Alarme Phase 1

:coucou: Bonjour, après changement des capteurs volumétriques l'alarme ne délire plus du tout.
C'est beaucoup plus pratique et plus sécurisant aussi.
Merci. :bounce:
 

bonjour a tous, un nouveau message pour relancer ce sujet, qui a mon gout est assez important, toujours pas rebranché mes capteurs ( donc sans intéret l'option), j'ai été chez peugeot en leur disant que je n'étais pas le seul, mais je crois qu'avec un petit courrier répertoriant toutes les personnes de ce forum qui on, ou on eu un probleme similaire pourrait bien nous aider a une prise en charge, puisque c'est apparement un problème connu.
a bon entendeur....

Bobkiller.
 

Bonjour,

Je n'ai plus du tout de problème avec mon alarme (voir message précédent) depuis le changement des deux modules: détecteur + couple emeteur récepteur ultrason.

Il faut savoir que les systèmes ultrason (+/- 40Khz) sont extrèmement sensibles aux masses d'air en mouvement (phénomène détecté par le déplacement d'air d'un intrus dans l'habitacle) et aux différences de température brutales.

De plus l'émeteur, et le récepteur ultrason sont des éléments qui vieillissent très mal, car ils sont sensibles à l'encrassement, l'humidité, la fumée de tabac etc...

donc, les responsables de fausses alarme à 90% sont ces éléments. Le boitier de décodage est très mal placé au dessus du plafonier (là ou le soleil tape)de 50 à 60° et vu les composants internes et la ventilation inexistante à cet endroit, ya pas à chercher ailleurs.


Ma voiture aura 9 ans au mois de novembre, il faut savoir que ce type de véhicule coûte très cher à l'entretien. Cependant j'en suis très satisfait mais je savais au départ que cela revenait très cher, sans compter sur la difficulté de touver des gens compétants pour s'en occuper.

Alors, si vous comptez faire tout vous même pour 90% des cas ne rèvez pas il faut des zeuros.

A+
 


pas forcement,avec de l'entraide et des astuces sur fp ;) :pt1cable: :bounce:
 

je suis tout a fait d'accord avec toi yann3, proprio de 607, ne veux pas dire (péter de thunes), pret a les claqués sans comprendre les problemes. ;)
 

je suis tout a fait d'accord avec toi yann3, proprio de 607, ne veux pas dire (péter de thunes), pret a les claqués sans comprendre les problemes. ;)

Je suis d'accords avec toi bobkiller, mais parfois il n'y a pas trop le choix, car quand c'est cassé et bien il n'y a pas d'autre solution que de changer la pièce, que ce soit par du neuf ou bien de l'occase, mais il faut la changer :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

tout depend du genre de piece,presque tout peut etre reparé,mieux peuvent etre repensées pour eviter les souci future et la l'oignon fait la soupe [:cerruti] [:yann3] [:yann3] [:yann3]
 







l alarme est auto-alimentee, elle sonne quand tu debranche la batterie. c est bon j ai trouve comment couper l a larme. merci
 


moi sa met arriver se probléme, mon alarme sonner la nuit a n'importe quel heure,enfin c'était le bordel je suis aller chez peugeot et ils m'ont changer capteur et un boitier,mais le boitier a quel niveau la??et depuis tous est rentré dans l'ordre.
 

bonjour,
je suis allé chez peugeot, à priori le bouton à coté de l'esp ne sers pas à désactiver la volumetrie mais le radar de recul .....
 

bonjour,
je suis allé chez peugeot, à priori le bouton à coté de l'esp ne sers pas à désactiver la volumetrie mais le radar de recul .....
[:yann3:9] ils t'ont dit que des connerie,encore des bon [:yann3]
 


bonjour,
je suis allé chez peugeot, à priori le bouton à coté de l'esp ne sers pas à désactiver la volumetrie mais le radar de recul .....
[:cerruti] Change vite de garage...
alarme.jpg
 


quand j'ai acheté ma "V6" avec le RT2 le vendeur m' a dit que le telephone dans l 'acoudoir etait "FACTICE" .....c'est quand meme le comble que les vendeurs de chez PIJOT connaissent moins bien les voitures que les clients ( je sais rien a voir avec le post mais........)
comme quoi lire la notice sur le net avant d'acheter un vehicule a presque 50 000 euros a du bon !!
moralité il y a plus de monde pour prendre le "cheque" que pour potasser les docs.