probleme jauge carburant.


20181230_154855_resized.jpg Bonjour
Je suis retourné au garage le 10 décembre, je pensais que on allait changer le jauge, bah non, ils ont modifié le paramétrages de system et m ont dit de utiliser 98 au lieu de 95 essence, il a dit que c'était le nouveau consigne de plateforme Peugeot. Aujourd'hui, apres avoir vidé le reservoir jai fait un plein chez total en 98, belle surprise, on dirait plein ou presque, je suis pas sure si ca va rester comme ça, je compte en retourner au garage si le jauge decone encore, bref quand je demande pk il change pas le jauge, il a dit qu'il etais pas sure que cela allait regler le problème.
 

Bonjour,
il existe bien des jauges corrigées qui n'ont plus le problème. Mais Peugeot est discret pour n'avoir à remplacer que les jauges dont les clients se plaignent vraiment, il est possible aussi que les concessionnaires n'aient pas toujours le message de leur plateforme.
Pour ma part j'ai bien réussi à faire changer ma jauge, mais depuis ma voiture perd de l'essence sous le réservoir car ils ont mal remonté les éléments du circuit.
Si de l'essence s'enflamme au réservoir la voiture peut exploser très vite, ça craint.
 

La 2008 est conçue pour rouler au SP95 E10, c'est le carburant essence du moment. Drôle de réponse de la part de Peugeot que de demander à ses clients d'utiliser du SP98 qui coûte au moins 5% plus cher, juste pour que la jauge monte plus haut lorsqu'on fait le plein.
Pour pas dire que c'est du f.... de gueule.
 

Je ne vois d'ailleurs pas comment le type de carburant peut influencer le fonctionnement de la jauge.
Quelqu'un aurait une explication ?
Merci.
 

Je ne vois d'ailleurs pas comment le type de carburant peut influencer le fonctionnement de la jauge.
Quelqu'un aurait une explication ?
Merci.


y en a pas car cela na rien a voir avec la mesure du niveau de carb :chinois: tu pourrais mettre de l'eau que cela ferait pareil
 

C'est bien mon avis, et je pense que hyperion est dans le vrai...

La 2008 est conçue pour rouler au SP95 E10, c'est le carburant essence du moment. Drôle de réponse de la part de Peugeot que de demander à ses clients d'utiliser du SP98 qui coûte au moins 5% plus cher, juste pour que la jauge monte plus haut lorsqu'on fait le plein.
Pour pas dire que c'est du f.... de gueule.
 

Minable que Peugeot ne résolve pas ces problèmes de jauge qui existaient déjà sur des Partner HDI et autres modèles des années 2000. Les jauges à carburant sont des organes de base d'un véhicule sur lesquelles il n'y a aucune raison de rencontrer des défaut qui se répètent depuis des années. J'ai eu différentes marques de bagnoles et je n'ai jamais rencontré ces dysfonctionnement de jauge.
 

Bonjour à tous
Bon hier retour à Peugeot pour ce phénomène de jauge... pour la 3è fois.
Rdv à 13h30, je leur explique que ça fait 3 fois que Peugeot aurait trouver que cela serait une jauge.... il me dise quoi ah non sinon ont auraient eu un TSB, ou vous auriez eu un rappel constructeur. On va faire un diagnostique.... Ouai bon ça fait 3 fois sans solution.
Récupération prévu à 17h45.
Et là à 15h30 appel de la concession, votre véhicule est prêt! ah vous avez trouver? Oui ont à refait une ré-initialisation de la jauge car vous devez sans doute faire des petits plein 5l... et bien non j'attends la réserve et fait le plein complet et arrêt au 1er clac... A bah je ne sais pas alors c'est le diagnostic qui à dit de faire cette intervention...
17h45 je récupère les clés de mon véhicule et je dit au réceptionnaire ça fait la 3è fois que l'on fait ce type d'intervention sans succès. Pas de réponse concrète de sa part. Mise à part cela sera peux être la bonne. Je lui ai dit donc à chaque plein je reviens pour une ré-initialisation?

Avez vous eu des retours ou autres concernant ce foutu problème
@hyperion : Qu'as tu réussi à faire pour que Peugeot prenne? ou autre?
 

Bon retour à la concession RDV demain
Il me la garde 2j avec diag et oui encore... Et demande à la PF technique avec surement demande de test/contrôle de leurs part.
A suivre :)
 


@emsian oui cela fait plusieurs fois que j'y vais et à chaque fois re-intialisation.
Donc j'y suis retourné je leurs ai ont refait une re-intilisation? ^^
Il m' a dit je vais voir l'atelier et revient... A bah ont la garde 2j on va refaire un diag et voir avec la PF technique ils demanderont surement des controles et on verra s'ils demandent une pièce à changée.... Eux bah ils savent la pièce vu qu'ils connaissent le problème.. mdr
Il me répond quoi à oui mais bon ils vont pas faire un rappel si les gens se plaignent pas, ils font une estimation en faite c'est que les gens pointilleux qui m'a dit il font au goutte à goutte. LOL
 

Arf...bah je suis bien désolé pour toi, je vais toucher du bois pour que ça m'arrive pas..tiens nous au courant en tout cas.
J'espère que quand ils te gardent la bagnole ils t'en prêtent une ?....
 

J'ai aussi ce problème de temps en temps, je ne saurai pas dire à quelle fréquence par contre.
Je fais le plein quand je suis autour de la réserve et je m'arrête aussi au premier "clac".
Étant donné que le problème ne me gène pas je n'ai pas pris la peine d'amener la voiture au garage.
 

oui, sur que c'est moins gênant qu'une jauge qui te marquerait "demi plein" si tu viens d'en faire un plein... (enfin j'me comprends..)
 

Bonjour,
Je viens de lire une partie de votre conversation...
Donc si quelqu'un aurait dit la même chose que moi j'en suis désolé !
Le problème de jauge ne viendrait-il pas du flotteur se trouvant dans le réservoir ?
C'est généralement celui ci qui indique à la jauge la contenance du réservoir !
Peut être se "bloque" t'elle à un endroit précis dans le réservoir d'où l'erreur de la jauge ?
Imaginons, je dis bien, imaginons, que le pistolet introduit dans le réservoir pour y faire le
plein, en appuyant pour envoyer l'essence, le jet soit directement pointé sur la jauge, peut
être alors elle aurait pris un coup, qui donne se résultat ?
Je ne sais pas comment est placé un flotteur dans un réservoir, ce n'est donc qu'une supposition ! :)
 

Bon j'ai déposé la belle hier à 14h. 16h30 ont m'appel par contre ils nous faut votre accord pour un complément de plein... Euh 1h30 après l'avoir déposé vous pouviez pas le dire avant et pourquoi faire réglée encore plus la jauge?.... ^^

@emsian : Oui fin non j'ai demandé à mon conseiller commercial, car l'atelier prennent des rendez vous mais pas de voiture...
 

Bon je récupère mon véhicule lundi ou mardi...
ils ont rien pu faire car le réservoir était pas complet! Tout cela pour ça...
 

bon, reservoir rempli au 98, même symptôme...mais bon, je pense pas y apporter une importance si grande...
 

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème et Peugeot m a baladé pendant 1 an avec 7 rdv en CC.... réinitialisation, changement du puis de jauge etc...
Il existe une solution au problème depuis fin 2018 mais ils ne changeront la pièce uniquement aux clients insistant....

Depuis janvier j'ai eu cette soit disant nouvelle jauge d'installé dans ma 208 et plus de problème pour ma part, je dois en être à 10 pleins l’aiguille monte à chaque fois au max....

Je vous conseille de ne pas lâcher prise et harceler votre CC temps que votre voiture est sous garantie....
 
Dernière édition:


bonjour
avec diagbox (valise) est il possible pour peugeot de savoir si on fait des petits plein ou complet?
Car il me disent vous faites des petits plein alors que je fait des complet en réserve et arret au 1e clac

Personne peux me répondre??
 
Dernière édition:

Salut,

Perso je sais pas pour dialbox mais maintenant que j'ai eu cette nouvelle jauge depuis 7-8 mois plus de problèmes... un coup 20 litres un coup 30l un coup 40 l’aiguille remonte à chaque fois au max .....
 

Bonjour,
Je viens de lire tous les topic sur ce sujet, ce matin j'ai eu le même souci, en faisant le plein (3 clicks), l'aiguille n'est pas montée plus haut que les 3/4...
A suivre
Cordialement
 



Bonjour,
A nouveau le plein et même avec un plein complet presque sur la réserve. Rien à faire l'aiguille ne veut pas monter jusqu'en haut.
Que se soit un plein complet ou même un demi plein lorsque je rempli à partir de la moitié...
 


Comme vous le gars responsable de l'atelier mécanique à la concession m'a expliqué que de petits rajouts de carburant "déprogrammait" la jauge ; Bref c'est de ma faute (176€ annoncé déjà pour le diagnostic, je réfléchis !)
 

Bonjour,
Ma peugeot 208 a plus de 3 ans et ne doit plus être sous garantie. Depuis le début, la jauge n'affiche pas "1" lorsque je fais le plein, mais je ne suis pas allé voir le CC pour cela. Maintenant,