Ajout volant chauffant

sarti

Peugeot Addict
1 Décembre 2020
121
57
28
Bordeaux
Bonjour,

J'ai acheté un volant chauffant d'occasion de Peugeot 308 III GT.
Je l'ai installé en remplacement du miens (qui ne l'était pas, j'ai une Allure Pack), mais je n'ai pas l'impression que ça ne soit pas pris en compte par la voiture. La fiche électrique supplémentaire a bien été connectée.

Sur les 308 hybrides, comment s'active-t-il ? Avec les sièges chauffants ? Sur l'écran ? Ou automatiquement ?

S'il faut activer l'option, uniquement via Diagbox ?

Merci. :)
 
Dernière édition:


Sur la mienne c'est via l'écran.
Touche ventilation, puis dans le menu de gauche volant chauffant pour accéder à la commande on/off si ma mémoire est bonne.
 




Ton volant est bien connecté mais es-tu sûr que le faisceau à l'autre bout est bien connecté ?
Comme pour tous ajouts ou modifications hardware, c'est obligatoire de faire une déclaration dans le BSI.
C'est ce que je constate. J'ai vu le menu du volant chauffant sur la 308 quand équipé d'origine, et en effet aucune ligne pour ma part. Je suis bon pour faire une tentative avec Diagbox en investissant dedans.
 





Bon j'ai branché Diagbox et j'ai pas su trouver où je pourrais aller... si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci. :)
 


J'ai acheté un volant chauffant d'occasion de Peugeot 308 III GT.
Je l'ai installé en remplacement du miens (qui ne l'était pas, j'ai une Allure Pack

. :)
Il ne doit pas être facile ce changement de volant avec les nombreuses commandes associées et l'airbag.
Ton message m'a incité à utiliser le chauffage du volant ce matin. Efficace assez rapidement.
Une fantaisie de Peugeot : la mise en service du chauffage des sièges s'affiche en rouge, couleur habituelle sur les appareils en chauffage mais, celle du volant en bleu.
 

C'est quel modèle de diagbox et tu la commandé sur quel site?
Merci
Diagbox 9.129

Il ne doit pas être facile ce changement de volant avec les nombreuses commandes associées et l'airbag.
Ton message m'a incité à utiliser le chauffage du volant ce matin. Efficace assez rapidement.
Une fantaisie de Peugeot : la mise en service du chauffage des sièges s'affiche en rouge, couleur habituelle sur les appareils en chauffage mais, celle du volant en bleu.
Le changement physique lui ne pose pas de problème : un airbag à déclipser et un écrou à enlever.
Je n'ai pas perdu les fonctionnalités du volant. Mais toujours pas de volant chauffant. :spamafote:
On m'a suggéré de passer à la version 9.149...
 

Diagbox 9.129


Le changement physique lui ne pose pas de problème : un airbag à déclipser et un écrou à enlever.
Je n'ai pas perdu les fonctionnalités du volant.
Je me posais la question pour les commandes qui sont sur les branches du volant : régulateur et limiteur de vitesse, radio, .... comment sont-elles transmises.
Pas de connectique ? Par style wifi ?