Alarme panne airbag ou ceinture et prétensionneurs.

alcidejmb

Membre
7 Juin 2010
16
0
0
Bonjour à tous,
Possesseur d'un 3008 noir perla 150cv Hdi premium pack de décembre 2010, 30.000kms,j'ai eu de plus en plus souvent l'alarme "panne airbag ou ceinture et prétensionneurs" sur l'écran. J'ai avec ce message d'alarme le bip qui l'accompagne, la figurine au dessus du volant panne airbag et une alternance d'allumage des figurines à droite du boitier de contrôle du verrouillage des ceintures (centre haut du parebrise). J'ai confié hier mon véhicule au concessionnaire de Caldas de rainha au portugal. Le test à la valise ne donne pas un diagnostic précis et les plates formes de soutien logistiques sont averties. J'attends la réponse.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne?
 

Bonjour

Tu as vu ce fil qui traine à quelques lignes au tien ? présentant le même problème.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/ceinture-pretentionneur-defaillant-sujet_1265_1.htm
 

bonjour,
oui, merci. C'est moi qui l'ai relancé pour donner la position présumée du calculateur airbag. Pour mon cas, ce serait une "sonde airbag"qui serait en cause. A voir demain.
 

Bonjour,

48 heures pour diagnostiquer, cogiter, recevoir la réponse de la plate forme technique, commander et recevoir la pièce défaillante et la remplacer. Je dis Bravo au concessionaire Peugeot de Caldas do Rainha "filipe Santos Silva" au Portugal. Accueil chaleureux et la voiture rendue Nickel aprés un check up complémentaire. Voiture sous garantie donc rien à payer.
La panne airbag a été solutionnée par l'échange du calculateur "6546CG". Il détectait une baisse de tension soit sa propre panne et donnait comme consigne l'alarme Airbag précitée.
J'ai repris la voiture heureux..... :)
 

j'ai eu le même message d'erreur il y a quelques semaines, et il s'agissait d'un connecteur un peu debranché sous le siege passager... déja vu sur le forum^^
 

Il parait que la gestion des prises sous les sièges n'est plus comme avant et donc n'est pas pris en compte pour ce genre de panne "dixit Technicien Peugeot".
Cordialement