Airbags Pretensionneurs défaillant

iNabs

Membre
30 Juillet 2013
10
0
0
Bonjour,

Propriétaire d’une Peugeot 207 de 2009.

90Cv / 1.6 Sport pack, 185.000 Km

J’entretient Assez bien ce véhicule je pense et l’autre jour sur l’autoroute j’ai ce message «  AirBags pretensionneurs defaillants ».

Depuis j’utilise ma voiture, cela me le fais une fois sur 4, soit direct au démarrage ou soit après en conduisant ... je précise que peu de personne monte sur le siège passager, enfin c’est très rare ...

Aussi quand j’ai acheté ce véhicule à 90.000km, les détecteurs de ceinture ont été désactivés par l’ancien propriétaire on dirais, je me suis pas penché dessus car je m’attache systematiquement.

Je n’y connais Rien en mécanique, que faire ? Que vérifier ? D’ou Cela peut il venir ?

Peut on trouver une valise Peugeot dans le commerce ?

Merci à vous pour vos éclairages !
 


actionne le bouton de suppression airbag passagé,il arrive parfois que ce soit lui qui merde
 

Ok je vais voir ça en rentrant, juste à tourner et retourner la clef ensuite ?

Et si ce n’est pas ça, qu’est ce que ça pourrais être ... ?
 


Ce matin avant de démarrer j’ai mis les airbags sur Off et j’ai remis sur On ( je sais pas si c’est la bonne procédure ...

Ensuite j’ai fais un petit trajet et le voyant s’est allumé au milieu du chemin, il s’est éteint et puis s’est rallumé etc ....
 




Non rien à voir avec le problème

L'idéal serait de se connecter avec la valise, seul moyen d'avoir un diagnostic sérieux