Défaut moteur : charge batterie ou alimentation électrique défaillante

Il faut contacter directement relation clientèle, ils ne peuvent nier ces pannes qu'ils connaissent bien.Sinon une seule solution tu fais appel à un expert de ton assurance et protection juridique.
 

Oui je me suis fâché contre le garage mais ils n'avaient pas d'explications à me fournir...
J'ai préparé un courrier que je vais envoyer à Peugeot France avec toutes les factures en copie...
J'espère que j'aurais une prise en charge d'au moins 50%.
 



Bonjour à tous,
Je vous pris de m'excuser de reprendre sur ce sujet mais étant donné qu'il n'est pas fermé et que j'ai les même soucis que RCZ156 pour la panne moteur. Je voulais avoir de vos lumières pour m'aider svp.
J'ai eu donc les même soucis ventillo en marche à fond les ballons avec défaut moteur ainsi que le mode dégradé. Au garage j'ai eu droit au changement des bobines avec bougies puis rebel obtenir 1km plus tard donc retour garage et la direction CC Peugeot directement et la on me dit que la pompe HP est HS. Ça m'aura coûte un peu plus de 1000€ Heureusement Peugeot France ma aider du coup j'en ai payé la moitié à peu près (merci de laide financiere quand meme) mais la ça fait 2 jours que je l'ai récupéré et mon ventillo remet ça alors que je n'ai roule que 5km.... d'où cela pourrait il venir ?!
 

Bonjour à tous,
Je vous pris de m'excuser de reprendre sur ce sujet mais étant donné qu'il n'est pas fermé et que j'ai les même soucis que RCZ156 pour la panne moteur. Je voulais avoir de vos lumières pour m'aider svp.
J'ai eu donc les même soucis ventillo en marche à fond les ballons avec défaut moteur ainsi que le mode dégradé. Au garage j'ai eu droit au changement des bobines avec bougies puis rebel obtenir 1km plus tard donc retour garage et la direction CC Peugeot directement et la on me dit que la pompe HP est HS. Ça m'aura coûte un peu plus de 1000€ Heureusement Peugeot France ma aider du coup j'en ai payé la moitié à peu près (merci de laide financiere quand meme) mais la ça fait 2 jours que je l'ai récupéré et mon ventillo remet ça alors que je n'ai roule que 5km.... d'où cela pourrait il venir ?!
sur l'origine je n'ai pas de réponse... mais à ta place je ne chercherais même pas et ramènerai tout çà illico chez M Peugeot :pt1cable:
 

Merci alain38 de me répondre aussi rapidement.
C'est prévu que je leur ramène mon RCZ mais bon combien ça va me couter encore sachant que le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai ce matin eu le voyant "défaut moteur, faites réparer le véhicule" avec mode dégradé + ventilo... ça fait cher les pièces et la MO pour rien changer a mon problème :(
 

ils ont obligation de résultat ...
tu l'as amenée pour un problème il t'ont fait un devis tu l'accepté tu as payé visiblement ils n'ont pas solutionné ,si il sont conciliants et surtout honnêtes ils devraient assumer ... (pas gagné)
si tu as une protection juridique c'est mieux :confused:
 

bonjour,
tu pourrais nous indiquer les codes défaut à l'origine de l'allulmage du témoin stp?
 

+1 avec alain38, ils ont obligation de résultat, c'est à eux maintenant de trouver la panne et surtout de la solutionner, et d'autant plus que tu as deja payer pour ça.
 

Merci à vous tous pour vos réponses.
Désolé je n'ai pas les codes défauts comment les avoir ?! (Via la CC) ?!
Oui c'est vrai ils m'ont demandé de ramener le véhicule pour le refaire un point mais qu'ils n'étaient pas inquiet (a l'inverse de moi lol )J'espère qu'il ne vont pas me faire changer une autre pièce encore parce que ça peut durer longtemps comme ça :/
 

Merci à vous tous pour vos réponses.
Désolé je n'ai pas les codes défauts comment les avoir ?! (Via la CC) ?!
Oui c'est vrai ils m'ont demandé de ramener le véhicule pour le refaire un point mais qu'ils n'étaient pas inquiet (a l'inverse de moi lol )J'espère qu'il ne vont pas me faire changer une autre pièce encore parce que ça peut durer longtemps comme ça :/

Oui, il faut les demander au CC. Il les a forcément, c'est la première chose qu'il fait quand il branche le diag. L'outil donne même les paramètres moteur au moment de l'allumage du voyant.
Mais parfois il faut brosser le CC dans le sens du poil pour les avoir, même si le diag est payant.
 

Bonjour à tous. J'ai déposé la voiture hier au CC, au bout de 1h environ d'attente ils m'ont demandé si je pouvais leur laisser ma voiture parce qu'ils doivent contacter la plate-forme car effectivement il y a un problème. Je n'ai hélas pas pu avoir les codes défauts.
Punaise si ça continue je vais avoir une voiture neuve :(
 


bonjour a tous et bonne année
je pense qu avant toute chose une bonne lecture des codes defaut est necessaire
donc il faut se procurer un outil diag on en trouve des pas chere
je vois pour mon cas je me suis retrouve sans clim
j ai fais un diag (je possede un outil diag) et j avais 2 defauts sur le thermostat pilote
apres recherche j ai tout simplement changer le thermostat et plus de defaut cela ma coute 100 euros et 4 bonnes heures de demontage te montage au lieu de plus de 350 euros chez peugeot
enfin bref tous ca pour dire qu il faut une bonne lecture des codes defauts
 



la mienne aussi a un leger bug mais bon, m'y suis habitué

meme avec chargeur ctek au cul elle ce met en mode eco

le boitier gestion charge a pas du aimer la sono ^^
 

Bonjour à vous tous.
J'ai récupéré mon Précieux.. ils ont fais un décrassage des soupapes et pour le moment plus de soucis et ils ne m'ont pas fais payé super. Très bon CC j'en suis très satisfait. Donc surment essence de supermarché j'ai fais le plein une fois à cette endroit.. je ne le refrais plus ^^
Merci pour votre aide je vous tiendrais au courant si le problème reviens.
Bonne journée à vous
 

Bonjour à vous tous.
J'ai récupéré mon Précieux.. ils ont fais un décrassage des soupapes et pour le moment plus de soucis et ils ne m'ont pas fais payé super. Très bon CC j'en suis très satisfait. Donc surment essence de supermarché j'ai fais le plein une fois à cette endroit.. je ne le refrais plus ^^
Merci pour votre aide je vous tiendrais au courant si le problème reviens.
Bonne journée à vous

Content pour toi !!! :)

Mais ce n'est pas un plein "daubé" qui peut générer de suite ce problème...
Quelle huile et quel indice d'octane utilises tu !?
 

Bonjour bilou69
A vrai dire ça fait à peine 1an et demie que je possède mon RCZ je n'ai pas fais de vidange encore (mon prédécesseur avait fais la vidange juste avant de la vendre) mais cela ne serai tarder il me semble que c'est du 0w30.
 


Oui c'est bien ça j'ai été vérifier et en carburant sp 98 jamais mis de 95 ou 95E10 j'avais vu avant de l'acheter que c'était mauvais pour la voiture
 




J'ai toujours fais faire mes vidanges (thp 200) chez Peugeot avec de la 5w30 et jamais eu de soucis, en plus c'est l'une des deux huiles préconisée par Peugeot dans le carnet d'entretien.
Lors de l'achat de ma R, la vidange a été faite aussi avec de la 5w30.
 

D'accord donc 5w30 ou 0w30 alors pour ma prochaine vidange.
Et le sp95 de base est bien ou pas ? Le E10 de la merde effectivement.. ^^
 


J'ai toujours fais faire mes vidanges (thp 200) chez Peugeot avec de la 5w30 et jamais eu de soucis, en plus c'est l'une des deux huiles préconisée par Peugeot dans le carnet d'entretien.
Lors de l'achat de ma R, la vidange a été faite aussi avec de la 5w30.

Je sais, mais avec la tonne de soucis divers et variés des THP... Je préfère suivre les recommandations de BMW :D
A chaque entretien (j'ai un contrat) je leur fait la misère pour qu'ils me mettent de la 0w30 :)
Le premier coup ils m'avaient mis de la 5w30, je suis passé par le service client pour que l'atelier me refasse la vidange avec de la 0w30.... Je suis connu comme le loup blanc maintenant :lol: