandsfree.com/?p=gp&gr=2&l=fr
Celui ci est equipé d'un petit boitier qui se place derrière la radio et qui comporte 3 fils:
-Le +
-Le -
-Le mute
Pour ce dernier, j'ai un petit problème car je ne sais pas a quel fil celui ci correspond-t-il!
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider avec un schéma technique ou simplement une explication ecrite!
Merci d'avance!!

Jérôme
 

Pour pouvoir t'aider, il faudrait en savoir un peu plus sur l'auto. S'agit-il d'une 206 multiplexée?
 

Merci de ton interet mais comment je sais si elle est multiplexée ou pas?
Désolémais je ne m'y connais pas trop car c'est la voiture de ma mère ^^!
 

Tu nous dit:
Mois-année de fabrication et/ou photo de la planche de bord et nous te dirons!
 

Plusieurs possibilités:

1. En regardant la date de première mise en circulation sur la carte grise. Les 206 sont passées au multiplexage à partir d'Octobre 2001 (Septembre dans les usines de production)

2. Observer la commande sous volant de l'autoradio: s'il s'agit d'une commande type 307 (à 6 fonctions), ta 206 est multiplexée

3. Observer le totaliseur kilométrique au combiné: s'il comporte un indicateur de maintenance (une clé à molette visible à la mise du contact), c'est que le véhicule est multiplexé.

4. Si l'émetteur HF du véhicule comporte 2 boutons (émetteur type 307 phase 1), le véhicule est multiplexé.
 

la commande au volant c'est une manette sous la manette d'essuies glaces.
Ses fonctions sont:
-Volume +
-Volume -
-Piste suivante
-Piste précédente

donc 4 fonctions :(
 

Dans ce cas, il s'agit d'une 206 non multiplexée.

Je ne connais pas précisément le contenu technique des autoradios montés sur cette génération de 206. Et en particulier s'ils étaient dotés ou non d'une entrée MUTE.

Il existe toujours une solution de rechange: utiliser le signal de commande MUTE fourni par le boitier d'interface pour couper l'alimentation de l'autoradio par l'intermédiaire d'un relais inverseur... :eek: mais bon, çà fait un peu bricolage... :/

D'autres idées? :confused: