Défauts multiples : ABS, ESP, anti-recul, sous-gonflage

tiphal

Nouveau membre
27 Août 2022
2
1
3
Caen
Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma 308 phase 2 : du jour au lendemain j'ai plusieurs voyants oranges et messages d'erreurs qui sont apparus au démarrage de la voiture (ABS / ESP / Sous-gonflage des roues / anti-recul)

Suite à cela nous avons passé notre valise , je vous joins la liste des défauts ressortis :
Forum_photo1.png

Sur d'autres forums j'ai vu qu'un défaut sur le capteur abs de la roue avant droite (car c'est celle qui sort à la valise) avait été la cause d'anomalies très similaires aux nôtres, je l'ai donc démonté : la mesure de la résistance aux bornes du capteur indiquait un circuit ouvert j'ai donc changé le capteur par un neuf (qui lui indique bien une résistance).
Après changement du capteur ABS roue AV droite puis reset des défauts, les voyants oranges sont toujours là mais le diagnostic me donne moins d'erreurs :

Forum_photo2.png

Avec en détail :

Forum_photo2_detail.png

Je m'en remets donc à vous, toute idée bonne à prendre, sachant qu'il y a une dernière chose perturbante : de temps en temps quand je roule tous les défauts s'en vont (comme s'il s'agissait d'un problème de faux contact) et le mode start and stop fonctionne (mode qui n'a jamais fonctionné sur ma voiture alors que le voyant clignote bien en vert quand il est censé être actif) alors que le régulateur n'a jamais refonctionné depuis l'apparition des défauts.
Pour information ma voiture date de 2017, toujours bien entretenue, CT fait il y a 2 mois, batterie changée il y a 1 mois et vidange faite il y 3 semaines. Vérification faite des fusibles également qui sont tous ok.

La batterie est bien chargée ?

Une recherche sur ce forum ou avec un moteur de recherche aurait pu te mettre sur la piste d’un problème BPGA, très courant, qui provoque l’effet sapin de Noël et l’apparition de messages d’erreurs aussi divers que variés.

Bonjour ; aussi bizarre que ça peut-être, j’ai aussi voyant abs - eps- sous gonflage des pneus ect mais sur autre véhicule, la panne venait de la sonde aval catalyseur . Chgt sonde et ok. Je précise pas 308

La piste de ton roulement ( où ton capteur vient prendre ses informations ) est-elle propre et bon état ? Une oxydation ou une pollution autre peut provoquer les mêmes symptomes.

• J'aime
Reactions: tiphal

Pour les nouvelles : merci pour vos réponses :
la problématique était bien le capteur de la roue avant droite
Mais après changement nous avions toujours des problèmes car j'ai du abimer les connecteurs de la fiche du capteur en le rebranchant ou en utilisant le multimètre, il a juste suffit de les replacer , et j'ai une voiture qui n'a plus aucun problème !

• J'aime
Reactions: peug89