probleme jauge carburant.

[quotemsg=17085,30,92322]richard
oui t'inquiètes pas je vais aller en CC.
J'avais le même problème sur 208 :( ils ont jamais réussi à trouver entre ré-initialisation de jauge changement de jauge...
Toi vu que c'est bon l'aiguille redescend au bout de combien de kms?[/quotemsg

Bonjour, environ vers les 200 kms.
Bon dimanche.
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à mettre de photos , donc je vais essayer d'être le plus concis possible.
Plein de mon 2008 effectué, roulage ville et route plusieurs centaines de kms, l'aiguille est sur le dernier trait blanc de la jauge.
Je n'ai pas encore d'alerte sonore m'indiquant que je suis sur la réserve.
L'ordinateur m'indique encore une autonomie de 200kms..
Est-ce plausible?
D'autre part , est-il possible de savoir la contenance exacte du réservoir, le CC me dit 45 ou 50L...
Je vais faire l'appoint et voir le lnombre de litres que je remets dans le réservoir.
Pour les photos c'est dommage
 

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à mettre de photos , donc je vais essayer d'être le plus concis possible.
Plein de mon 2008 effectué, roulage ville et route plusieurs centaines de kms, l'aiguille est sur le dernier trait blanc de la jauge.
Je n'ai pas encore d'alerte sonore m'indiquant que je suis sur la réserve.
L'ordinateur m'indique encore une autonomie de 200kms..
Est-ce plausible?
D'autre part , est-il possible de savoir la contenance exacte du réservoir, le CC me dit 45 ou 50L...
Je vais faire l'appoint et voir le lnombre de litres que je remets dans le réservoir.
Pour les photos c'est dommage

Bonjour
45 (BlueHDi) / 50 (PureTech)
 


2008 de juin 2017, essence, aucun problème de jauge malgrès de très nombreux pleins, des petits et des gros !
 

Bonjour à tous
La concession m'a appeler hier,
Peugeot est en train de chercher la solution car il y a eu des retours en concessions un peu partout apparement pas avant Septembre il vont faire venir les gens on m'a dit
Cdt
 

Voyant réservé allumé sur 2008 1,2l:
Qui peut me dire combien il reste d'essence dans le réservoir?
merci pour vos renseignements patients et éclairés.
Bonne route
 

Bonjour à tous
La concession m'a appeler hier,
Peugeot est en train de chercher la solution car il y a eu des retours en concessions un peu partout apparement pas avant Septembre il vont faire venir les gens on m'a dit
Cdt
Bonjour,
suite au changement de la jauge a essence je n'ai plus de problèmes .j'ai déjà fait 2 pleins et l'aiguille monte bien en haut .
Ton 2008 est encore sous garantie ?.
Cordialement.
 

oui encore sous garantie
Mais pas de rendez vous pour le moment car la plateforme Peugeot à dit aux garages qu'il faisait des recherches et que les premiers rendez vous serez pris en septembre
 

oui encore sous garantie
Mais pas de rendez vous pour le moment car la plateforme Peugeot à dit aux garages qu'il faisait des recherches et que les premiers rendez vous serez pris en septembre

Bonjour,
Ouf je suis passé au travers du filtre.
Bon courage et bonne attente pour le mois de septembre afin de changer cette jauge défectueuse.
Cordialement.
 

Bonjour,
Ouf je suis passé au travers du filtre.
Bon courage et bonne attente pour le mois de septembre afin de changer cette jauge défectueuse.
Cordialement.
Bonjour Richard, j'ai exactement le même problème que vous. Après 2 passages chez le CC on m'a dit qu'il fallait attendre Octobre pour que la plateforme Peugeot trouve une solution.. ..ils ont pas proposé d'un changement de la jauge pour le moment :( grrr
 

Bonjour Mel45.
Maintenant que cette jauge a été changée sur mon 2008 plus de problèmes la petite flèche monte bien en haut .
bonne attente, c'a fait loin de mois d'octobre car il faut qu'il trouve un bon fournisseur maintenant pour changer toutes les jauges défectueuses.
cordialement.
 

Bonjour
Je sors de chez le garagiste (révision de la première bougie de ma 208 boite auto) et j'ai le même problème.
Il semble que le souci soit rencontré sur les 2008 et les 208.
Le garagiste me dit d'attendre et de le rappeler à la rentrée car Peugeot serait sur le coup.... Attendre toujours attendre...
 

bonsoir,

bienvenue au club des jauges defaillantes.
ma 2008 a desormais 14000 km et je suis déjà à ma 3eme jauge.
et bien parti pour avoir à la changer dans quelques temps.

en effet, la jauge ne remonte pas à 1 apres 3 pleins.
le phenomene derive avec le temps, à chaque changement de jauge ça marche tres bien et puis au bout de 3 ou 4 pleins , la jauge ne remonte pas à 1.
je precise, tous mes pleins sont faits alors qu'il reste moins de 25% de carburant dans le reservoir.

Je comprends qu'il faut attendre la rentrée pour aller encore en concession.

j'espere qu'ils trouveront une solution durable car le changement de puits de jauge tous les 6 mois, c'est pas super !
des bruits courrent dans les concessions comme quoi les electrodes qui baignent dans le carburant ne seraient pas compatibles avec le carburant.
un comble !
 

Bonjour à tous
Pour ceux qui devaient appeler les concessions en Septembre ou Octobre l'avez vous fait?
Avez vous eu des retours?
Car moi j'ai eu un réceptionnaire qui m'a dit apparemment pas encore de modif.
 

bonjour,
j'ai déposé mon 2008 ce matin pour le changement de la nouvelle jauge a essence
effectivement l'ancienne série avais un problème.
affaire a suivre ! (c'est la deuxième jauge quand même.)
Encore problème du haut parleur qui a été changer dernièrement, le réceptionniste a vue avec moi que c'était dans la gaine de la porte et en la remuant le hp refonctionne il vont changer le faisceau.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Et moi mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de correction prévue à ce problème de jauge qui ne monte pas au maximum quand on fait le plein.
J'ai écrit un courrier recommandé au service client Peugeot qui n'a jamais été retiré, et pour cause je pense qu'ils attendent que la garantie du véhicule soit terminée ou que je me lasse. Il est hors de question que je me laisse faire ainsi, si j'avais su je n'aurai pas acheté ce véhicule, pourtant le droit est de mon côté: plainte au parquet ou saisine au tribunal d'instance ?
 


Bonjour,
Suite au changement d'une nouvelle jauge à essence plus de problème avec la petite flèche elle monte bien à sa place et cela même après plusieurs pleins.
pour le problème du son coté chauffeur le faisceau a été changer , maintenant tout est en ordre de bon fonctionnement.
Bonne journée.
 
Dernière édition:

[quotemsg=17085,30,92322]richard
oui t'inquiètes pas je vais aller en CC.
J'avais le même problème sur 208 :( ils ont jamais réussi à trouver entre ré-initialisation de jauge changement de jauge...
Toi vu que c'est bon l'aiguille redescend au bout de combien de kms?[/quotemsg

Bonjour, environ vers les 200 kms.
Bon dimanche.
Cordialement
Rebonjour Richard
Pouvais vous me donner le nom de votre CC? Je vais peut etre tenter ma chance la bas. Je suis de Loiret aussi.
 

Bonjour , Mel 45.
CC Bernier 1176 avenue d'Antibes 45200 Amilly tel 0238850329
Ou est ta CC.
A plus .
 
Dernière édition:





Bonjour , Mel 45.
CC Bernier 1176 avenue d'Antibes 45200 Amilly tel 0238850329
Ou est ta CC.
A plus .
Re Bonjour Richard
J'ai contacté deux cc ce matin, un a dit il fallait faire des modification de system et ensuite rouler avec essence 98, si tjs des problèmes, ils vont faire l'étape suivante( ils n'ont pas dit changement de jauge) , je voudrais savoir est ce que tu as eu cette étape aussi?
Merci
 

Bonjour, Mel45
Ton 2008 est-il sous garanti ?.
Mon 2008 est encore sous garanti.
la CC à changer la jauge sans discuter( il l'on fait 2 fois, relire mes posts précédents . ), j'ai toujours rouler avec de l'E10 , pas de 98 !
Pour info ce problème de jauge n'intervient que sur les essences pas le gasoil, paroles du chef d'atelier de la CC
CC Bernier 1176 avenue d'Antibes 45200 Amilly tel 0238850329
bon courage.
 
Dernière édition:


Bonjour
Petit passage à nouveau en concession, toujours la même chose pas d'information sur ce phénomène.
Septembre/Octobre Peugeot devait avoir une solution je passe en concession, ah non on est pas au courant...

Avez vous des infos?