Aide et conseils pour achat 1ère Peugeot

stkeks

Membre
31 Janvier 2012
17
0
0
Bonjour les forumeurs,

Je suis en cours de choix d'un 5008 Allure 1.6 eHDi 7 places et n'y connaissant RIEN aux voitures j'ai quelques questions. J'ai pas mal parcouru le forum et je ne suis pas certain d'avoir tout compris :)

Moteur
Est-ce qu'un 1.6 est suffisant pour une telle masse ? Je ne veux pas faire de rally avec et surtout ne pas trop consommer (essentiellement de la ville) mais j'aimerais quand meme demarrer au feu plus vite qu'un velo.

Boite
D'après ce que j'ai lu sur la boite pilotée, en mode auto elle semble assez mauvaise avec des rapports peu fluides. Est-ce très problematique et peut-on atténuer ce pb en forcant les passages avec les palettes ?

Wip Com 3D
Cette option me plait bien, la console centrale etant très stylée. Mais les délais de livraison sont plus importants, ainsi que le cout of course. J'ai cherché sur le site peugeot et je n'arrive pas à trouver de page detaillant les caracteristiques ?! Auriez-vous un lien ou qqch ? De vos experiences, est-ce que ca vaut le coup ? Est-ce que la sim à insérer dans la boite à gants necessite un abonnement data ou uniquement voix/sms ?

Jantes
Je compte partir sur du 17, le 18 me paraissant exageré pour mon utilisation. (trop tape-cul, trop cher à l'entretien)

Pack video
J'ai lu qu'il n'est pas possible de sortir la video du dvd du wip com sur les deux ecrans arrière, dommage. J'ai un iphone 3GS qui ne me sert à rien, est-ce que je pourrais le brancher pour diffuser des films aux enfants ?

Pack vision
Y a-t-il un apport autres que visuel (meilleure securité grace à meilleur eclairage ?)

Alarme
Que me conseillez-vous ? J'ignore vraiment si cette option est utile, d'autant que j'ai un garage privatif.

Merci d'avance pour vos reponses, ca m'aidera fortement à ajuster le prix en fct de mes besoins.
 

Salut Stkeks,

Je viens d'acheter un 5008 1.6 HDI 110 BMP6 avec tous les équipements que tu convoites (sauf alarme).

Pour répondre dans l'ordre à tes questions :
  • comme toi, j'appréhendais la capacité du moteur à tracter les 1,5 tonnes du 5008. Et bien je suis très agréablement surpris par son agrément (souplesse, confort sonore) et sa puissance suffisante pour tous les jours. Grace aux 6 vitesses et à la bonne valeur de couple, au feux rouge ça se passe sans soucis ;) Chargé pour partir au ski, ça sera sans doute différent mais dans sa globalité, ce moteur fournit vraiment un excellent compromis performances/confort/consommation (je suis à 6.3L aux 100 kms).
  • la BMP6 est loin de la DSG de VW en agrément. Mais elle remplit bien son rôle et soulage le pied gauche (surtout en ville !). Il suffit juste de comprendre son fonctionnement et de soulager légèrement l'accélérateur au passage des vitesses pour éviter tout à-coup (surtout de 1ère à 2de). Si ta conduite n'est pas "sportive", elle devrait vraiment te contenter. :D
  • le WIP COM 3D est vraiment un plus. Tu stockes tes MP3 sur le disque dur ou en insérant une carte SD, la navigation est intuitive et rapide, les graphismes sympas. Le hic, c'est qu'il ne gère pas les smartphones (tu ne peux pas commander ton Iphone ou autre depuis le système). Pour les appels, pas besoin de carte SIM en plus, le Bluetooth remplit très bien son rôle.
  • J'ai les jantes 18 pouces. C'est joli mais vraiment pas indispensable. ça dégrade le confort et te coûte plus cher à l'usage... :sweat:
  • Le pack video est un plus si tu as déjà un lecteur DVD nomade que tu peux connecter (je ne sais pas si ton 3GS peut y être raccordé. Peut-être existe-t-il une interface ?). Effectivement, le lecteur DVD du WIPCOM n'envoie aucun signal à ces écrans, il ne sert que pour regarder des DVD sur son écran et à l'arret. Sinon, un Ipad ou autre tablette tactile remplace très facilement cette option.
  • S'il n'y avait qu'une seule option à te conseiller, ça serait le pack Vision (Xenon). C'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire !) comparé aux feux classiques ! Vraiment plus sécurisant (tu vois bien mieux les couleurs, la profondeur et la largeur d'éclairage sont bien plus importants, on perçoit beaucoup mieux les reliefs...) et bien moins fatiguant pour les yeux, ultra efficace (bi-xenons directionnels qui suivent les mouvements de la route pour une meilleure visibilité en virage), cet équipement est aujourd'hui pour moi indispensable, tant en matière de sécurité que de confort. Une fois que tu y a goûté, il est impossible de repartir sur des feux classiques :chinois:
Pour l'alarme, je ne sais pas, c'est à toi de voir !

Enfin, pour toutes les informations sur les équipements, télécharge les PDF sur le forum ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/tarifs-utilisation-entretien-sujet_63_1.htm

Bon achat !
 

:coucou:
Je plussoie les réponses de jpop81 ! ;)
A ces détails ou remarques complémentaires près :
- ayant testé les 2 moteurs, le 2.0l 150ch est quand même beaucoup plus sympa : reprise, silencieux, sécurisant, etc...
- le WipCom3D est peut-être un luxe (vu le prix de l'option) mais plutôt complet. 2 téléphones : en BT ou carte SIM (je n'utilise pas cette possibilité ; du coup, pas sûr que le System Peugeot et SOS Assistance fonctionne ?)
- jantes 18" : pas tant tape-cul que ça, je trouve. En effet, la note sera salée quand il faudra changer les pneus, mais tout est relatif vu le prix de la voiture !
- Pack Vidéo : j'ai vu qqe part dans le forum que ça marche aussi avec un naïphone 3GS. C'est surtout top confort pour les longs trajets et avoir la paix de nos chers enfants... :lol: Enfin, un vrai plus pour la revente !
- Pack Vision : bah oui, c'est carrément mieux. Je sais que certains ont changé les lampes par des plus puissantes ; je trouve la monte d'origine bien suffisante.
- pas d'alarme non plus sur mon 5008 (seule option qui manque :p !)
 

Bonjour,
1.6 hdi 110 boite manuelle 17 pouces(PP)
1) aucun problème au feu ni en charge (6 personnes un chien coffre plein et coffre de toît rempli au dela de la charge autorisée pour 3700 kms en vacances sans problèmes)
Bien sur ce n'est pas une GTI,mais ce n'est pas un obstacle sur route non plus.
2) jantes 17 bon compromis tenue-comfort
3) equipement video nomade qui peut aussi servir dans la chambre d'hôtel(pas de pack vidéo)
4)phares tout standart et tout content
5)pas d'alarme et après 1.5 année je l'ai toujours,donc la aussi je ne pense pas manquer quelque chose (sûrtout pas les déclenchements intempestifs nocturnes par moustique enfermé)
Cdl
New
 

Bonjour merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de me faire une opinion plutot bien avancée. Pour confirmer tout ça je suis allé ce matin en concession essayer une 5008 Business Pack 1.6 avec boite pilotée.
C'était très intéressant, en mode auto les passages de vitesses basses étant relativement brusques. En mode manuel avec palettes, c'est nickel.

Et la conduite est globalement très agréable (comme deja lu à plusieurs endroits sur le forum, notamment par un forumeur qui avait mis des photos de ses vacances au ski ;), à aucun moment on imagine être au volant d'un minibus.

Indépendamment de la question prix, le concessionnaire me propose une 5008 Allure dispo maintenant avec pack video mais sans wip com ni pack vision. Il annonce un délai de 3 mois pour une commande si je souhaite choisir la couleurs et ajouter ces deux options. Qu'en pensez-vous ? 3 mois me parait super long !!! je n'aurais pas la force d'attendre ;)

Btw, ma femme souhaite prendre blanc perlé (vs bleu bourrasque pour moi), ça me parait super salissant, qqu'un l'a deja eu ?

Bonne journée
 

Hier j'ai pu pendant une journée essayer un 5008 1.6 112 cv, 7 places et montée en 17'.
Je me posais la meme question stkeks, à savoir si ce moteur était suffisant pour un tel poids.
Réponse en ce qui me concerne : oui ça suffit largement pour faire avances le 5008 sans probleme, il possede de bonnes reprises, j'ai été très surpris par la réaction de ce moteur face à mes solicitations.
Je suis sur par ailleurs que le 150 cv serait top.
Je verrrais cela d'ici le mois de juillet pour mon prochain achat, mais il faut que je puisses comparer le 150 avec le 112 sans trop tarder.
 

Pour moi, je dirais le 150 CH sans hésiter, au vu du poids du véhicule.

Pour la boite de vitesse, j'avais un C4 picasso BMP6 et mon 5008 est BVA et bien cela n'a rien à voir ! jamais plus je ne prendrais de BMP6. Comme tu le dis, entre la 1ère et la 2ème c'est terrible en BMP6, alors qu'avec la BVA on ne sent rien du tout

J'ai également le pack vidéo et j'ai commandé sur la fnac un Mini Adaptateur Lecteur Multimédia USB Mobile. Je pourrais t'en dire + d'ici 2 jours si tu veux.

Le wip com 3D est pour moi le top. J'adore la fonction vocale, le bluetooth pour le téléphone etc...

Voilà pour mon avis :)
 

Bonjour à tous,

Je peux apporter ma petite contribution concernant la motorisation car j'ai eu les 2 en 7 places : le 112 d'abord qui m'a étonnament surpris après le multipla que nous avions précédemment .... il a vraiment la patate même sur route ou autoroute de montagne ( montées bien longues et bien raides ) en 6ème sans avoir à rétrograder à 120/130 km sans problème alors que voiture chargée à bloc et tient bien la route ! (avant j'étais plutot en 4 voire 3ème) ! seul petit hic à mon gout, après un ralentissement à un rond point par exemple, en seconde, à un peu de mal a repartir et à reprendre son élan ; alors très chargé + coffre de toit + vélos sur attelage ca n'aide pas mais en dehors de cela, roule vraiment très bien !

Aujourd'hui, j'ai un 150 tjrs en 7 pl et forcement, il a encore plus la pêche et donc bcp moins ce petit pb pour repartir rapidement ce qui est pour moi un peu plus sécurisant.

Ils sont/étaient chaussés l'un comme l'autre en 16 j'avoue que je préfère après avoir eu l'occasion d'essayer un 17 que j'avais trouvé bcp plus dur !

Concernant l'éclairage, il est franchement mauvais, nous avons changé les ampoules pour des extrême power vision il me semble, c'est un peu mieux mais pas encore terrible surtout quand on habite en pleine campagne comme nous ..... ceux qui ont les xénons sont apparement plus satisfaits !

:coucou:
 

Aujourd'hui, j'ai un 150 tjrs en 7 pl et forcément, il a encore plus la pêche et donc bcp moins ce petit pb pour repartir rapidement ce qui est pour moi un peu plus sécurisant
Donc, s'il fallait que tu rachètes demain un 5008, tu ne reprendrais pas un 112ch, mais bien un 150ch, isn't it ?... :D
Conclusion, @stkeks, si tu peux t'offrir un 150ch, il ne faut pas hésiter.
Y a le budget bien sûr, mais peut-être en regardant les occaz récentes (ou mandataires), tu pourras te faire plaisir ;)
 

Donc, s'il fallait que tu rachètes demain un 5008, tu ne reprendrais pas un 112ch, mais bien un 150ch, isn't it ?... :D
Conclusion, @stkeks, si tu peux t'offrir un 150ch, il ne faut pas hésiter.
Y a le budget bien sûr, mais peut-être en regardant les occaz récentes (ou mandataires), tu pourras te faire plaisir ;)

Oui surement si je pouvais me le permettre financièrement ! là, c'était une occasion en or ( au sens figuré, la voiture était neuve, elle ) ;)
Mais comme tu le dis, une occasion récente peut le faire, il y a tellement de 5008 sur le marché et peu de vente que leur prix dégringole et je sais de quoi je parle : on a perdu au moins 3000 E sur la vente du nôtre ( le 112 ) mais il est vendu .... après 8 mois, il était temps !
 

Merci encore pour vos avis, je trouve ce forum très didactique. J'ai globalement fait mon choix et j'attends que mon cc rentre de congés pour commander (samedi).
Dernière question impactant le coût, n'y connaissant rien de tout en mécanique, et destinant cette voiture à ma femme, je compte prendre un contrat d'entretien pour ne pas trop me faire arnaquer. Or j'ai vu que les pneus ont tendance à ne pas trop durer. Est-ce que ca vaut le coup de prendre l'option Pneumatiques en plus ? Je n'ai à priori pas vu de sujet récents répondant à cette question dans les forums dédiés.
J'imaginais le contrat 48 mois/80k kms

Merci pour vos inputs, il me reste une semaine pour peaufiner ma config :)
 

Commandé, Allure blanc nacré en 1.6 (c'est pour ma femme, je ne veux pas qu'elle consomme trop), pack video + wip com 3D.
J'ai laissé de coté le pack vision et le 2.0
Livraison fin avril, l'impatience me gagne ;)