Faux !Par exemple:
Un amortisseur défaillant au bout d'un an et 15000 km entre bien dans le cadre de la garantie contractuelle !![]()
Ben alors JP on dort ? Qu'est ce que j'ai écrit ? J'ai écrit hors casse. Si l'amorto casse, oui c'est pris en charge mais pas si c'est une usure. C'est un cas assez rare cependant. L'embrayage est plus emblematique. Un embrayage usé à 35000 kms ne sera pas pris en charge en garantie. Il faut qu'il y ait un vrai défaut. On l'a bien vu avec les embrayages de HDI 140 ou les gens ont du parfois se battre pour se faire prendre en charge les embrayages foireux. Le garage est souvent tenté de dire que c'est le client qui conduit mal. (on peut niquer un embrayage assez vite si on s'y prend comme un pied) Et si Peugeot a été relativement souple sur ce dossier pour 508 (moins pour 407), c'est parce qu'il ne voulait pas ternir l'image de la 508.
C'est normal dans ce cas précis puisque la garantie contractuelle aura atteint sa limite en terme de kilométrage même si la durée de deux ans n'est pas terminée ! (CQFD)![]()
Erreur. La garantie de 2 ans est kilometrage illimité. Ce sont les garanties au dela de 2 ans qui sont limitées en kms. C'est un peu couillon mais en meme temps, c'est parce qu'ils savent que sur 2 ans, tres rares sont ceux qui depassent les 100000 kms critiques.
Pour l'aiguille qui se balade , voir ma réponse à Claude au dessus .![]()
Bien sur qu'il faut (malheureusement) souvent se bagarrer pour obtenir gain de cause !
Mais comme dit l'adage: qui ne tente rien n'a rien !
Et même si parfois il est nécessaire de faire appel à un expert indépendant, ça peut valoir la peine pour obtenir réparation !
Les constructeurs savent très bien que peu de gens sont prêt à vraiment leur rentrer dans le chou pour les faire céder et ils jouent la dessus.....
On est d'accord et c'est parfois la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Il suffit de voir l'histoire de Ben06100 avec sa 308 GTI pour s'en rendre compte.
Par exemple:
(d'où l'intérêt de se défendre)

Bravo
.