Alarme ouverture de porte moteur tournant

Olivier3d

Membre
11 Avril 2017
5
0
0
bonjour à toutes et tous,
Je suis propriétaire d'une 308 1.2 essence 130 cj allure depuis la semaine derniere.
Et l'alarme qui se déclenche lors de l'ouverture de la portière conducteur est juste insupportable, je n'ai pas trouver et comment baisser son volume ou autre.
Merci d'avance.
Bonne journée..
Olivier .L
 

Bonjour,

Il me semble si je ne dis pas de bêtises qu’aucun réglage ne soit possible sur cette alerte. Celle-ci étant une alerte d'oubli de frein à main, il est normal de ne pas pouvoir la couper.
 

Pour baisser le volume, il suffit d'éteindre le moteur...
 


J'ai que très rarement le cas !
AU mieux, tu peux changer la tonalité de l'alarme, qui si je ne me trompe pas, est liée à tes clignotants (il faut donc changer la tonalité des tes clignotants)
 

:coucou:
mdrrr, vous etes serieux?
ça ne vous derange pas plus que ça vous?

Non ça ne m'arrive que très rarement, généralement c'est l'oubli de me mettre en P (eat6)
sinon je mets le frein "a main" (électrique), je descends sans problème aucune alarme.
Sinon elle doit s’arrêter au bout d'un certain temps non?
Il me semble si je ne dis pas de bêtises qu’aucun réglage ne soit possible sur cette alerte. Celle-ci étant une alerte d'oubli de frein à main, il est normal de ne pas pouvoir la couper.

je pense totalement comme toi
J'ai que très rarement le cas !
AU mieux, tu peux changer la tonalité de l'alarme, qui si je ne me trompe pas, est liée à tes clignotants (il faut donc changer la tonalité des tes clignotants)

J'ai des doutes, j'ai changé le son de mes clignotants mais l'alarme a toujours la même tonalité, ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Pour baisser le volume, il suffit d'éteindre le moteur...

[:sniper:9] exact [:thomcat:4] [:francis:1]
 

ok, je vais essayer
c'est surtout le volume qui est un truc de fou.
donc si je comprend bien il faut serrer le frein a min, m^m s'il est auto electro?
 

ok, je vais essayer
c'est surtout le volume qui est un truc de fou.
donc si je comprend bien il faut serrer le frein a min, m^m s'il est auto electro?

:coucou:

c'est vrai que c'est fort, et d'ailleurs je trouve que ça surprend.
oui je mets le frein a main (électrique) et j'ouvre ma portière, pas d'alarme.
 


En même temps, sortir de son véhicule sans mettre le frein de parking (car il n'est plus "à main")... ça peut être très dangereux.
 


ok, je vais essayer
c'est surtout le volume qui est un truc de fou.
donc si je comprend bien il faut serrer le frein a min, m^m s'il est auto electro?

Le frein à main électrique ne s'enclenche automatiquement que si on coupe le moteur.
Ce n'est pas lié à l'ouverture de la porte.
Au contraire, si on ouvre la porte, moteur tournant, l'alarme est là pour rappeler "on ne sort pas de son véhicule sans serrer le frein de stationnement !"
 

En même temps, sortir de son véhicule sans mettre le frein de parking (car il n'est plus "à main")... ça peut être très dangereux.
Cà peut arriver quand tu veux voir si tu es bien garé ou si tu es bien centré au lavage auto ;)
 


Et peugeot a bien géré cette partie ... comparé à mon ancienne astra que j'avais retrouvé 20m plus loin dans un grillage (en étant certain pourtant d'avoir mis le frein à main) :sarcastic:
 

vous avez raison, mais le feain auto c'est tout nouveau pour moi
je ne "gere" pas super bien!! ;)

Oui c'est vrai que ce n'est pas évident au début. Moi je l'ai déjà sur mon Scenic 2 donc c'est devenu une habitude.
 

vous avez raison, mais le feain auto c'est tout nouveau pour moi
je ne "gere" pas super bien!! ;)

Ca fait presque 10 ans que je roule avec un frein de stationnement électrique configuré en automatique.
On s'y fait très vite, on l'oublie donc très vite dans le sens où on le laisse gérer tout seul.
Du coup, quand on monte dans une autre voiture avec un frein à main manuel, là aussi on l'oublie mais cette fois, de le serrer !
 

Ca fait presque 10 ans que je roule avec un frein de stationnement électrique configuré en automatique.
On s'y fait très vite, on l'oublie donc très vite dans le sens où on le laisse gérer tout seul.
Du coup, quand on monte dans une autre voiture avec un frein à main manuel, là aussi on l'oublie mais cette fois, de le serrer !

[:sniper:9] ah les habitudes de l’automatisme, frein a main elec, eat, lumière auto

- on oublie de serrer le frein a main manuel
- on oublie de débrayer
etc...