Ajouter des POI perso ?

patneze

Nouveau membre
11 Août 2018
1
0
1
Rennes
Bonjour,

je possède un SUV 5008 II depuis le début de l'année. Je cherche à savoir si il est possible d'ajouter sa propre liste de POI sur l'outil NAC de navigation.

Merci de vos réponses.

Patrice
 

Ce n'est pas possible, et ce n'est pas près de l'être.
Malheureusement.
 

On ne peut pas ajouter de POI au sens de "points affichés sur la carte avec une icône spécifique", MAIS petite consolation, on peut avoir des contacts téléphoniques stockés dans le NAC directement, et qui ont une adresse postale vers laquelle on peut lancer un guidage en disant "naviguer vers Robert" :)
 

Je pense que la question de patneze concerne la possibilité de charger un (des) fichier(s) de POI, comme sur les anciens TomTom par exemple. Du genre les stations-service Total, les radars fixes en Europe, les aires de repos, etc.
Ces fichiers sont en téléchargement sur un certain nombre de sites, gratuits ou payants.
 

En tout cas il y a déjà les stations-services (qu'on ne peut pas filtrer par marque par contre), et les aires de repos en POI dans la carto.
Bon les radars, on sait que c'est interdit.
Par contre pour d'autres trucs persos / customisés, oui ça pourrait être intéressant, c'est sûr.

J'en avais déjà parlé sur un autre sujet je crois, mais ça me rappelle qu'un des grands manques dans les POI "par défaut" des systèmes de navigation, c'est les péages ! Pourquoi ne pas indiquer où ils sont ? Problème légal ? :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Baud43


Heu, quel est l interet ?

Bonjour,

Au delà du fait qu’un péage est quand même une structure imposante sur un parcours autoroutier et qu’il y a beaucoup d’autres POI plus anecdotiques qui sont présents en standard, j’y vois au moins autant d’intérêt que de signaler les aires de repos (car on peut s’arrêter à un péage).
On pourrait aussi identifier un bouchon provoqué par un péage, avoir les tarifs jusqu’aux prochaines sorties, etc …
 

Bonjour,

Au delà du fait qu’un péage est quand même une structure imposante sur un parcours autoroutier et qu’il y a beaucoup d’autres POI plus anecdotiques qui sont présents en standard, j’y vois au moins autant d’intérêt que de signaler les aires de repos (car on peut s’arrêter à un péage).
On pourrait aussi identifier un bouchon provoqué par un péage, avoir les tarifs jusqu’aux prochaines sorties, etc …
TomTom permettrait-il de l'éviter ? :lol:
 

J'en avais déjà parlé sur un autre sujet je crois, mais ça me rappelle qu'un des grands manques dans les POI "par défaut" des systèmes de navigation, c'est les péages ! Pourquoi ne pas indiquer où ils sont ? Problème légal ? :voyons:
Non, ça existe chez certains :D , ça permet de te réveiller a l'approche du péage quand toutes les aides sont enclenchées :dodo: :dodo: .