Alarme pretensionneur airbag defaillant

guillaum1986

Membre
4 Janvier 2011
9
0
0
Bonjour,

Suite à l'achat de mon véhicule, je remarque durant la vente l'alarme airbag pretentionneur defaillant je demande au vendeur l'origine qui me dit que cela proviendrait d'un fil débranché sous le siège pendant le nettoyage... Bizarre

Je passe chez Peugeot qui me fait un diag résultat -> les pretensionneurs AVD et AVG ont été déclenchés

Il m'annonce le remplacement nécessaire du calculateur airbag qui ne peut fonctionner qu'une fois, s'il a été déclenché il doit être remplacé. En plus de ça une fois le calculateur remplacé, ce dernier refera un diag pour connaitre l'état des pretensionneur...

J'appelle le vendeur qui me dit que suite à un freinage d'urgence sans choc sur l'autoroute il a du remplacé la ceinture droite et le pretensionneur (ce qu'il avait oublié de me préciser).

Pouvez vous m'aider un peu sur le sujet??

Questions -> Doit-on changer obligatoirement le calculateur avec un déclenchement?
-> Ce défaut peut-il etre considéré comme un vice caché?

Merci de votre aide
 




Bonjour,

Suite à l'achat de mon véhicule, je remarque durant la vente l'alarme airbag pretentionneur defaillant je demande au vendeur l'origine qui me dit que cela proviendrait d'un fil débranché sous le siège pendant le nettoyage... Bizarre

Je passe chez Peugeot qui me fait un diag résultat -> les pretensionneurs AVD et AVG ont été déclenchés

Il m'annonce le remplacement nécessaire du calculateur airbag qui ne peut fonctionner qu'une fois, s'il a été déclenché il doit être remplacé. En plus de ça une fois le calculateur remplacé, ce dernier refera un diag pour connaitre l'état des pretensionneur...

J'appelle le vendeur qui me dit que suite à un freinage d'urgence sans choc sur l'autoroute il a du remplacé la ceinture droite et le pretensionneur (ce qu'il avait oublié de me préciser).

Pouvez vous m'aider un peu sur le sujet??

Questions -> Doit-on changer obligatoirement le calculateur avec un déclenchement?
-> Ce défaut peut-il etre considéré comme un vice caché?

Merci de votre aide


je suis un peu sceptique car j'ai fait aussi "un freinage d'urgence" à l'entrée du tunnel de lyon avec ma 308 et cela a déclenché les warning mais c'est tout :spamafote:

Il me semblait que les prétensionneurs de ceinture étaient déclenchés en même temps que les airbags eux-même déclenchés par un capteur de choc donc UN CHOC :spamafote:

Moi, à ta place je creuserai un peu plus c't'affaire qui ne me semble pas très catholique :mad:
 

Oui il semblerait aussi à un choc...

Car les 2 pretensionneurs ont été déclenché et le compteur de chocs = 1... Je lui demande une prise en charge totale des réparations pour vice caché car il avoue seulement après avoir changer un prétensionneur...
 

Renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit, car il semble effectivement que le vendeur ai omis de te signaler un choc dont tu n'a aucune idée des conséquence.
C'est donc bien un vice caché tu trouveras plein d'informations sur internet ex :
http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/vice-auto-occasion.php
 

Il m'annonce le remplacement nécessaire du calculateur airbag qui ne peut fonctionner qu'une fois, s'il a été déclenché il doit être remplacé. En plus de ça une fois le calculateur remplacé, ce dernier refera un diag pour connaitre l'état des pretensionneur...

Quelle que soit la mise en action de l’équipement pyrotechnique (choc ou déclenchement accidentel), le boîtier de déclenchement de ces équipements (ou boîtier coussin gonflable) devra être changé.

Ils ont raison

sachez que quelle que soit la mise en action de l’équipement pyrotechnique (choc ou déclenchement accidentel), le boîtier de déclenchement de ces équipements (ou boîtier coussin gonflable) devra être changé.
 

Par contre il me semblait que lorsque les pretensionneurs s'activaient, les airbags devaient aussi exploser. Est-ce vrai?
 

Non c'est faux, Le déclenchement du boitier est sélectif des prétensionneurs, des coussins gonflables frontaux et latéraux.

Dans le cas d’un choc faible, les ceintures de sécurité peuvent être déclenchées seules

Par contre le déclenchement des ceintures de sécurité à prétension pyrotechnique est requis pour tout déclenchement des coussins gonflables.
 


Bonjour à tous

je reviens de chez peugeot...344 euros plus tard le probleme n'est toujours pas réglé, le diag du calculateur donne les pretentionneurs à changer pour la modique somme de 500€

J'ai une question si les pretentionneurs étaient HS, les ceintures sont censées ne pas fonctionner non?

merci de votre aide
 

Les ceintures fonctionnent sauf que lors d'un impact tu n'auras pas de prétention donc un choc plus violent pour toi mais tu n'iras pas dans le pare brise (si tu as la ceinture bien sur)
 

Par contre, quand je tire d'un coup sec la ceinture de sécurité pour "simuler" un choc la ceinture se bloque bien (cest bien le role du pretentionneur non?)

Merci de votre aide
 

Non le prétentionneur est à usage unique. Il sert lors d'une tres forte décelleration avec peut etre un choc imminent à mettre en tension la ceinture avant un impact.
 


Non le prétentionneur est à usage unique. Il sert lors d'une tres forte décelleration avec peut etre un choc imminent à mettre en tension la ceinture avant un impact.
Il s'agit en général d'un explosif qui permet de rattraper le jeu de la ceinture et de plaquer celle-ci contre le corps avant que le corps soit projeté en avant.

Qui dit explosif dit usage unique, et nécessité de placer un nouvel explosif en remplacement.

:)
 


bonjour a tous, quelqu'un pour m'aider au sujet de ma belle 607.
elle m'annonce "airbag defaillant. pourrirez vous me dire comment resoudre ce probleme au moindre cout??

vous remerciant tous de votre aide à venir
bien cordialement
 

Airbag défaillant ça peut être plein de choses... Sur ma 306 c'était un faux contact sur un connecteur sous le siège. Problème qui disparaissait pendant quelques jours après l'avoir "secoué" (le connecteur) à la main.

A mon avis sans passage au diag impossible d'en dire plus.
 

Bnjour,

J'ai eu le même problème sur ma 207 sw outdoor de 2011,

En fait c'était un faux contact des fils sous le siège conducteur qui ne sont absolument pas protégés (merci Peugeot).

J'ai résolu le problème en mettant de l'adhésif pour l'isolation des fils qu'on utilise en électricité, un peu sur tous les fils, et bien fixé et protégé (de nos pieds!) le tout, et plus aucun problème depuis.

Voilà,

A bientôt
 


bonjour a tous, quelqu'un pour m'aider au sujet de ma belle 607.
elle m'annonce "airbag defaillant. pourrirez vous me dire comment resoudre ce probleme au moindre cout??

vous remerciant tous de votre aide à venir
bien cordialement
on ne sais pas grand chose de ta 607
ph1,ph2?
defaut airbag volant,conducteur,passagé???
 

Bonjour,
Je viens d'avoir ce message d'alerte sur mon 807, plusieurs fois au cours des deux dernières semaines. :( :cry:
Je vais donc vérifier les connecteurs sous le siège, demain à la lumière du jour. J'ai l'impression que cela se produit quand je démarre la voiture sans être assis sur le siège ou après avoir modifié la position du siège. J'espère que ce n'est qu'un contacteur débranché.
D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums, les airbags pourraient se déclencher sans aucune raison, ce qui est grandement rassurant. Je dois faire 800km samedi.
A noter que ça fait 3 000km que j'utilise le 807 seul donc je suppose que ça ne peut venir que du siège conducteur.
Sinon, je ne vois rien demain, ce sera direction Peugeot. Je vous tiens au courant.

Edit : Peugeot 807, 2.2HDi BVM6 de mai 2006, 103 000km, entretenu chez Peugeot (contrat maintenance)
 

Bonjour et bonnes fêtes :coucou:
J'ai vérifié sous le siège, a priori, tout va bien. 1 200km plus tard, je n'ai pas eu d'alerte. Si ça se reproduit, ce sera direction Peugeot!
Bonne soirée!