Problème 207 Help!!!!

BOZO

Membre
6 Janvier 2009
7
0
0
124
Je suis propriétaire d’une Peugeot 207 finition Sport (option régulateur et limiteur de vitesse) 1.6L HDi 90CH depuis le 18/11/2006 .
Cette voiture de concession avait 3.000 kms et au cours des 2 années suivantes, je n’ai rencontré aucun problème. Elle a aujourd'hui 52.000 kms

Malheureusement depuis le 19/12/08 dernier, cela n’est plus le cas. En effet, alors que je roulais à une vitesse de 30kms, tous les indicateurs (compte-tours, jauge d’essence, vitesse) se sont mis à zéro (comme lorsque le moteur est à l’arrêt), l’auto radio s’est arrêté et le moteur de la voiture a ralenti d’un coup pour ensuite décélérer. Voulant reprendre de l’élan, j’ai donc appuyé sur l’accélérateur mais sans effet. J’avais beau appuyer sur l’accélérateur, rien n’y faisait et l’accélérateur n’avait aucune action sur le moteur (contrairement au point mort).
A bout de course et d’élan, je me suis garée et la voiture a calé malgré mon action de débrayer. Seuls les feux de croisement et les freins fonctionnaient.
Ne sachant que faire, j’ai tout de même arrêté le moteur et attendu quelques secondes avant de redémarrer la voiture. Au moment du redémarrage du moteur, l’ordinateur de bord a détecté un problème sur un airbag et la tension de la ceinture de sécurité.
Le 02/01/09, le problème s’est reproduit mais cette fois à 90kms avec régulateur de vitesse. Les mêmes symptômes se sont reproduits mais à cette vitesse, les choses sont plus impressionnantes et dangereuses d’autant d’aucune action n’est possible sur l’accélérateur et que la voiture décélère et doit finir sa course….
Au vue de l’aspect peu sécuritaire de ce type d’incident, notamment sur autoroute à 130Kms que j’empreinte minimum 2 fois par semaine, je voulais savoir si quelques réparations étaient à envisager.
C’est donc pour cela que le 05/01/09, j’ai contacté le Garagiste chez qui je l’avais acheté afin de lui expliquer les problèmes rencontrés et savoir si des cas similaires avaient déjà été rencontrés. Devant reprendre la route l’après-midi et n’étant pas du tout confiante sur le comportement de mon véhicule, nous avons convenu d’un rendez-vous l’après-midi même.
Le garagiste a passé la voiture à « la valise » afin de vérifier l’état électronique global de la voiture. Mais malheureusement, aucun défaut n’a été détecté ce qui signifie donc aucune réparation possible mais des problèmes subsistants et des risques de récidives inquiétantes.
Donc pas d'ouverture du capot de la voiture. Que ce soit le garagiste ou le concessionnaire Peugeot dont il fait partie se retranche derrière les tests de la "valise" mais Peugeot est responsable de cette défaillance.

La seule chose qu'ils me proposent est de reprendre ma voiture au prix de l'argus et en acheter une neuve en mettant 8.000 euros sur la table....Bonjour la considération de la clientèle!!!

Je n’ai aucune envie de changer de voiture en ce moment étant donné qu’elle n’a que 52.000 kms. Mais ces différents incidents rencontrés instaurent un climat d’insécurité et de risque avéré en cas de récidives notamment sur l’autoroute et durant lesquelles le véhicule est ingérable. Et je ne me sens plus en sécurité. Il est dommageable d’avoir une voiture de 2 ans seulement et ne plus pouvoir s’en servir sans risquer quelque accident.
Le problème rencontré n’a pas été détecté mais il existe bel et bien et n’est pas de mon propre chef mais d’une défaillance du système de ma voiture.

J'ai donc envoyé une lettre recommandée au siège de Peugeot PSA mais je n'ai pas de solution pour ma voiture et ma sécurité

Qui aurait rencontré ce problème sur sa 207 et surtout quelle est la réparation à effectuer pour solutionner cette défaillance?

Merci pour vos réponses
 


As-tu essayé d'aller voir un autre garagiste ???
oui mais il n'a pas voulu s'en occuper car elle n'a pas été achetée dans son réseau. Mais s'il faut je vais en essayer un autre
 

oui mais il n'a pas voulu s'en occuper car elle n'a pas été achetée dans son réseau. Mais s'il faut je vais en essayer un autre
pff n'importe quoi...
 

Oui essais en un autre pour voir ce qu'il te dit.

Le test de valise ne repare pas une voiture entière, un autre garagiste un peu plus minucieux fera quelquechose pour toi.

Tu es de quelle région ??
 



Je pense qu'il faut que tu fasse plusieurs garagistes (notamment autre que peugeot)
Bonne nouvelle!!!! Peugeot PSA a reçu mon courrier et m'a contacté (plus rapidement que je ne le pensais). J'ai un n° de dossier réclamation clientèle auprès du siège de Peugeot qui me permet d'avoir un peu plus de crédibilité auprès de réseau qui me l'a vendue. En passant les détails, j'ai enfin un rendez-vous pour analyse et test en simulation réélle de ma voiture dans 2 semaines avec prêt de voiture pendant la période des essais. Ce qui n''était pas gagné la semaine dernière encore.
Suite au prochain épisode.
 

Je pensais justement à toi aujourd'hui

En tout cas je suis très content d'avoir des nouvelles positives de ton affaire
 



bon courage pour la suite car j'ai la meme que la tienne et elle a 35000 km
b
Voilà j'ai déposé ma voiture le 16/02 et récupéré le 19/02 sans aucune solution technique adaptée à mon problème : la boîte noire de la voiture indique bien les 2 défauts (perte de charge électrique) sans pouvoir expliquer les liens de causes à effet et surtout avoir de solution technique à mettre en place en face...
Résultat : par défaut changement de la platine électrique de la voiture et ouverture d'un dossier plateforme dans tout le réseau national Peugeot.
Donc demain je renvoie une nouvelle lettre recommandée à PSA Paris car ma voiture n'est pas réparée et les récidives d'incidents similaires sont possibles donc pas de solution péreine. Mais d'après le technicien qui m'a reçue cela existe chez tous les constructeurs... mais j'en fiche... je suis chez Peugeot et le problème est pour Peugeot et pas Ford ou VW.
 

Tu parles de la PSF1 (la platiné électrique qui comporte tout les relais et fusible dans le compartiment moteur) quand tu dis "par défaut changement de la platine électrique"??? ils ont vérifié toutes les masses de la voiture?? Ils ont réussi à reproduire la panne??

La psf1 pourrait bien être la cause de cette panne, vu que toutes les alimentations passent par elle.
 

Oui c'est bien la platine ou PSF1 dont tu parles. Sur la facture ils appellent ça aussi : boitier servitude moteur (facturé 160 euros) et le technicien m'a expliqué que c'était en fait le pendant du compteur électrique d'une maison...
Ils n'ont pas réussi à reproduire la panne et il n'y a aucune masse visible dans le moteur.
J'espère qu'effectivement c'est la solution à mon problème et ce que tu me dis me réconforte un peu!!!!
Comme tu as l"air de bien t'y connaître toute info est intéressante...
 

A voir alors dans le temps si ça se reproduit, déjà c'est une bonne piste ce changement.