Charge batterie ou alimentation électrique défaillante

308Sportnium

Nouveau membre
31 Octobre 2020
3
0
1
Pujols
Bonsoir tout le monde.

je viens vers vous car j’ai acheté ma toute première voiture le 20 octobre 2020 avec une faiblesse au niveau de la batterie


Une fois arrivé à la maison, je suis parti racheter une batterie adaptée, puis me suis mit au remontage de celle ci. Seulement après l’avoir remontée correctement, il m’est impossible de rallumer la voiture.
Le tableau de bord indique « Charge batterie ou alimentation électrique défaillante »..........

l’ouverture centralisée, les phares auto, le poste et les fenêtres s’ouvrent mais quand je tourne la clé un claque se fait mais rien ne se lance

J’ai appeler Peugeot et ça pourrait venir d’un capteur bpga ou quelque chose du genre.
Seulement la personne n’a pas vu la voiture, n’a pas fait de diagnostic ni rien donc je viens vers vous pour savoir si ce problème avait déjà été rencontré...
 

« Charge batterie ou alimentation électrique défaillante » :

- une défaillance du capteur bpga, alias BECB, génère bien cette alerte avec le tdb illuminé comme un sapin de Noël. :oui:
- par contre, la mise en marche du moteur reste possible... :spamafote:
 

Encore un qui fait n'importe quoi, n'a aucun outil, aucune connaissance technique...
Est-ce que tu as essayé de mesurer la tension de la batterie avec un voltmètre, de recharger la batterie?
 

Encore un qui fait n'importe quoi, n'a aucun outil, aucune connaissance technique...
Est-ce que tu as essayé de mesurer la tension de la batterie avec un voltmètre, de recharger la batterie?



alors la batterie est neuve et rechargée, il faut pas un cap meca pour changer une batterie, et j’ai une servante bien complète en outils. Ton commentaire ne m’aide pas
 

alors la batterie est neuve et rechargée, il faut pas un cap meca pour changer une batterie, et j’ai une servante bien complète en outils. Ton commentaire ne m’aide pas

apparemment si, puisque ça ne démarre pas...il y a probablement un problème au remontage ( Batterie, masse, BECB). Il y a aussi un procédure d'initialisation mais ça ne devrait pas empêcher le redémarrage.
T'as quoi comme tension? tu as un outil pour lire les codes défauts?
 

apparemment si, puisque ça ne démarre pas...il y a probablement un problème au remontage ( Batterie, masse, BECB). Il y a aussi un procédure d'initialisation mais ça ne devrait pas empêcher le redémarrage.
T'as quoi comme tension? tu as un outil pour lire les codes défauts?



je n’ai aucun outils pour les codes défauts, j’ai une bonne tension au niveau de la batterie.

Je contacte un garage demain pour la faire réparer.
Je ne m’y connaît pas du tout en mécanique
 


Bonjour , des nouvelles de ta voiture stp ? J'ais le meme probléme ?
Merci bien
A défaut d'infos supplémentaires (historique des alertes, comportement du véhicule, etc) on peut néanmoins penser que tu te passerais bien de ce problème même s'il est d'actualité car :
« Charge batterie ou alimentation électrique défaillante » :

- une défaillance du capteur bpga, alias BECB, génère bien cette alerte avec le tdb illuminé comme un sapin de Noël. :oui:
- par contre, la mise en marche du moteur reste possible... :spamafote:
 



Comment se manifeste ton problème (alertes, etc...) ?
Comment se comporte ta voiture face à lui ? Rien d'anormal ?

La voiture roule normal RAS , juste ce defaut , est que c'est du au froid ou autre.

Juste alerte "défaut batterie ou autre alimentation " avec le voyant service,
Un coup il part et après il s'affiche .