Alarme

En toute honnêté, moi si j'ai choisi l'alarme c'est en aucun cas pour l'assurance, ou pour dissuader un voleur car un voleur si il veut te la voler alarme ou pas, il y arrivera ! le gros point fort de l'alarme et pense y est le fait que cette alarme très performante dispose d'un système de localisation du véhicule, du coup si le voleur part avec notre RCZ je ne sais pas ou, il est localiser immédiatement ! Même au milieu d'une forêt...

Pourquoi prendre un traqueur, surtout si vous avez un wipCom 3d? En effet, la carte sim insérée dans votre tableau de bord permet cette géolocalisation. Peugeot peut vous retrouver par la triangulation de votre équipement WipCom3D (GSM).
 


Peugeot peut vous retrouver par la triangulation de votre équipement WipCom3D (GSM).

Non.

Peugeot peut localiser un WipCom3D uniquement sur action de l'utilisateur (appel d'urgence ou appel d'assistance) ou d'accident avec déclenchement d'airbag. Dans ces cas là le WIPCOM 3D envoie un SMS contenant la localisation GPS du véhicule à la plateforme Peugeot Urgence/Assistance.

Peugeot ne peut pas localiser un WIPCOM 3D de sa seule initiative.
 

D'abord les triangulation GSM ne sont pas faite par Peugeot mais par l'opérateur mais pour en demander une, il faut l'avis d'un juge. Sinon il y aurait des abus... Puis une triangulation GSM est precise a 500m en ville et plus de 3km en campagne....
 

Si je suis voleur, la première chose que je fait, c'est de virer la carte sim du Wip Com 3D :whistle:
 

D'abord les triangulation GSM ne sont pas faite par Peugeot mais par l'opérateur mais pour en demander une, il faut l'avis d'un juge. Sinon il y aurait des abus... Puis une triangulation GSM est precise a 500m en ville et plus de 3km en campagne....

Lors de ma souscription au service Peugeot avec mon RT4, par téléphone ils m'ont géolocalisé véhicule à l'arrêt donc ont bien réalisé un calcul pour connaître où il se trouvait. Ils ont même indiqué à coté d'un rond point (donc trés précis et moins de 500m en ville).
 

Dit a ton concessionaire de mettre Pays alarme sur Pays normal. En france il n'y a pas ce systeme.

Merci pour l'info. J'ai téléphoné au concessionnaire en donnant tes explications. Il avait l'air très intéressé par ce que je lui ai dit car au départ il m'avait dit qu'on ne savait pas modifier. Je pense que mon appel l'a mis sur la bonne piste et j'ai RV lundi pour un coup de valisette.

Suite lundi. Bon WE.
 

Lors de ma souscription au service Peugeot avec mon RT4, par téléphone ils m'ont géolocalisé véhicule à l'arrêt
Parce que parallèlement à l'appel le RT4 a envoyé un SMS contenant la position GPS du véhicule.

La triangulation GSM est impossible sans mandat judiciaire...
 

Parce que parallèlement à l'appel le RT4 a envoyé un SMS contenant la position GPS du véhicule.

La triangulation GSM est impossible sans mandat judiciaire...

Ok merci pour ce retour d'info! Donc une position GPS peut être envoyé par SMS lors d'un vol automatiquement?
 

Salut à tous,

je suis en train de me renseigner sur le système LOCSTER. Il me semble mieux convenir à mon besoin que le système tracker.

Toutefois sur le site de LOCSTER il est indiqué que l'une de leurs améliorations par rapport aux systèmes existants c'est qu'en cas de perte du GPS, ils peuvent donner la position par triangulation GSM (c'est par défaut dans le service).

Or je viens de lire que la localisation par triangulation GSM implique une décision de justice :heink: ...

Que faut'il croire :confused:

@+, Guonzo.
 

Donc une position GPS peut être envoyé par SMS lors d'un vol automatiquement?

Non.

Et si un conseiller/technicien Peugeot dit le contraire, alors il ment. Le seul cas d'envoi automatique, c'est un déclenchement d'airbag.
 

Absolument!... et en ayant signé pour accord de localisation à la livraison de son véhicule!!!
 

Salut à tous,
Or je viens de lire que la localisation par triangulation GSM implique une décision de justice :heink: ...
Il y a 2 types de triangulation:
  • La triangulation effectuée par un organisme externe: A partir du numéro de téléphone et d'un horaire, l'opérateur (et uniquement l'opérateur, personne d'autre n'a accès aux informations nécesaires) peut rechercher les antennes depuis lesquels l'équipement était visible et en déduire une position approximative. Cette solution nécessite une autorisation de la justice et va prendre des semaines à aboutir.
LOCSTER utilise sans aucun doute la première solution, l'équipement passant en mode triangulation GSM si la réception satellite est mauvaise. La position est très probablement transmise dans les 2 cas par SMS. Il suffit donc d'un brouilleur GSM pour rendre l'équipement totalement inutile ;)
 


C'est pareil pour le traqueur, il suffit de le retrouver et un tour dans l'eau... Ou de le brouiller.

Par contre je trouve qu'une fonction que Peugeot devrait developper serait l'envoi d'un SMS par le RT4 vers un numero enregistrer avant. Comme ca on peut savoir si l'alarme se déclenche.
 

C'est pareil pour le traqueur, il suffit de le retrouver et un tour dans l'eau... Ou de le brouiller.

Par contre je trouve qu'une fonction que Peugeot devrait developper serait l'envoi d'un SMS par le RT4 vers un numero enregistrer avant. Comme ca on peut savoir si l'alarme se déclenche.

Ben oui cela serait le must et simple à réaliser! Dommage que Peugeot n'a pas communiqué sur ce genre de chose car pas beaucoup de monde connait la touche SOS, les déclenchements des airbags, panne....(géolocalisation), :(
 

Brouiller un traqueur, faut quand même sacrément le vouloir. C'est à la portée de peu de voleurs.
Si vous vous faites tirez votre RCZ, ce n'est souvent pas pour une revente à l'étranger, mais juste une virée d'un soir entre jeunes pour rigoler, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre. C'est le truc classique, on tire une caisse un soir, on crame le moteur sur l'autoroute et on l'abandonne, quelque fois écrabouillée sur un platane ou en flammes, pour ne pas laisser de trace. C'est arrivé à un voisin à moi il y a quelques années, avec une R5 turbo 2 bien flashy.
Les versions 200ch seront les plus touchées par ce genre "d'emprunt" d'un soir. Il y a beaucoup plus à craindre de ce coté là que d'un traffic international de vente à l'étranger (même si ça existe)
 

Heureusement que rien ne différencie la version 200ch des autres modèles (a part le bruit pour le hdi et les freins pour les 156ch)
 


Pour voir le modele, il suffit juste de regarder sur le bas du pare brise en bas a droite, il y a le numero de serie avec le type de moteur.
 

Bonjour,

J'ai fait poser un traqueur et j'ai eu un an d'abonnement gratuit offert par mon concessionnaire. J'ai négocié également la pose du traqueur à l'achat puisque Peugeot ne voulait pas faire de remise sur le prix.
3 mois après, on a essayé de me voler ma RCZ, d'après la police, c'était des professionnels, ils n'ont fait aucun dégat mais la fenêtre côté passager était à moitié ouverte, le cache sous le volant enlevé et déposé. On ne m'a volé que la clé des écrous anti-vol. J'an ai eu pour 150 euros pour les remplacer. Un conseil, ne laissez pas la clé des écrous dans la voiture....

Cdlt,
Java14
 

Bonjour,

J'ai fait poser un traqueur et j'ai eu un an d'abonnement gratuit offert par mon concessionnaire. J'ai négocié également la pose du traqueur à l'achat puisque Peugeot ne voulait pas faire de remise sur le prix.
3 mois après, on a essayé de me voler ma RCZ, d'après la police, c'était des professionnels, ils n'ont fait aucun dégat mais la fenêtre côté passager était à moitié ouverte, le cache sous le volant enlevé et déposé. On ne m'a volé que la clé des écrous anti-vol. J'an ai eu pour 150 euros pour les remplacer. Un conseil, ne laissez pas la clé des écrous dans la voiture....

Cdlt,
Java14


ils vont revenir pour te piquer les roues alors :D
 





Non, pas d'alarme car mon garage est trop loin de mon logement, je ne l'entendrais pas.

:non:

On ne peut le désactiver en roulant. Par contre, il est possible de le déployer à l'arrêt, grâce au bouton dont tu fais référence!!
 

:non:

On ne peut le désactiver en roulant. Par contre, il est possible de le déployer à l'arrêt, grâce au bouton dont tu fais référence!!

oh non de dieu tu m'as l'air bien fatigué, ta réponse est pour le topic sur l'aileron c'est bien ça? :D ben c'est pas ici :lol:
 

oh non de dieu tu m'as l'air bien fatigué, ta réponse est pour le topic sur l'aileron c'est bien ça? :D ben c'est pas ici :lol:



Oh put.gif1..gif
 

Bonne nuit je vais me coucher!

Merde cela m'apprendra à avoir deux fenêtres d'ouvertures du forum sur deux sujets différents. je vais reposter la réponse ailleurs ! :(

Je n'étais pas concentré (comme le jus de fruit de citron) :lol: