charge batterie ou alimentation electrique defaillante peugeot 207

Schineau

Nouveau membre
9 Octobre 2022
4
0
1
melun
Bonjour,
J'ai ce défaut qui s'affiche sur ma Peugeot 207 depuis plusieurs semaines "charge batterie ou alimentation électrique défaillante".
Je suis tombé en rade de batterie, que j'ai changé il y a 3 jours, espérant réglé le problème, mais non...
J'ai lu quelques trucs sur ce défaut, mais malheureusement, mon niveau de mécanique est tel que je n'ai absolument rien compris...
Aidez moi s'il vous plait, ce n'est vraiment pas le bon moment pour ma voiture me lâche...
Merci
Édit : quelques temps avant que ce défaut n'apparaisse, j'avais un bruit de courroie qui grinçait, maintenant, ça ne grince plus mais j'ai ce défaut.
 
Dernière édition:


Quand je dis que j'ai des connaissances limitées, en fait, elles sont nulles...
Donc, je ne sais pas si l'alternateur tourne...
Le défaut apparait après avoir roulé une dizaine de minutes.
 
Dernière édition:

Comment voir si l'alternateur tourne ?
je vais vous raconter ce qui s'est passé :
J'ai cette alarme a a surgit puis la radio s'est éteinte, puis rallumer, puis éteinte....
Puis j'ai perdu l'ABS et la direction assisté.
Enfin, tout les voyant se sont éteint mais je continuais de rouler et le moteur tournait.
Mais lorsque je me suis arrêté a un feu, le moteur s'est éteint.
 

Ca ressemble a une courroie d'accessoire cassée, donc plus d'alternateur et accessoirement de pompe a eau,
est ce que le moteur chauffe anormalement ou pas (voir sur le thermomètre d'eau si température normale)
 

Bingo, c'est la courroie d'accessoire qui a sauté, mais pas cassé.
La pompe a eau est relié a la courroie de distribution donc non, pas de chauffe.
Je suis allé chez Midas qui m'a conseillé d'enlever carrément la courroie pour éviter qu'elle ne s’emmêle et ne provoque une casse moteur, qu'en pensez vous ?.
Sauf que je n'arrive pas l'enlever, donc faut que je la coupe, mais avec quoi ?
Midas me propose un devis a 184.10€ pour remplacer la courroie, ça vous parait raisonnable ?
Merci à vous.