Aiguille jauge carburant ne remonte pas à fond

tommy29

Membre
21 Septembre 2020
14
4
3
toulouse
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 308 1.2L PureTech Allure 130ch EAT6 de 2015.

En effectuant mon premier plein aujourd'hui je me suis rendu compte que l'aiguille de jauge à essence ne remonte pas complètement sur le cadran, elle reste bloquée au trois quarts environ

J'ai pourtant bien rempli le réservoir jusqu'au "clac" de la pompe au moins 2/3 fois.
Je suis aussi bien alignée en face la jauge donc il n'y pas d'effet d'optique.

Auriez vous une idée d'ou cela peut venir svp ?

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • 20200922_194844.jpg
    20200922_194844.jpg
    698.7 Ko · Affichages: 64



Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 308 1.2L PureTech Allure 130ch EAT6 de 2015.

En effectuant mon premier plein aujourd'hui je me suis rendu compte que l'aiguille de jauge à essence ne remonte pas complètement sur le cadran, elle reste bloquée au trois quarts environ

J'ai pourtant bien rempli le réservoir jusqu'au "clac" de la pompe au moins 2/3 fois.
Je suis aussi bien alignée en face la jauge donc il n'y pas d'effet d'optique.

Auriez vous une idée d'ou cela peut venir svp ?

Merci pour votre aide !


:coucou:

Pour moi rien d'alarmant ( je peux me tromper)

J'ai eu le cas sur ma féline, avant un départ en vacances, un plein bien plein

c'était uniquement le réservoir trop rempli au delà des clics recommandés, la seule solution est de rouler rouler et de refaire le plein en arrêtant bien comme il faut ( au 1er clic) et plus de problème.
D'ailleurs il me semble l'avoir lu dans la doc de ma féline
 

:coucou:

d'ailleurs j'étais passé chez mon CC, et je leur avais expliqué mon pb de jauge qui n'était pas remontée sans autre explication, il m'avait parlé d'un recalibrage, mais impossible à faire dans l'immédiat. Après mon arrivée sur mon lieu de vacances (550km) , j'explique mon petit pb à un copain propriétaire d'une T7, et c'est lui qui m'a renseigné sur cette histoire de plein trop plein, le lendemain je faisais mon plein et c'était nickel .

je pense qu'il en est de même pour toi.
 



Merci pour vos réponses, je vais tenter la méthode de @picard60 dans un premier temps. Et si ça ne fonctionne j'irai voir en concession pour une reprogrammation.

Je vous tiens au courant !
:coucou:

tu as raison d'autant plus que tu ne prends aucun risque, ça peut se faire tranquillement en attendant le RV chez le CC
 

:coucou:

il est sur que ce cas de figure n'intervient que dans le cas où il n'y a pas le respect des 3 clics maxi afin de ne pas perturber la jauge
certains garagistes préconisent le 1er clic, ce sujet avait été déjà débattu quelques fois

dans le cas contraire applique les consignes @petit suisse
 

J'ai eu le même problème sur ma précédente 308 également de 2015 et il a fallu passer par la valise pour retalonner la jauge après le problème était réglé. Au départ j'ai cru aussi à un trop plein et que la jauge était déréglé. Mais seul 2 passages au cc à pu régler le problème.
 
  • J'aime
Reactions: tommy29


:coucou:

plus aucune nouvelle depuis le 23/09 de cette année, on ne peut que supposer que les procédures proposées l'ont aider à s'en sortir
malgré tout un petit retour aurait été fort sympathique
 

Bonjour, Tout le monde

Bonne année 2021 pour commencer.

Désolé pour le retard, je viens apporter une suite.
J'ai bien testé ta méthode à la lettre, @picard60 malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi. Donc je pense qu'un passage chez le CC s'impose.
J'avais prévu d'y passer en fin Janvier ou fin Février pour l'entretien déjà et aussi suite à un courrier que j'ai reçu de PSA concernant les freins ...?

@KIKI1108, cela t'avais couté cher ?

Je vous tiens au courant dans tous les cas. Merci de votre aide !
 
Dernière édition:

:coucou:

dommage c'aurait pu être une solution (gratuite), il te reste les autres solutions proposées
 

la réinitialisation de la jauge ne prend pas plus de 5min avec diagbox
se problème apparait lors de multiple rajout de petite quantité de carburant 5 à 10 litres
 
  • J'aime
Reactions: tommy29

Hello,

Merci pour vos informations, effectivement j'ai profité de ma révision chez le concessionnaire pour demander au mécano de regarder.
Et après re-calibrage de leur part, j'ai roulé avec quelques jours histoire de vider le réservoir jusqu'a la réserve et refait un plein complet.

Résultat: L'aiguille remonte de nouveau à fond.
Sujet résolu.

Merci encore. En espérant que ça puisse en aider d'autres.