Aide pour achat accessoires de sécurité

laventuriere

Peugeot Addict
15 Février 2008
117
0
0
Bonjour,

Voila j'aimerais acheté des accessoires style un triangle, un gilet, un extincteur et une trousse de secour pour mettre dans ma 308.
J'ai regardé des sites sur internet mais je ne trouve pas grand chose...


A part ceux qui ont reçu ca gratos de la part des concessionnaires! ou avez vous trouvez ces accéssoires ???

Quels accessoires de ce genre avez vous?
Que conseilleriez vous de prendre essentiellement?

Merci d'avance pour vos conseils! ;)
 

As-tu regardé chez Norauto, etc.. même les grandes surfaces ?
 

Bonjour,

Voila j'aimerais acheté des accessoires style un triangle, un gilet, un extincteur et une trousse de secour pour mettre dans ma 308.
J'ai regardé des sites sur internet mais je ne trouve pas grand chose...


A part ceux qui ont reçu ca gratos de la part des concessionnaires! ou avez vous trouvez ces accéssoires ???

Quels accessoires de ce genre avez vous?
Que conseilleriez vous de prendre essentiellement?

Merci d'avance pour vos conseils! ;)
Avec ceux que tu as cité, je rajouterais des fusibles et des ampoules de secours aussi
 

Oui je crois que tu trouves facilement tout cela dans n'importe quelle grande surface (et en particulier dans les magasins automobiles...)
 

tu peu aussi te les acheter dans une conscession du lion [:203-207:1] , pour pas cher , un vingtaine d'euros .
 

Bonjour,

Voila j'aimerais acheté des accessoires style un triangle, un gilet, un extincteur et une trousse de secour pour mettre dans ma 308.
J'ai regardé des sites sur internet mais je ne trouve pas grand chose...


A part ceux qui ont reçu ca gratos de la part des concessionnaires! ou avez vous trouvez ces accéssoires ???

Quels accessoires de ce genre avez vous?
Que conseilleriez vous de prendre essentiellement?

Merci d'avance pour vos conseils! ;)
ta pas reçus non plus un gilet, un extincteur et une trousse de secour pour mettre dans ta 308 là c'est le bouqué moi j'ai tous reçus avec ma 308 quelqun d'autre dans le meme cas??
 

Et non malheureusement je n'ai rien eu!!

Pour les grande surface j'ai vu une partie mais je me demandais s'il ne faisait pas quelque part des kit tout inclus?
 

Bon dimanche....moi effectivement j'ai tout reçu avec la livraison de la voiture...cadeau du garage...il me semble que c'est le pack sécurité...
C'est obligatoire en Belgique. Quand j'étais chez Toyota, c'était également fourni avec le véhicule
 

Bon dimanche....moi effectivement j'ai tout reçu avec la livraison de la voiture...cadeau du garage...il me semble que c'est le pack sécurité...
C'est obligatoire en Belgique. Quand j'étais chez Toyota, c'était également fourni avec le véhicule
ok donc c'est ce fameux quit legale merci la législation belge :D
 

Et non malheureusement je n'ai rien eu!!

Pour les grande surface j'ai vu une partie mais je me demandais s'il ne faisait pas quelque part des kit tout inclus?
je sais pas, je pense que tu vas devoir acheté tous séparément
 

Et non malheureusement je n'ai rien eu!!

Pour les grande surface j'ai vu une partie mais je me demandais s'il ne faisait pas quelque part des kit tout inclus?
Tu vas pouvoir en trouver chez Norauto autobacs............ il y en a déjà chez eux, vu il y a 15 jours chez eux ;)
 

moi je recoit ma 308 la semaine prochaine , et le pack securiter est inclu a la livraison , info confirmer par le garage [:bob113:3]
 


<Non son profil indique l'Oise.

A noter qu'en France le gilet et le triangle deviennent obligatoires à compter du 01 juillet mais la législation est differente. Bien que ce soit obligatoire, le concessionnaire n'a pas obligation de les mettre à la livraison. C'est au propriétaire de le faire. Comme les ampoules d'ailleurs.
 



oui ca va , encore six jours , je trouve que l'attente de sa voiture semble moins longue , lorsque tu connais la date exacte quand tu l'aura . et puis 6 jours ca passe vite .
 

oui ca va , encore six jours , je trouve que l'attente de sa voiture semble moins longue , lorsque tu connais la date exacte quand tu l'aura . et puis 6 jours ca passe vite .


+1
 


Moi j'ai une trousse de secours que j'ai payé les yeux de la tête chez peugeot mais elle est vraiment chouette :oui: courveture de survie et tout le toutim par contre je n'ai pas encore de gilet ni de triangle.

Le gilet je vais essayer d'en acheter un d'ici peu le triangle même si c'est obligatoire d'en disposer je verrai par ce que j'ai la sainte horreur de voir des trucs se balader le coffre.

Tout ce que je peux te dire c'est que la trousse de secours vendu par Peugeot est sympa :)

Dans la catalogue accessoires tu peux trouver les réf.

Par contre à l'époque j'avais ouvert un topic je crois avec cette fameuse trousse.

C'était une référence pour 307 mais c'est la même que celle de la 308.

Pour le triangle question : Y'a rien prévu pour le clipser dans le coffre ?
 

Pour la trousse de sécurité, c'est ma banque qui me l'a filée quand j'ai fait faire un devis assurance auto, resté sans suite d'ailleurs !!

Et dans la 406 HDI 110 SVE acheté en 2000 par mes parents en provenance d'Allemagne, y'avait aussi ladite trousse ultra-complète !!
 

Par contre je dois arriver dans la date limite d'utilisation (jamais utilisée heureusement) : j'espère qu'on peut dépasser les dates de péremptions.
 

Bon dimanche....moi effectivement j'ai tout reçu avec la livraison de la voiture...cadeau du garage...il me semble que c'est le pack sécurité...
C'est obligatoire en Belgique. Quand j'étais chez Toyota, c'était également fourni avec le véhicule

Moi je n'ai rien reçu (j'ai même payé les tapis). La concession a repris ma Yaris à un bon prix, mais j'ai l'impression qu'elle s'est remboursée d'un autre côté.

Franchement, j'ai trouvé cela très mesquin, d'autant plus que j'avais tout laissé dans la Yaris...

Pour moi, c'est un très mauvais point qui penchera dans mes relations futures.
 

Comme quoi cela dépend du concessionnaire. Moi il m'a même dit que je pouvais si je le voulais garder ce qui y avait dans ma corolla verso. Mais je savais dès le départ (j'ai demandé) que j'allais recevoir ce pack (inclus dans mon bon de commande)