Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'une 406 1.8 ST 117CH d'avril 2001.Elle m'a été vendue par un garagiste de seine sur mer il y a trois mois avec 88000 km au compteur et un moteur qui tournait comme une horloge. Depuis elle a été exportée en afrique ( AU SENEGAL )ou elle a fonctionné sans soucis pendant 1 mois. Depuis quelques jours le fonctionnement du moteur est devenu aléatoire et le régime est très instable (nombreux ratés et alarme "Anti-pollution").
J'ai fais suspendre la voiture sur un pont afin d'y voir plus clair et je me suis apperçu qu'il y avait deux sondes lambda en amont et en aval du catalyseur.
Ici l'essence est plombé à fond et je pense que mon CATA est mort.Le carbu sans plomb est prévu pour janvier...peut-être...et entre temps ma voiture souffre.
Y a t-il quelqu'un pour me dire comment faireY a t-il une modif prévue pour la ligne d'échappement existante?
Je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils.
Cordialement.
Je suis propriétaire d'une 406 1.8 ST 117CH d'avril 2001.Elle m'a été vendue par un garagiste de seine sur mer il y a trois mois avec 88000 km au compteur et un moteur qui tournait comme une horloge. Depuis elle a été exportée en afrique ( AU SENEGAL )ou elle a fonctionné sans soucis pendant 1 mois. Depuis quelques jours le fonctionnement du moteur est devenu aléatoire et le régime est très instable (nombreux ratés et alarme "Anti-pollution").
J'ai fais suspendre la voiture sur un pont afin d'y voir plus clair et je me suis apperçu qu'il y avait deux sondes lambda en amont et en aval du catalyseur.
Ici l'essence est plombé à fond et je pense que mon CATA est mort.Le carbu sans plomb est prévu pour janvier...peut-être...et entre temps ma voiture souffre.
Y a t-il quelqu'un pour me dire comment faireY a t-il une modif prévue pour la ligne d'échappement existante?
Je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils.
Cordialement.