Aidez-nous, trop de pbl avec 407 SW !!

ladouce80

Membre
30 Juillet 2007
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"Bonsoir, notre 407 SW a 50.000 kms, et est encore au garage aujourd'hui pour changer l'embrayage pour la 2ème fois ! Il a déjà été changé à 35.000 kms (nov 2006), pas très rassurant tout ça.. D'après le concessionnaire, le problème n'est pas connu.... La voiture n'est plus garantie depuis fin avril, mais ils n'ont fait aucune difficulté pour prendre en charge tous les frais. Encore heureux, car depuis 2 ans, on a tout eu (démarreur, autoradio, pivots de direction, pompe direction assistée, plaquettes avant/arrière et disques arrière, fuite vitre passager..) seule la vanne EGR nous sembre être épargnée !
Pour les freins, nous avons dû mandater un expert (aux frais de l'assistance juridique bien précieuse de nos jours !) car Peugeot ne voulair rien faire pour le sifflement. Les disques étaient anormalement usées.
Ne vous laissez pas faire, à 30.000 € on peut s'attendre à quelquechose de mieux, et il faut leur montrer qu'on est prêt à aller beaucoup plus loin.
Par contre, dès qu'on la récupère, on la vend, on n'en peut plus de cette voiture !"

Ci-dessus un message que j'avais posté le 31 juillet. Aujourd"hui, nous avons de nouveau un souci avec l'embrayage !! J'ai remonté hier la voiture d'une descente de garage, rebelotte, embrayage qui sentait le brûlé !! Pas normal tout ça, le concessionnaire a changé l'embrayage il y a à peine 3 mois (nous sommes donc à notre troisième, et peut être bientôt 4ième embrayage !). On va reprendre un rdv dès demain, mais il doit y avoir un autre problème à mon avis, je n'ai jamais vu ça encore.

Est-ce quelqu'un sait de combien est la garantie après une réparation mécanique ? De toute manière il est hors de question que je paie quoi que ce soit, en 2 ans et demie, cette voiture est restée au total environ 6 mois au garage pour les différentes réparations. Jusque là, ça nous a rien coûté, mais j'estime qu'on est en droit de demander pratiquement des préjudices car c'est très stressant et on n'est pas rassuré quand on part avec cette voiture. Outre le fait qu'il faut toujours se débrouiller pour aller au garage (et donc partir plus tôt de son boulot etc), s'arranger avec quelqu'un quand il n'y a pas de voiture de prêt de dispo, etc. La vendre ne faudrait plus le coup, on voudrait que Peugeot nous le reprenne au prix d'achat.

Suivant la réponse demain au garage, je pense qu'on va porter plainte pour vice caché. On pense prendre un avocat spécialisé dans l'automobile. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Merci pour votre aide, car on déprime...!
 

Salut, pas de bol !!

Moi j'ai eu la même chose sur mon ancien 807 (peinture pare-choc, 2 turbos en 40 000kms, clim, tableau de bord, portes, vitres, eau dans l'emplacement batterie ect ....) 6 mois sur 24 au garage. Ca ne m'a rien couté car tout sous garantie. Peugeot me l'a rachetté après le 2° turbo (il l'ont renvoyé à Paris je crois) mais au prix de l'Argus (sans frais pro) pour le rachat d'une 407 SW. Pour te dire que "tu peux te brosser Martine" pour un remboursement au prix du neuf sans les attaquer (et encore !!).

C'est la loi des séries, tu es comme moi tombé sur un mauvais numéro. Car le moteur était un 2.2 HDi monté depuis longtemps sur les 607 et ce moteur n'a connu aucun problème (dixit beau-papa expert auto). Il pense à un copeau d'usinage dans le réseau de lubrification du turbo, donc usure prématurée. Pour le rest !!! :pfff:

Bon courage, il a fallu comme même batailler pour le rachat !!;
 

Il faut commercer par prendre contact avec le service clientèle Peugeot 0 825 120 120 et s'expliquer avec eux avant d'aller en justice.
 

Au fait on était déjà passé par là pour une expertise de nos freins qui sifflaient vraiment énormément. On a été convoqué au garage avec l'expert, le responsable régional de chez Peugeot et le resp atelier. Au bout du compte, l'expert a réussi à nous avoir des plaquettes et disques neufs, pourtant le resp régional n'était pas du tout pour ! Les freins sifflent moins, c'est plus supportable maintenant, mais loin d'être parfait..

Ceci pour vous dire que si on avait pas pris d'expert, Peugeot ne voulait rien faire du tout devant tous ses problèmes rencontrés ! On a commencé avec une lettre recommandée au siège, avons reçu une réponse comme quoi on devait nous contacter, mai n'avions jamais eu de nouvelles. C'est pour ça qu'on avait décidé de prendre les choses en main, et je crois qu'on fera pareil pour l'embrayage.

Quelle galère ..!!
 

Il faut commercer par prendre contact avec le service clientèle Peugeot 0 825 120 120 et s'expliquer avec eux avant d'aller en justice.


Voui !!, et après des mois de procédures ils t'enverrons un avoir de 120€ pour de l'entretien !!! :pfff: :kaola:

C'est du vécu, ils ne comprennent que les couriers avec AR et les rapports d'expert.

Je sais que Autober ne va pas aimer, mais c'est ma triste expérience. Pour le 1° turbo ils m'ont d'abord répondu que c'était de ma faute, que je tirais à froid sur la voiture :pfff: . Même si c'était vrai 18000 kms c'est unpeu court comme vie pour un turbo. Une lettre avec AR d'un expert a suffit ce coup là. Pour le 2° c'était aussi de ma faute : "le véhicule a été noyé monsieur !!", le comble du ridicule. En effet, le compartiment batterie (sous le siège passager) était rempli d'eau, mais celà n'était pas du à une "noyade du véhicule" mais à l'oubli d'un joint !!! :sarcastic:

Enfin : bonne chance !! :ange:
 

Impossible de reprendre un vehicule qui a 2 ans et demi et 50000 bornes au prix d'achat. Comme tu dis, à ce jour, ça n'a rien couté. La meilleure négo reste de faire reprendre le véhicule à l'argus et avoir une bonne offre sur un neuf. C'est encore la meilleure solution.
 

Ca n'a rien coûté, mais ça use les nerfs :pt1cable: ........
Et en plus, maintenant que la garantie constructeur est terminée, cela risque d'être moins facile !!
Revendre cette voiture à un particulier est difficile, vu son 'casier' lourd, et reprendre une Peugeot en échange au garage ? Après tout ça, faut en avoir envie...
 

Je comprends. Perso, toutes les voitures à haute technologie que j'achete sont accompagnées d'une extension de garantie. Ca a un prix certes, mais la tranquillité n'a pas de prix.
J'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire pas aussi chiant que le tien mais j'ai eu le droit à un embrayage et un RT3 qui emettait de droles de bruits par moments.
J'ai donc déjà amorti cette extension.
 

Ca n'a rien coûté, mais ça use les nerfs :pt1cable: ........
Et en plus, maintenant que la garantie constructeur est terminée, cela risque d'être moins facile !!
Revendre cette voiture à un particulier est difficile, vu son 'casier' lourd, et reprendre une Peugeot en échange au garage ? Après tout ça, faut en avoir envie...


Oui c'est vrai, c'est pour celà que je suis quand même retournais chez Peugeot, car la vendre à un particulier c'était les ennuis assurés, et les autres marque m'en donnaient une bouchée de pain. :chinois:
 

Moi aussi je n'en peut plus avec ma 407 ! j'ai 44 000 kms, l'embrayage a laché, la garantie est dépassée depuis 5 semaines et on me dit que je ne sais pas conduire, le hic c'est que j'ai 52 ans et que je fais 50 000 kms par an. Le service clientèle Peugeot est un service débile il ferait mieux de ne pas en avoir ! Pour ma part c'est décidé, j'attaque en justice concessionnaire (c'est un vendéen) et Peugeot. Ils sont sur d'eux mais moi je suis sur que le tribunal de proximité me donnera raison, si tu veux je peux t'aider je suis un spécialiste d'expertise judiciaire !
Je peux te donner plein de tuyaux !
 


Moi aussi je n'en peut plus avec ma 407 ! j'ai 44 000 kms, l'embrayage a laché, la garantie est dépassée depuis 5 semaines et on me dit que je ne sais pas conduire, le hic c'est que j'ai 52 ans et que je fais 50 000 kms par an. Le service clientèle Peugeot est un service débile il ferait mieux de ne pas en avoir ! Pour ma part c'est décidé, j'attaque en justice concessionnaire (c'est un vendéen) et Peugeot. Ils sont sur d'eux mais moi je suis sur que le tribunal de proximité me donnera raison, si tu veux je peux t'aider je suis un spécialiste d'expertise judiciaire !
Je peux te donner plein de tuyaux !

Dommage que tu n'en fasses que 20000/an avec la 407.

En dehors de la boutade, non, le probleme de l'embrayage est connu. Tu as du patinage à 2000 trs en 4/5/6 ?
 

Voui !!, et après des mois de procédures ils t'enverrons un avoir de 120€ pour de l'entretien !!! :pfff: :kaola:

C'est du vécu, ils ne comprennent que les couriers avec AR et les rapports d'expert.

Je sais que Autober ne va pas aimer, mais c'est ma triste expérience. Pour le 1° turbo ils m'ont d'abord répondu que c'était de ma faute, que je tirais à froid sur la voiture :pfff: . Même si c'était vrai 18000 kms c'est unpeu court comme vie pour un turbo. Une lettre avec AR d'un expert a suffit ce coup là. Pour le 2° c'était aussi de ma faute : "le véhicule a été noyé monsieur !!", le comble du ridicule. En effet, le compartiment batterie (sous le siège passager) était rempli d'eau, mais celà n'était pas du à une "noyade du véhicule" mais à l'oubli d'un joint !!! :sarcastic:

Enfin : bonne chance !! :ange:

C'est quand meme surprenant que les problèmes s'accumulent tjr. sur les memes. :confused: :confused: :confused:

Des avatars peut etre qui portent malheur. :lol:
 

Surtout que l'embrayage est défaut connu... :sarcastic:
tout comme le problème des rotules...
Peugeot le sait parfaitement bien que sur de nombreux sujets ça merde :pfff:
Ce que je ne m'explique pas c'est que devant le client on se la joue style : "non, non, on n'est pas au courant !!"
Cacher des problèmes de fiabilité avec des mensonges dignes d'un arracheur de dents, c'est pas bien :eek:
 

C'est quand meme surprenant que les problèmes s'accumulent tjr. sur les memes. :confused: :confused: :confused:

Des avatars peut etre qui portent malheur. :lol:


Non mon coupé 407 est la 7° Peugeot, je n'ai eu des problèmes qu'avec le 807, toutes les autres RAS !!. :bounce: :D


Pourquoi mon avatar porterait malheur ??? :heink: , c'est le patch d'une escadrille
de 2000-N. L'ange gardien de la dissuasion !! :whistle: Mais ceci est un autre débat !!, bonne nuit ! :) :ange:
 

C'est quand meme surprenant que les problèmes s'accumulent tjr. sur les memes. :confused: :confused: :confused:

Des avatars peut etre qui portent malheur. :lol:

Pas si vite , les pièces litigieuses concerne des lots , toutes ne sont pas concernées , on le voit avec les campagnes de rappel quand il y en a de telle à telle période.
 

Pas si vite , les pièces litigieuses concerne des lots , toutes ne sont pas concernées , on le voit avec les campagnes de rappel quand il y en a de telle à telle période.

Je suis surpris par ta remarque , j'imaginai des controles qualité plus performant de la part de Peugeot ou en amont des sous traitants.

Ou alors on leur a tellement comprimé les prix , que la qualité ne suit plus.
 

en parlant des contrôles qualités, il serait souhaitable que ceux concernant la position des hayons et vitres des sw soient un peu renforcés (voir topic lunette arrière sw)
j'ai mis un an à trouver un bruit. la cause: des tampons manquants sur la lunette.
enfin ce n'est qu'un éternel refrain.