Alerte Airbag ou ceinture à pretentionneur defaillant

nikostq

Membre régulier
11 Juin 2009
34
0
0
Salut a tous !


Est-ce que certains on eut ce probleme qui s'affiche sur le wipnav ????
 

IMG0733.jpg
 


J'avais deja eu pardon j'ai toujours ce problème sur ma 207 cela s'afficher quand la température extérieure est élevé environ 28 dégrées et ca disparait a suivre
 

la c'est permanent quel que soit la temperature , ca sera direction le Concessionnaire pour un p'tit coup de valise
 

A tout hasard si c'est comme chez citroen(xantia), voir renault (clio), sous les sièges se trouvent des contacts à broches. Pour les voitures pré citées, il suffit à l'arret de débrancher et de rebrancher et l'indicateur d'animalie s'éteint.
Bonne journée
 

A tout hasard si c'est comme chez citroen(xantia), voir renault (clio), sous les sièges se trouvent des contacts à broches. Pour les voitures pré citées, il suffit à l'arret de débrancher et de rebrancher et l'indicateur d'animalie s'éteint.
Bonne journée

Oui c'était un problème sur les autos qui ont 8-10 ans, mais aujourd'hui c'est totalement réglé. :chinois:
 

J'ai eu le même problème, résolu par le changement d'un capteur au niveau de l'airbag passager.
Cdt
 
  • J'aime
Reactions: Kawetxx

A mon tour, j'ai le message "airbag ou ceinture à prétensionneur défaillant" depuis aujourd'hui.
Où ça en est pour toi nikostq ?
 







1 journée de diag et 2 jours et demi d'attente de pieces et 1/2 jours pour la pose, verif....
 

Merci.
La mienne est au garage depuis ce matin et comme toi il vont changer le calculateur d'airbag. Ils recevront la pièce demain matin. Je la récupère normalement demain après midi.
 

Voiture récupérée aujourd'hui mais ils n'ont pas changé le calculateur d'airbag car cette pièce est pour le moment indisponible.
 



Salut à tous,

Ce week-end, j'ai constaté que le voyant AIrbag de mon 3008 restait allumé et que l'oridnateur indiquait Airbag ou prétentionneur de ceinture défaillant.... RDV pris en CC pour le 08/07....j'espère que cela ne mettra pas trop longtemps pour être corrigé, car je dois partir en vacances le 17/07 !!!
une opération sous le tableau de bord a été faite il y a 15 jours, peut-être ont-ils mal repositionné un éléments.... y'en a marre !!
 


Et un de plus.... calculateur a changer !! apparemment beaucoup de ces calculateurs ne supportent pas la chaleur.... ma CC en est au 3ème changé en 2 jours !
Franchement, sont-elles bien mise à l'épreuve avant de venir sur nos parking tout chaud !!!

Rdv ds une semaine.... vendredi, j'espère que pas de pb car je dois partir le lendemain à 05h du matin pour les vacances !! Ce n'est plus ce que c'était d'avoir une voiture neuve !
 



j'ai aussi ce problème

est-ce pris sous garantie?
J'ai eu ce pb le we dernier et ça a été résolu par un échange du calculateur, pris par la garantie. La température extérieure n'y était pour rien (Bretagne nord, environ 18°C...).
 

Bonjour,

Je voudrais savoir où se trouve le calculateur d'airbags sur un 3008 2.00 HDI 150ch

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 

bonjour à tous, je viens d'avoir ce même soucis sur mon 3008 en debut d'apres-midi, je suis allé direct voir le CC; et apparement il s'agissait d'un connecteur sous le siege passager qui etait un peu debranché.... j'avais deja vu ce "branchement" sous le siege qui me paraissait un peu trop accessible, rien ne le protege, il vaut mieux ne pas avoir l'idée de mettre quelques choses sous le siege, on pourrait tout arracher :)
 

bonjour,
Possesseur d'un 3008 HDI 150cv, premium pack, j'ai actuellement ce problème d’alarme airbag avec en plus les figurines airbag qui clignotent sur le boitier de contrôle des ceintures en haut du pare brise. La valise ne donne pas de diagnostic précis. Cogitation chez Peugeot. J'attends leur conclusion. Le calculateur airbag serait entre le levier de vitesses et la boite à gants centrale (c'est pour des gros gants)....
cordialement

Bonjour,
48 heures pour diagnostiquer, cogiter, recevoir la réponse de la plate forme technique, commander et recevoir la pièce défaillante et la remplacer. Je dis Bravo au concessionaire Peugeot de Caldas do Rainha "filipe Santos Silva" au Portugal. Accueil chaleureux et la voiture rendue Nickel aprés un check up complémentaire. Voiture sous garantie donc rien à payer.
La panne airbag a été solutionnée par l'échange du calculateur "6546CG". Il détectait une baisse de tension soit sa propre panne et donnait comme consigne l'alarme Airbag précitée.
J'ai repris la voiture heureux.....
 

Bonjour à tous,

J'ai ma conjointe qui a récupéré la voiture il y a 3 ans de son père décédé, une 207cc 1.6 Vti 16v 120 ch (essence) de 2007 la voiture a plus de 93 000 km et il a 3 ans elle nous a fait le système antipollution défaillant donc j'ai régler ce problème en changeant les bougies et les bobines de démarrage mais bon sur les 4 bobines neuve changé une d'elle était défaillante donc elle a été remplacé par une ancienne et le problème a été résolu mais il y avait aussi des ratés d'allumage et le moteur qui se mettait en mode dégradé (moteur qui tremblé énormément et ventilateur qui se déclencher dès le démarrage et tourné au maximum à froid quand je dis froid c'est premier démarrage du matin) et je viens ici demander conseil car j'ai depuis quelque mois à la louche je dirais 3 ou 4 mois le voyant d'air bag qui s'allumer par intermittence en roulant il disparaissait /apparaissait plusieurseen roulant avec le bip et le message "air bag ou ceinture à prétentionneurs défaillant" mais depuis quoi 2 mois facile le voyant est devenu fixe dès le démarrage avec le message et donc j'ai fait un diagnostic aujourd'hui et il s'avère que le défaut concerne l'air bag latéral côté droit code défaut 608 alors j'ai bien lu les post et je voudrais savoir si je devais obligatoirement aller chez Peugeot pour changer le calculateur d'air bag ou s'il y avait une autre solution que je pouvais essayer ? Je tiens à préciser que dans moins de 3 moins la voiture passe au contrôle technique et au vu du problème le contrôle technique ne seras pas réussi.

Je vous remercie tous pour vos aides si vous avez besoin de précision demander moi en espérant pouvoir vous répondre.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • IMG_20190309_015954.jpg
    IMG_20190309_015954.jpg
    166.6 Ko · Affichages: 11
  • IMG_20190309_023746.jpg
    IMG_20190309_023746.jpg
    856.5 Ko · Affichages: 11
  • IMG_20190309_023721.jpg
    IMG_20190309_023721.jpg
    739.2 Ko · Affichages: 11