Aide technique coupé 2.7 V6 HDI

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Bonjour,
après avoir rendu beaucoup de services ici, c'est maintenant à mon tour de vous en demander un xD
J'ai vendu il y a 2 ans ma voiture et le nouveau proprio a fait une boulette.
mis 50 litres d'essence dans le réservoir ou il en restait 10 de gasoil. roulé comme ça une centaine de km
sans s'en apercevoir et le lendemain matin, ben elle démarre plus :(

Je lui ai dis dans un premier temps de tout purger, vider le réservoir etc...
normalement sur ce moteur, une fois le carburant remis, la pompe de gavage envoie le carburant à la pompe mais la elle tourne en permanence. entrée de pompe à injection on a bien le mazout qui sort.

Quelq'un a une idée ?

Amicalement.
 

Tu parles d'une boulette...

Déjà un coup de valise serait indiqué, mais cela, je pense que tu y as pensé.

Une idée, le régulateur de pression sur la pompe HP : supposons qu'il soit HS (dû à l’essence) la pression nécessaire est peut-être atteinte (tu as du mazout qui sort au niveau de la pompe) mais le régulateur n’envoie aucun signal.

En espérant que tout le système HP (injecteurs, pompe..) ne soit pas grippé avec l'essence...
 
Dernière édition:

Merci de ta réponse rapide.
je n'ai plus de valise car je suis passé chez les ricains le v6 poussait pas assez xD
Ton idée peut être pas mal en effet. Pour info, aucun voyant ...
Ce qui est bizarre c'est que la pompe de gavage tourne même clé enlevée il est obligé de déconnecter la batterie
Vue que la lub de la pompe à injection se fait par le mazout, aurait-elle pu prendre ?

Amicalement.
 

Si la pompe de gavage tourne en permanence et qu'il faut couper la batterie, c'est qu'il y a un problème de masse : soit un fil, soit un relais.

B'hein oui, comme tu dis, la lub se fait avec le mazout : l'essence a plutôt tendance à assécher.
 

Merci pour cette réponse ;)
Du coup, crois tu qu'autre chose aurait pu prendre ?

Amicalement.