aiguille jauge carburant nouvelle 308 ne remonte pas fond

la dernière fois que j'ai refais le plein j'ai fait 950 km avec 4.8 L/100 et remis 49.77 litres ,le voyant de réserve était toujours allumé fixe n'aurez t-il pas du clignoté ?
 

Non, ça clignote quand il ne reste plus que 3 L. Il aurait fallu que tu consommes 23 cL de plus (soit 4,8 km)...
(et accessoirement ça montre que tu as fait un plein bien plein).
 



J'ai eu le même problème. Lors du plein, ma jauge s'arrêtait entre les 3/4 et le plein. Peugeot a changé la jauge à carburant (pris sous garantie) et le problème est résolu. :) :) :)
 

j'ai déposé la voiture aujourd'hui ,la récupère mercredi matin (2 jours sans elle ),j'espère que le problème sera réglé :mad: .
 

J'ai récupéré la voiture plus tôt que prévu (appel du garage ce matin) ,
l'aiguille de la jauge est bien remontée à fond ( j'avais déposé la voiture avec le plein fait 3 km avant le garage).
Ils ont fait une mise à jour du calculateur qui gère la jauge.Restera à vérifier la semaine prochaine en faisant le plein si c'est toujours ok.
 

Sauf qu'en faisant ça, tu remplis en fait la goulotte de remplissage. Et par la même occasion, tu bouches le tuyau de dégazage.
Alors si tu es sur autoroute, pas de souci, tu vas vite faire descendre le niveau¥ de carburant mais si tu fais le plein en ville et que tu gares ta voiture au soleil juste après, vaut mieux que ce ne soit pas une essence : les gaz d'évaporation ne peuvent plus s'échapper et le réservoir monte alors en pression mais ce n'est pas bon pour le réservoir.
Bien sûr, il ne va pas exploser mais les constructeurs recommandent de ne pas remplir après 3 claquements du pistolet (voir le manuel de bord de la 308 par exemple).


Je déterre le sujet. J'ai un problème sur 308 1.6 thp 2016. Il me restait 1/4 du plein. J'ai remis le plein (2/3 clics) et depuis l'aiguille ne monte plus.... arghhhhh . A la mise sous contact les 2 aiguilles compteur et compte tours font un cercle. Les petites ne bougent pas (température et essence) mais le témoin orange réserve essence s'allume puis s'éteint .... et rien ne monte
......même en roulant........ une idée ? Peugeot a fait un diagnostic test. Quand ils lancent un essai jauge celle ci monte bien....le bsi indique que le réservoir contenant 60L et indique à la valise que le combiné affiche 0% de carburant mais rien ne passe....alors que j'ai le plein.
 



Pr info la voiture sort de chez Peugeot pour un télécodage en ligne et un reset a été fait .... tt reprogrammé et tt allait qd je suis parti.... j'avais 1/4 du plein
....je mets le plein et là bugģgg je suis blasé
 

bah si le telecodage en ligne donne un réservoir de 60L, faut passer en telecodage manuel et mettre 53L et voir ce que ça donne.
 

Coucou merci petit suisse je vais le dire au technicien. Tu as une idée de ce que ça peut être ? C'est quand même un truc de fou cette voiture je viens de l'acheter il y avait des défauts au tableau de bord j'ai payé un télécodage en ligne depuis que j'ai fait le télécodage je n'avais plus d'éclairage au plancher ni en éclairage ambiance ni en éclairage d'accueil..... c'était un télécodage avec la mise à jour.... ils ont donc contacté Peugeot France qui a renvoyé deux autres fichiers avec des teledécodage plus anciens.....sans mise à jour. L'éclairage d'ambiance a disparu le technicien a été super sympa il m'a filé les schémas électriques pour voir où récupérer une alim pour éclairer le plancher je suis sorti de chez Peugeot la jauge à essence fonctionnait mais indiqué un quart j'ai remis le plein et depuis la jauge ne fonctionne plus.... alors c'est peut-être le télécodage on m'a parlé également du flotteur qui pourrait être coincé mais auquel cas il serait coincé en haut.... ou alors en bas avec les turbulences quand j'ai mis le plein? C gros qd même.... et ce qui est bizarre c'est que le BSI a dit que 60 litres dans le réservoir et indique que le combiné affichage conducteur indique 0.... et le test envoie bien l'aiguille en haut....