Ajouter des capteurs de pression de pneus

Froggy Chris

Membre régulier
17 Novembre 2014
41
0
0
Bonsoir à tous,

Une fonction qui équipait ma 407 et que j'appréciais n'est pas présente sur ma nouvelle 607, une 2.2 HDI de novembre 2005, le contrôle de pression des pneus.

J'ai vu qu'il existe des packs de capteurs en vente sur la baie (ici par exemple) mais est-il possible de les installer sur un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine et surtout bien s^^ur qu'ils soient pris en charge par l'ODB ?

J'espère qu'un coup de valise peut le permettre, mais est-ce bien le cas ?

Merci par avance

Chris

Bonsoir à tous,

Une fonction qui équipait ma 407 et que j'appréciais n'est pas présente sur ma nouvelle 607, une 2.2 HDI de novembre 2005, le contrôle de pression des pneus.

J'ai vu qu'il existe des packs de capteurs en vente sur la baie (ici par exemple) mais est-il possible de les installer sur un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine et surtout bien s^^ur qu'ils soient pris en charge par l'ODB ?

J'espère qu'un coup de valise peut le permettre, mais est-ce bien le cas ?

Merci par avance

Chris

:hello:

étonnant qu'en 2005, ta 607 ne soit pas équipée de cette option??.
Peut être que l'ancien proprio l'avais fait désactiver à la valise ou à enlevés et les capteurs.
Passe un coup de valise pour en avoir le cœur net.
Sinon envois moi ton numéro VIN en MP et je te dirais si ta belle en est équipée.
:hello:

Bonjour Sulivan

N’ayant pas de valise à dispo et mon concessionnaire (qui mérite vraiment les 3 première lettre de sa profession, plus que le reste) n'hésitant pas à faire payer (cher, 1 heure) la moindre intervention de 30 secondes, je te donne mon VIN et te remercie par avance :
VF39U4HXG92208267.

Merci encore !

Chris

Salut. Ta 607 possède la fonction détection de perte de pression de gonflage.
A mon avis l'ancien propriétaire à désactivé la fonction. Et il a bien fait selon moi....

Pour ceux qui ont des phases 2, je vais très prochainement acheter tes capteur neuf à 80€ les 4, pour remplacer ceux qui sont actuellement corroder et prêt à casser.
C'est des modèle pour 508, mais d'après ServiceBox, c'est justement ceux qui sont maintenant monté sur 607 en APV.
Je vous tiendrai au courant si ils sont bien compatibles.

Merci Tony mais pourquoi aurait-il bien fait de le désactiver ? J'appréciait bien cette fonctionnalité sur ma 407...
Merci à toi Reverchon !

Merci Tony mais pourquoi aurait-il bien fait de le désactiver ? J'appréciait bien cette fonctionnalité sur ma 407...
Merci à toi Reverchon !

Cette fonction est merdique... Et les capteurs coûtent une couille... :pt1cable:

J'ai fais désactiver la fonction et installer des valves classique sur mon ancienne 607 et sur ma 407 coupé. Bien trop de soucis.

Bah à 80 euros les 4 ça reste correct et c'est bien utile à mon avis. Après comme pour tout c'est affaire de goût. ..

Bah à 80 euros les 4 ça reste correct et c'est bien utile à mon avis. Après comme pour tout c'est affaire de goût. ..

Oui mais... 80 euros les 4 n'est certainement pas le prix en concession.... C'est plutôt 80 euros l'unité en concession plus la main d'oeuvre et l'initialisation via pp2000.

Areverchon les a certainement trouvé sur le net... Il va sûrement nous en dire plus.

Je n'achète plus en concession. La dernière fois que j'ai voulu c'était pour le bloc hydraulique de ma 407. On arrivait à une somme énorme que j'ai pu diviser par plus de deux en l'achetant en Angleterre par internet et en le faisant installer en Belgique à 20 km de chez moi.

Salut,
Oui, 80€ les 4 c'est carrrément incroyable. Dis nous en plus stp. Merci.

[:sniper:9] ça m'intéresse aussi car ma 308 va avoir 8 ans l'année prochaine et les piles doivent commencer à fatiguer donc je vais être obligé de réapprovisionner.

Je suis hyper satisfait de cette fonction car avec nos pneus larges quand le pneu est crevé juste un peu dégonflé ça ne se voit immédiatement à l'oeil.

J'avais trouvé le site "shrader" in England mais on ne pouvait s'inscrire uniquement que là bas :pt1cable:
j'avais payé les 5 pour le prix d'un chez Pijo, j'en avais fait profiter arnaud "bananya" à l'époque c'était un tout petit peu plus cher pour 607 mais ça restait très intéressant.

https://youngautomotivedirect.co.uk/tyre-pressure-sensors-tpms-c-144.html

il faut connaître quelqu'un en Angleterre pour servir d'intermédiaire, j'avais ma grande fille mais elle n'y est plus.

;)

En fait je me suis rendu compte que la fonction est bien active sur ma voiture mais qu'elle n'est visible qu'au check de démarrage. Je ne peux plus vérifier ensuite comme sur ma 407 où j'avais accès à l'écran des pressions aussi après ceux de la consommation de carburant sur le RT4... J'aimerais assez pouvoir retrouver cet affichage...

En fait je me suis rendu compte que la fonction est bien active sur ma voiture mais qu'elle n'est visible qu'au check de démarrage. Je ne peux plus vérifier ensuite comme sur ma 407 où j'avais accès à l'écran des pressions aussi après ceux de la consommation de carburant sur le RT4... J'aimerais assez pouvoir retrouver cet affichage...

bien sur que tu peux et même sur rt3!!! il faut activer la page complementaire odb via le pps et profites en pour activer le retour visuel des capteurs de recul ;)

Mais la tu as un rt3... Tu peux faire activer la 3ème page odb pour avoir accès aux températures huiles, eau et pression des pneus. Mais il sera uniquement indiqué ok et pas la pression exact. Comme sur rt4 d'ailleurs

Alors, en premier lieu merci pour vos réponses ! Pour info mon RT3 va bientôt laisser place à un superbe RT5 grâce à un membre de ce forum... Par contre qu'est-ce que le PPS svp ?

Cette fonction est merdique... Et les capteurs coûtent une couille... :pt1cable:

J'ai fais désactiver la fonction et installer des valves classique sur mon ancienne 607 et sur ma 407 coupé. Bien trop de soucis.

Depuis le 1er janvier 2015, il est interdit de désactiver le DSG sur une auto équipée du système en série ;) . Attention au CT, je ne sais pas comment le texte sera appliqué !

En tous cas, les CC ne le font plus désormais [:unclebens:5] . Pour un 2ème jeu hiver, c'est soit capteurs, soit voyant allumé e, permanence...

Depuis le 1er janvier 2015, il est interdit de désactiver le DSG sur une auto équipée du système en série ;) . Attention au CT, je ne sais pas comment le texte sera appliqué !

En tous cas, les CC ne le font plus désormais [:unclebens:5] .

Pour un 2ème jeu hiver, c'est soit capteurs, soit voyant allumé en permanence...

Alors, en premier lieu merci pour vos réponses ! Pour info mon RT3 va bientôt laisser place à un superbe RT5 grâce à un membre de ce forum... Par contre qu'est-ce que le PPS svp ?

Pps est la valise de diagnostic Peugeot.

Il est vrai que maintenant il est interdit de désactiver cette fonction. Mais cette action est très facilement réversible. Quand le texte sera ratifié et appliqué il suffira juste d'un coup de Pps pour remettre en fonction et hop... Après il faut certes avoir le Pps ou connaître qqn qui le possède.

Merci pour ta réponse. Je vais peut-être avoir un Lexia3 mais je coince avec le PC Portable : Il y a belle lurette que je n'en ai plus sous XP...

Merci pour ces précisions. Il va donc falloir que j'essaye d eme dégoter une vieille charrue sous XPUn saut chez easy cash ou équivalent, voire le bon coin s'imposera donc quand mes finances auront repris quelques couleurs...

Merci pour ces précisions. Il va donc falloir que j'essaye d eme dégoter une vieille charrue sous XPUn saut chez easy cash ou équivalent, voire le bon coin s'imposera donc quand mes finances auront repris quelques couleurs...

tu peux aussi installer une machine "virtuelle" :

- j'ai diagbox sous W7 pro et sous "virtualBox" j'ai pp2000, c'est un peu ralenti mais ça a le mérite de fonctionner sur la même machine ;)

Ah mais oui tu as raison, je n'y ai même pas pensé ! Je vais regarder ça parce que toutes mes machines sont sous W10... Merci manec !

Moi j'ai partitioné mon disque dur en trois :
- une partition win7 que j'utilise comme pc perso
- une partition xp pour pp2000 et lexia
- une partition xp pour diagbox

Concrètement au démarrage, si je ne fais rien pendant 3 secondes il lance la partition win7 et en cas d'action, je choisis celle que je veux lancer.

Le gros avantage que j'y vois c'est de pouvoir prendre mon pp2000 avec moi lors de mes déplacements sans avoir à me trimballer plusieurs pc.