Stop & start perturbé suite à un branchement d'accessoire

Gromo

Peugeot Addict
15 Septembre 2018
61
12
8
Aix-Marseille-Provence
Bonne année à tous !

J'ai fait installer une télécommande au volant, dispositif par infrarouges qui regroupe les commandes électriques en un seul emplacement sur le volant.
Tout fonctionne bien sauf que, depuis, le stop & start n'arrive plus à s'activer. Le voyant clignote puis disparaît, signe qu'il y a quelque chose qui empêche son fonctionnement.
Rien de fondamental mais j'aimerais au moins comprendre ce qu'il se passe...
L'équipementier me dit avoir procédé dans les règles de l'art.
Savez-vous s'il y a des contraintes inhabituelles à respecter dans le branchement électrique lorsqu'on ajoute un équipement à la 308 II phase 2 ?
 


Si tu ne roule pas assez et vue que l'on est en hiver, le stop et start ne s'active pas non plus (c'est pareil sur la mienne sans avoir d'appareil en plus et il s'est remis à fonctionner après la mis à jour de la carte que j'ai faite pendant les vacances de Noël et depuis il ne fonctionne plus)
 


Avec les t° actuelles, suivant ta région, c'est tout à fait normal, et il se peut donc que ce ne soit pas ton branchement qui soit la cause du S&S désactivé actuellement
 

Sur ma phase 2, arrivé aux alentours de 0 degré, le voyant du bouton s/s resté allumé fixe et j'ai également le moteur qui a son ralenti légèrement plus haut. C'est tout à fait normal
 

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Vous avez parfaitement diagnostiqué la panne : grave défaillance de cerveau entre mes deux oreilles :pt1cable: qui m'a empêché de comprendre que "le maintien du confort thermique dans l'habitacle" était la cause du non fonctionnement.
Par chez moi nous subissons depuis plusieurs jours un fort Mistral à décorner les cocus, d'où une température ressentie particulièrement glaciale surtout en fin de journée.
Aujourd'hui le S&S à bien rempli son office.
Hier soir j'étais tellement pris par la traque du moindre défaut d'installation que je n'y ai pas pensé une seconde !
Toutes mes excuses pour vous avoir soumis un non-problème, je tâcherai de faire mieux à l'avenir...
 

:bien:
Après le S&S peut aussi très bien marcher par temps froid. C'est un peu mon cas aujourd'hui par exemple. 0° à 7h45 du matin, direction le boulot. 1er stop à 200m, le S&S s'enclenche :ange: Bon, la voiture dort 'au chaud', faut dire :oui:
 

:bien:
Après le S&S peut aussi très bien marcher par temps froid. C'est un peu mon cas aujourd'hui par exemple. 0° à 7h45 du matin, direction le boulot. 1er stop à 200m, le S&S s'enclenche :ange: Bon, la voiture dort 'au chaud', faut dire :oui:
Pour ma part, j'ai remarqué que c'était le fonctionnement du 1,5hdi. Pas de s/s quand il fait 0 degré ! Que tu demande du chaud à la ventilation ou pas. Quelques fois j'ai un message "température extérieur trop basse blabla ..."