Bonjour a tous,
me revoila avec un defaut de surpression turbo qui fait son apparition passe 3000 tours quand je mets le pied au plancher...
mon 2.2 est globalement en pleine forme pour ses 300 000 km.
le swirl fonctionne
dans le doute, j'ai remplacé mon débitmètre (ce qui a empire les choses car ca lui a redonné de la pèche, du coup le défaut arrive plus franchement)
j'ai vérifié la depression dans le circuit de durites (ok)
j'ai intervertit l'electrovanne avec celle de l'EGR : aucun changement
j'ai teste le fonctionnement de la VG du turbo : pas de fuite a la membrane quand je l'active par une pompe a vide
le moteur est reprogramé depuis longtemps, EGR condamnée, defapé... et fonctionnait tres bien ainsi.
je pense changer le capteur de pression sur l'échangeur, des fois que ca soit lui qui donne une valeur légèrement supérieure a la réalité
d'autres idées ?
ci-dessous les defaut relevés hier (étonnant la température sur le 2e...)
me revoila avec un defaut de surpression turbo qui fait son apparition passe 3000 tours quand je mets le pied au plancher...
mon 2.2 est globalement en pleine forme pour ses 300 000 km.
le swirl fonctionne
dans le doute, j'ai remplacé mon débitmètre (ce qui a empire les choses car ca lui a redonné de la pèche, du coup le défaut arrive plus franchement)
j'ai vérifié la depression dans le circuit de durites (ok)
j'ai intervertit l'electrovanne avec celle de l'EGR : aucun changement
j'ai teste le fonctionnement de la VG du turbo : pas de fuite a la membrane quand je l'active par une pompe a vide
le moteur est reprogramé depuis longtemps, EGR condamnée, defapé... et fonctionnait tres bien ainsi.
je pense changer le capteur de pression sur l'échangeur, des fois que ca soit lui qui donne une valeur légèrement supérieure a la réalité
d'autres idées ?
ci-dessous les defaut relevés hier (étonnant la température sur le 2e...)