Air bag non déclenché lors d'un accident

mayack

Nouveau membre
4 Août 2007
3
0
0
tout d'abord bonjour à tous :wahoo:

Alors je viens ici pour poser une question un peu spéciale.....
Je viens d'avoir un accident de la route avec ma 206 2L HDI et le résultat n'est pas beau à voir ...... voiture épave avec plus de 16000 euros de réparation .... premier accident de ma vie mais je n'ai pas fait semblant.....

Par contre , ce qui me choque le plus dans cette affaire c'est que aucun air bag (conducteur et passager) ne se soit déclenché :eek: :eek: ........ je n'imagine même pas si le choc avait été encore plus important :pfff: ... je ne serais peut être plus là pour en parler ...... :eek: :eek:
J'aimerais avoir vos avis sur ce problème ainsi qu'une aide pour éventuellement avoir un recours contre peugeot france ..... est il possible de demander quelque chose et ou s'adresser ......

Merci pour vos réponses :chinois:
 

Ces peut etre normal ta eu un choc frontale? L'avant était bcp deformé a un point d'etre coincé ou tu est sortie sans probléme de la voiture?
J'ai eu moi aussi un accident assez grave a 140 et moi aucune igratignure j'ai eu que les airbag latéraux qui sont sortie. C'été sur une clio.
Mais on ma dit si pas de choc frontale il sortez pas.
 

c'était un choc entre 120 et 130 mais j'ai pu sortir seul de la voiture.
Maintenant l'avant était pas mal défoncé .... ainsi que l'arrière et surtout le côté passager.... (pour ceux qui le désirent ; j'ai pris des photos de la voiture)
 

Bonjour, je suis content que tu sois sorti d'un tel accident indemne. Je n'aime pas faire le voyeur mais je suis intéressé par des photos du véhicule.
Merci
 

c'était un choc entre 120 et 130 mais j'ai pu sortir seul de la voiture.
Maintenant l'avant était pas mal défoncé .... ainsi que l'arrière et surtout le côté passager.... (pour ceux qui le désirent ; j'ai pris des photos de la voiture)
Si tu as tappé le flanc de la voiture contre une barrière de sécurité.... il n'y a pas eu de choc frontal donc pas de déclenchement des airbags frontaux. C'est normal ;) .
 

+1 si pas de choc frontale important pas d'airbag ca servirai a rien et ca pourria meme etre dangereux. Le declenchement de l'airbag n'est pas une chose anodine
 

Oui.. C'ets pour cela qu'ils ne peuvent augmenter le nombre d'aibrag un chos trop importnat entrînant tous les déclenchements simultanés seraient extrêmement dangereux. déchirure du tympan par exemple.
 

Oui.. C'ets pour cela qu'ils ne peuvent augmenter le nombre d'aibrag un chos trop importnat entrînant tous les déclenchements simultanés seraient extrêmement dangereux. déchirure du tympan par exemple.
d'un coté un dechirement de tympan est répararable après un choc du crane contre un montant de portes ca peut tuer sur le cou
 

Je reviens sur l'avis général, les airbags se declanchent uniquement en cas de besoin et surtout pas n'importe comment, car un declenchement intenpestif peut causer de gros problemes comme un non declenchement, pas mal de parametre viennent declencher ou pas ces airbags donc voila, apres , si il y a eu anomalie, tu peut faire expertiser ta voiture entierement et la, il te diront si tu as eu un probleme ou pas, mais juste dire j'ai eu un probleme sans preuve, c'est un peu leger.
 

Surtout si tu n'as eu aucun préjudice, je ne pense pas que ce soit le non déclenchement de l'air bag qui ait causé l'accident
 

C'est juste une question ... et pour ce qui est des preuves , j'ai l'avis d'un expert ainsi que les photos de ma voiture ....

Je tiens à vous remercier pour vos réponses et je vois que les avis sont différents ....
à moi maintenant de décider si j'en informe peugeot ou si je laisse tomber.....
 


d'un coté un dechirement de tympan est répararable après un choc du crane contre un montant de portes ca peut tuer sur le cou

depuis quant le tympan est réparable faudrait que tu revoi t'est connaisance en science
 

depuis quant le tympan est réparable faudrait que tu revoi t'est connaisance en science
si le dechirement n'est pas total c'est réparable

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/12950.html
 

Avec ma 206, j'ai eu un accident (le premier et le dernier aussi...) où il y en a eu pour 76 000 F de réparation... En fait j'ai fait un tonneau (un seul)... L'avant, l'arrière et les côtés étaient très abimés (en fait, j'ai eu le droit à une caisse toute neuve sur laquelle ils ont remonté le moteur, l'habitacle et une partie des trains...).
Avec tout ça, pas un déclenchement d'airbag, de prétensionneur de ceinture, et même pas de la coupure d'alimentation carburant (réputée assez sensible à l'époque).
Donc ce n'est pas parce que ta voiture est épave que les airbags doivent se déclencher...
 

Parcontre je trouve gonflé que dans ton cas ils aient remonté le moteur avec tout ce qui était potable
 

Pourquoi? Le moteur n'a rien subi, pas de choc, il du tourner 1/2s maxi (encore je suis large et je ne suis pas sur qu'il n'ait pas calé avant parce qu'avant le tonneau j'ai fait quelques mètres en crabe dans un champ) tête en bas, donc il n'avait à priori pas souffert... D'ailleurs j'ai fait après plus de 100 000km avec et je n'ai pas eu de pb... En fait j'avais surtout de la carrosserie...
 

Parcontre je trouve gonflé que dans ton cas ils aient remonté le moteur avec tout ce qui était potable
Le changement de caisse se pratique mais uniquement sur des voiture presque neuve. Lors de la visite de Sochaux, il y a avait qq caisse de 307 qui servait justement à ça ;) .
 

Elle avait un mois... :ange: C'était il y a super longtemps (avant que j'ai mon limiteur de vitesse...).
 

Pourquoi? Le moteur n'a rien subi, pas de choc, il du tourner 1/2s maxi (encore je suis large et je ne suis pas sur qu'il n'ait pas calé avant parce qu'avant le tonneau j'ai fait quelques mètres en crabe dans un champ) tête en bas, donc il n'avait à priori pas souffert... D'ailleurs j'ai fait après plus de 100 000km avec et je n'ai pas eu de pb... En fait j'avais surtout de la carrosserie...
certes mais il faut demonter le moteur le remonté verifier qu'il a pas souffert du choc ... je trouve cela gonflé que de ne pas t'avoir filé une neuve directement
 

Sur le coup, l'expert m'a laissé le choix... J'ai oublié de dire que c'était une 206 CC... Il y avait plus d'un an de délai à l'époque...
Pour le moteur, comme je le disais, il n'y a pas eu de choc en fait... J'ai fait mon tonneau tranquillement, au ralenti presque... En fait, il n'y aurait pas eu ces orinières de tracteur dans ce champ détrempé, je m'arrêtais quelques mètres plus loin et je m'en sortais pour une vérification des trains et peut-être le pare-choc avant.
 

Personnelement j'aurais préféré une voiture neuve enfin ce n'est que mon humble avis
 


J'aurais du, j'aurais eu moins de mal à la revendre 3 ans après et je l'aurais revendue plus cher...

mais sur le coup, attendre 15 mois ma voiture, ça m'obligeait à en racheter une en attendant, et c'était pas cool...
 

Oui mais un an de délais..... tu fais quoi pendant un an :confused: :confused: :confused:
putain un an de delais après tout depend de ton contrat si tu aurait pu avoir un pret de vehicule certaines assurance le font sur toute la durée de la reparation mais certain que sur 7jours après c'est vrai que je comprend mieux ton choix
 

Au début des 206 CC c'était ça, plus d'un an de délai...

J'ai eu 3 jours de pret de voiture... Une Twingo... Je me suis jamais fait autant peur dans les ronds-points, et pourtant, l'accident m'avait bien calmé et je les prenais vraiment pas vite, limite au ralenti... J'étais bien plus rassuré dans la 106 (XN pourtant) que mes parents m'ont prêté...