airbag

elantra

Nouveau membre
7 Août 2006
4
0
0
est-ce-que quelqun peut m'orienter pour que je puisse regler le problème du voyant d'airbag qui reste allumer sur ma 307 break de 2004 et qui totalise aujourd'hui 42000km.
j'ai lu dans une revue sppécialisée que la réinisialisation d'un boitier eléctronique regle le problème.mais comment faire?
merci d'avance.
 

Bonsoir et Bienvenue sur FP.

Est ce que tu as tenté de débrancher la batterie pendant 15/30 min puis rebrancher en prenant soins d'attendre 15 min avant de toucher ??

Car il m'a semblé lire sur un post que cette manip réinitialisait le BSI , peut etre cela marchera avec les boitiers Airbag.

Sinon, tu peux aussi (contact coupé) verifier les connections sous les sièges avant, il se peut qu'un contact soit médiocre et geneère un défaut "fugitif" et dans le doute l'ordinateur signale une défaut et désactive.
 

merci pour les petites astuces.
je pense que je vais d'abord vérfier le boitier sous le siège, j'avoue que j'avait complétement oublier qu'il était sous le siège.dès que j'aurais essayer je te dirait si ca a réussi
la batterie je laisse en second plan, car la débrancher peut parfois provoquer la réinitialisation de toute l'éléctronique de la voiture, y compris l'injection.
encore une fois merci
a+
 


merci pour les petites astuces.
je pense que je vais d'abord vérfier le boitier sous le siège, j'avoue que j'avait complétement oublier qu'il était sous le siège.dès que j'aurais essayer je te dirait si ca a réussi
la batterie je laisse en second plan, car la débrancher peut parfois provoquer la réinitialisation de toute l'éléctronique de la voiture, y compris l'injection.
encore une fois merci
a+