aidez moi ca fait 6 mois panne sur ma 3.0 V6 2002 140000km

jmb291006

Membre
7 Novembre 2008
24
0
0
je precise 607 3.0 V6 de 2002 140000km equipée au GPL
salut a tous pouvez vous m'aider
j'ai PLEINS de voyants et de pannes sur ma voiture pouvez vous m'aider
-1 bougies changées mais impression de tourner sur 4-5 pistons - au gpl c'est pire
-2 ralentit instable 600-800 tout le temps en vas et vient c'est chiant on dirait un tracteur :fou:
quand elle remonte en acou ya un brrrrrrzzzzz je croi que c'est le boiter qui regule le ralentit ? a la grosse durite du filtre a air - au gpl c'est pire
-3 accouts a l'accélération de tout les rapports - au gpl c'est pire
-4 voyant plus message systeme anti-pollution moteur deffaillant ( allumer ) et quand il clignote en plus moteur deficiant re :fou: :fou: :fou: quand il clignote elle rame encore plus plus plus

aider moi s'il vous plait je regrette vraiment de l'avoir acheter enfin un peu quand meme
xxx
Message effacé ;)
Bienvenu :hello: :hello: .
Pour toute demande d'achat merci de laisser une demande d'achat ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/liste_sujet-1.htm
xxxx

merci a vous tous

il faut debrancher les 3 bobines 1 a 1 et voir si ca agrave le ralenti et aprés
je sais qu'il faut prendre les 3 bobines sur les cylindre coté par brise et les montées coté calandre et voir en debranchant les bobines 1 a 1 et voir si ca agrave ton ralenti

par contre fais bien attention aux durites en plastique pré formé car ellles cassent tres facilement.
il me semble qu'il y a un tutorial chez les 406 coupé qui on le meme bloc que nous.
si tu as un souci dis le j'ai deja fais la manip.

il me semble qu'il y a un tutorial chez les 406 coupé qui on le meme bloc que nous.
Pas besoin d'aller sur 406 coupé pour trouver un tuto, il y en a plusieurs sur FP dans les divers sections sur les modèles montées avec se moteur dont un en 607, suffit de chercher un peu ;)

Salut,

Je pense avoir eu le même problème (même motorisation au GPL).

Jette un oeil sur ceci :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/changement-message-bobine-sujet_32931_1.htm

Tu dois vraisemblablement avoir une bobine HS. Quand tu l'auras remplacée, il faudra impérativement faire effacer les messages d'erreur. Contrairement à ce que j'ai déjà lu, ils ne s'effacent pas au bout de x démarrages.

Si ton OB a toujours les messages d'erreur affichés, il fera rouler ton moteur en mode sécurité à l'essence (tu as l'impression qu'elle ne tourne pas parfaitement mais quand même nettement mieux que sur 5 cylindres :sarcastic: ) et elle ne restera pas en mode GPL car le calculateur du GPL exige un fonctionnement parfait à l'essence avant de passer à ce carburant. Le retour du GPL à l'essence alors que je roulais à +- 2500 tours a été le premier symptôme de ma bobine HS avant même que je réalise qu'elle tournait sur 5 cylindres.
Le bruit que tu entends en début d'accélération est caractéristique d'une voiture qui ne tourne pas sur toutes ses pattes.

En espérant avoir pu t'aider.

Pour info...Prix par bobine: + ou - 35€ hors pose,

tres facile a faire soi-même ;)

meme probleme ce week end voyant orange allumé systeme anti pollution defaillant...et plus de peche,un vrai boeuf..grosse inquietude surtout a 200km de chez moi!
je vais chez un petit garage peugeot qui me propose de brancher l'ordinateur pour verifier les defauts.
j'attend 45 min puis le mecano part avec la voiture pendant 40 min..
a son retour il me dis que tout est en ordre..une simple remise a jour du logiciel qui gere l'injection..
asser rare d'apres lui.
la voiture tourne nickel...impec et une facture de 52 euros.
a suivre